Lisez! icon: Search engine
Ne pars pas sans moi
Christel Paris (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 25/02/2016
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

Ne pars pas sans moi

Christel Paris (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 25/02/2016
Quand le pire cauchemar d’une mère devient réalité
Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l'indépendance et de... Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l'indépendance et de l'autonomie de son enfant, Rachel l'autorise à partir quelques mètres devant elle pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin,... Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l'indépendance et de l'autonomie de son enfant, Rachel l'autorise à partir quelques mètres devant elle pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l'angoisse la saisit : Ben a disparu.
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Pour eux, Rachel est responsable de la disparition de son enfant. Pourquoi n'a-t-elle pas veillé sur lui ? Comment se fait-il qu'elle ait du sang sur les mains ? Pendant que la police se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver Ben, Rachel se débat entre la culpabilité, le désespoir et la peur.
Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable et tandis que la moindre de ses certitudes s'écroule, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et partir elle-même à sa recherche ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365691376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365691376
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un thriller d’une tension inégalée. »
 
Elle UK
« Un premier roman électrisant. À lire absolument. »
 
The Sunday Mirror
« Si vous avez aimé Les Apparences et Avant d’aller dormir, vous allez adorer ce roman. »
 
Closer UK

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mybookimique 12/01/2023
    Un thriller avec disparition de l’enfant dans les règles de l’art. Lors d’une promenade en forêt, Rachel, maman séparée, laisse partir son petit garçon devant pour rejoindre une balançoire à quelques mètres seulement. Mais voilà, lorsqu’elle rejoint à son tour l’emplacement, Ben a disparu. Et il va demeurer introuvable. Commence alors la descente aux enfers d’une maman tiraillée entre peur et culpabilité. L’autrice explore très bien les différents aspects de ce drame: la difficulté de l’enquête policière, la pression sociale et médiatique qui s’abat sur la mère, l’affolement des réseaux sociaux, le doute, partout, pour tout le monde. J’ai aimé la fin, que j’ai trouvé originale, même si peut-être un peu abrupte. J’aurais aimé qu’un personnage en particulier soit un peu plus développé, avec peut-être des « flash-backs » ou quelques unes de ses pensées. La lecture est addictive, car en parallèle de l’histoire de la mère, on suit l’affaire des yeux d’un des policiers qui a été en charge de l’enquête. Et bien sûr cette question omniprésente : où est Ben? Lorsqu’on sait que les enlèvements d’enfants au-delà des premières heures mettent grandement en danger la vie de l’enfant, les pages qui défilent sont lourdes d’angoisse. Un bon moment de lecture pour moi, dont j’ai pu profiter pendant... Un thriller avec disparition de l’enfant dans les règles de l’art. Lors d’une promenade en forêt, Rachel, maman séparée, laisse partir son petit garçon devant pour rejoindre une balançoire à quelques mètres seulement. Mais voilà, lorsqu’elle rejoint à son tour l’emplacement, Ben a disparu. Et il va demeurer introuvable. Commence alors la descente aux enfers d’une maman tiraillée entre peur et culpabilité. L’autrice explore très bien les différents aspects de ce drame: la difficulté de l’enquête policière, la pression sociale et médiatique qui s’abat sur la mère, l’affolement des réseaux sociaux, le doute, partout, pour tout le monde. J’ai aimé la fin, que j’ai trouvé originale, même si peut-être un peu abrupte. J’aurais aimé qu’un personnage en particulier soit un peu plus développé, avec peut-être des « flash-backs » ou quelques unes de ses pensées. La lecture est addictive, car en parallèle de l’histoire de la mère, on suit l’affaire des yeux d’un des policiers qui a été en charge de l’enquête. Et bien sûr cette question omniprésente : où est Ben? Lorsqu’on sait que les enlèvements d’enfants au-delà des premières heures mettent grandement en danger la vie de l’enfant, les pages qui défilent sont lourdes d’angoisse. Un bon moment de lecture pour moi, dont j’ai pu profiter pendant mes vacances de fin d’année !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carole59133 29/10/2022
    Pas facile de me mettre dans l'histoire, j'ai même failli arrêter à la 96ème page mais je voulais savoir qui avait enlevé Ben. Qu'est-ce que j'ai pu insulter les réseaux sociaux et les personnes qui jugent sans savoir, sans balayer devant leur porte... Et quand j'ai terminé ce livre, je me suis dis "Quelle mère courageuse, et quel beau livre"
  • Widad90000 14/06/2022
    Après avoir aimé nanny Je découvre le 1er de l'autrice Un très bon thriller psychologique Ne lisait pas la 4c C une disparition d'enfants, on suit la mère et un policier , Leurs psychologie est bien détaillé 2e moitié avec beaucoup de suspense Tt le monde peut être coupable Une fin qui arrive trop rapidement 600 pages englouti en un weekend
  • amalice8 13/03/2022
    Un très bon roman policier à suspens. Ce roman ne fera pas partie de mes coups de cœur, mais j’ai passé un très bon moment de lecture. La fin de ce livre est très belle et touchante, et n’est pas surjouée. Je vous conseille tout de même ce livre qui, je pense, pourra plaire à beaucoup.
  • Sabenea 03/03/2022
    J’avais un très bon souvenir de Je sais que tu sais, le roman qui m’a fait découvrir cette autrice. Après un bon séjour dans ma PAL, je me suis dit qu’il était temps de me faire un nouvel avis et j’en ai donc sorti Ne pars pas sans moi. Au cours d’une balade en foret avec sa maman, Benedict Finch disparait. N’ayant pu garder son sang-froid lors d’une conférence de presse, Rachel, sa maman, est vite prise pour cible par les journalistes et l’opinion publique. A tel point que cela semble entraver l’enquête. Elle décide donc de mener son enquête de son côté, seule contre tous. Une fois de plus, la construction du roman rend l’histoire addictive. L’alternance entre les points de vue de Rachel et de Jim, le policier chargé de l’enquête, ponctués par les compte-rendus de thérapie de celui-ci et les coupures de journaux, extraits de rapports et de blog… Bref, les pages ont défilé sans même que je m’en rende compte ! C’est donc un succès confirmé pour cette autrice que je vais désormais suivre et ses autres romans vont petit à petit venir enrichir ma PAL.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !