Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350871646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 666
Format : 140 x 205 mm

Notre oncle

Olivier Van wersch-cot (Traducteur)
Date de parution : 13/10/2011

« Cette fillette lui tombait du ciel. S’il la laissait partir maintenant, elle serait perdue pour toujours, comme sa femme, comme lui-même. »

Quand s’offre au commandant Anthony l’occasion de recueillir Lina, la fille de deux dissidents qu’il a assassinés, il s’imagine déjà dans son rôle de père. Persuadé que Lina est la solution à tous ses problèmes – sa stérilité et le désir de maternité de Paloma –, Anthony est loin de...

Quand s’offre au commandant Anthony l’occasion de recueillir Lina, la fille de deux dissidents qu’il a assassinés, il s’imagine déjà dans son rôle de père. Persuadé que Lina est la solution à tous ses problèmes – sa stérilité et le désir de maternité de Paloma –, Anthony est loin de s’imaginer que son épouse puisse refuser d’élever un enfant qui n’est pas le sien.
La vie du commandant, fervent serviteur de la dictature, tourne bientôt au cauchemar : son couple s’essouffle et il doit comparaître devant un tribunal populaire pour ses déboires militaires. Livrée à elle-même, la jeune Lina décide de partir à la recherche de ses vrais parents, avant de tomber de nouveau dans les mains de mystérieux ravisseurs…

Dans cette saga absurde et désespérante, Notre Oncle est avant tout une réflexion sur la guerre et la violence, dans un monde où la morale a un prix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350871646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 666
Format : 140 x 205 mm
Héloïse d'Ormesson
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.