Quand le chat n'est pas là... : Le livre de M. J. Arlidge

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.

Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.

Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

5/5 !
Une nouvelle enquête pour le commandant Helen Grace à Southampton. Une femme est retrouvé par son mari dans leur lit, attachée, bâillonnée et tuée à coup de hache dans la tête. Est-ce un cambriolage qui mal tourné? Les bijoux ont disparu mais rien d'autre...
Deux jours plus tard un autre meurtre avec le même procédé dans un autre quartier. Ce n'est pas un hasard mais pourquoi ces deux familles, par qui ???
Helen Grace en a vu des horreurs dans sa vie mais là le point de rupture est-il atteint ? Toujours sur tension avec l'épée de Damoclès au dessus de sa tête nommé Alex Blythe, et son patron Peter Evans qui veut absolument la voir disparaitre.
Cette nouvelle enquête sera-t-elle la dernière?| Gaelle Montoir
FNAC
" Glaçant "
The Times
" Captivant "
Sunday Mirror
" Addictif "
Express
" Excellent "
The Sun
" Un volume riche en meurtres sanglants, suspense glaçant et fausses pistes. "
Télé Loisirs

Avis Babelio

loeildem

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une de mes sagas chouchou et pourtant, je suis désappointée après la lecture de ce tome. Cette série est portée par son enquêtrice phare, Helen Grace, une flic à la peau dure qui vit pour son métier et n’hésite pas à se mettre en danger pour les habitants de Southampton. Dans ce onzième tome, et c’est peut-être l’explication ? notre enquêtrice s’essouffle et je n’ai pas été particulièrement emballée par l’intrigue. Certes, ça se lit bien, le scénario est impeccable mais j’ai trouvé le tout assez fade. Même la grande amie et collège d’Helen semble vouloir ranger son tablier. Tout au long de la lecture ça criait dans ma tête « MAIS RENDEZ MOI HELEN GRACE » . Ça manque de mordant, de piquant. J’ai l’impression d’avoir perdu l’étincelle du début. Le douzième tome saura t-il à la hauteur ? Une légère déception pour moi.

Signaler

JahZi

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Un polar avec un scénario bien ficelé et une enquête qui tient en haleine. Le récit mélange enquête policière et vie privée des personnages principaux. Pas besoin d'avoir lu les précédents livres pour comprendre les enjeux et le dénouement de la vie privée des personnages. Dommage, la partie vie privée prend beaucoup (trop?) de place dans le récit au détriment de l’enquête principale.

Ericdesh

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un bon opus de la série, même s'il ne fait pas partie des meilleurs. Pas de surprise sur la construction du roman, Arlidge est fidèle à lui-même avec des chapitres courts et qui passent d'un personnage à l'autre ce qui rend le roman entraînant. Mon seul bémol concerne le mobile du tueur que je trouve pour le moins excessif. Hormis cela, rien à redire, c'est un Arlidge classique mais efficace, donc agréable à lire. Un bon 7,5 pour ma part.

Noemetleslivres

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une nuit à Southampton un meurtre brutal est commis avec une hache. C'est le premier d'une série commis par un tueur méthodique et silencieux, qui surprend ses victimes seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. Mais elle se retrouve elle aussi menacée par une vieille connaissance qui est prête à tout pour se venger. Commence alors un jeu du chat et de la souris terrifiant, dans un suspense à couper le souffle. J'aime beaucoup aller au festival Quai du Polar, mais cette année j'y suis surtout allée pour voir mon auteur préféré de thriller : MJ Arligde, j'ai été très contente de le rencontrer, en plus il est vraiment sympa ! Et j'ai bien évidemment craqué sur le seul tome de la saga que je n'avais pas et que j'ai exceptionnellement acheté en broché et fait dédicacer. C'est toujours avec un réel plaisir et une vrai impatience que je retrouve Helen Grace et son équipe, qui est, comme toujours, à la poursuite d'un tueur très doué et insaisissable. J'ai aimé revoir plus Charlie Brooks, la fidèle alliée d'Helen dans ce tome, tout comme j'ai aimé détesté la terrible Emilia, toujours aussi horripilante, même si du changement semble se profiler .... L'auteur nous entraine toujours avec autant de facilité dans son histoire, on se laisse embarquer par la tension et le suspense présents tout le long du récit. Les chapitres courts qui alternent entre les points de vue des personnages accentue le mystère. Il y a toujours de l'action et de la surprise quant à l'identité du meurtrier...

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782365697958
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 480 pages