Quand le chat n'est pas là... : Le livre de M. J. Arlidge
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.
De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
emmanuellemonnier
• Il y a 1 semaine
J'ai pris ce roman complètement au hasard dans les rayons de ma bibliothèque. Je n'ai pas regretté. C'est une très bonne enquête policière avec des meurtres particulièrement sordides. On sent bien qu'il y a un lien entre les affaires mais on ne devine pas les raisons. Différentes pistes surgissent avant la solution. J'ai bien apprécié le personnage d'Helen , enquêtrice principale, border dans ses méthodes, tourmentée dans sa vie personnelle par une ancienne affaire et en conflit avec son supérieur hiérarchique. Dommage de commencer une série par un des derniers tomes sortis mais je vais m'empresser de continuer de suivre cet auteur que je recommande.
jawaradhc
• Il y a 3 semaines
Voilà un petit moment que je ne m'étais plus aventurée dans une enquête trépidante d'Helen Grace, et que cela fait du bien de m'y remettre ! J'attendais avec impatience la sortie poche de ce livre. Tout commence avec un meurtre des plus sanglants. La tension monte, Helen doit résoudre cette affaire tout en gérant la pression de ses supérieurs suite à sa précédente enquête. Je vous recommande donc de lire au moins le tome précédent pour mieux comprendre l'histoire car l'une des intrigues secondaires est en lien avec l'enquête précédente, bien que cela soit expliqué au début du roman. C'est un point que j'apprécie dans les livres de M.J Arlidge. Lorsqu'il lie son histoire aux évènements précédents, il y a toujours un résumé au sein de l'histoire elle-même. En ce qui concerne le livre, j'ai adoré. Si, au départ, je trouvais le premier meurtre assez classique, la suite a su me surprendre. Avec une plume affûtée pour le suspense et des plot twists plus étonnants les uns que les autres, l'auteur a une nouvelle fois créé une histoire intrigante, originale et pleine d'action. Au fil du roman, on avance, puis on recule. L'auteur joue avec son lecteur pour le perdre complètement avant de le guider vers la résolution des meurtres. Les intrigues se mêlent, la pression monte tout au long de livre. Je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages au point de le dévorer en deux jours. Même après autant de tomes, j'apprécie toujours autant suivre les enquêtes d'Helen Grace. Ces nombreux tomes ont fait que j'ai eu le temps de m'attacher à certains personnages, comme Grace ou encore Brooks et Malik. J'ai particulièrement aimé la fin de ce livre qui était très touchante. Ainsi, une nouvelle fois, j'ai adoré me plonger dans l'enquête du commissariat de Southampton et n'ai qu'une hâte, y retourner ! Pour mes revues plus complètes et imagées, ça se passe sur mon insta les stars : jawarabkl_booksta !
Corrag1973
• Il y a 3 semaines
Ce n'est pas une saga que je suis mais lorsque je tombe sur une enquête de Grace, je lis avec plaisir et cette enquête m'a beaucoup plue. Une série de meurtres, des femmes qui sont seules le soir, leur mari étant au boulot ou autre. Des meurtres sanglants , plein de violence. Pourquoi et qui ? La brigade de Grace a du boulot. C'est une enquête bien menée qui nous emmène sur des fausses pistes avec des chapitres très courts (il y en a plus de 150) et qui rythme bien le récit. Maintenant, cela reste dans le "classique" de ce type de saga, il n'y a rien de très neuf et je pense aussi que je commence à me lasser des sagas de manière générale. A part Sharko et Hennebelle, mais eux, ce sont les premiers que j'ai suivis, alors... Même si je n'ai pas suivi l'évolution des différents personnages au fil du temps, des parutions, j'ai apprécié le personnage de Grace et d'Emilia aussi. Cette dernière va peut-être évoluer différemment dans les prochains tomes. Ce serait bien à mon avis. Sinon, pour les fans de cette série, je pense qu'il devrait plaire.
anne270281
• Il y a 1 mois
J'aime la saga Hélène Grace. J'aime le personnage, sa fougue, sa façon d'être. Dans ce tome on l'a retrouve torturé comme souvent. Attention à bien lire les tomes dans l'ordre car on parle beaucoup de l'enquête précédente. Je lirai avec plaisir la suite
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782365697958
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 480 pages