Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Quand le chat n'est pas là...
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
Les Escales
Nouveauté

Quand le chat n'est pas là...

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/02/2024
Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen... Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se... Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
 
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782365697958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Glaçant »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Valerie35 10/04/2024
    Merci à Netgalley pour l’envoie du dernier livre de M.J Arlidge, Quand le chat n’est pas là… Un vrai plaisir de retrouver Helen Grace dans ce nouvel opus, toujours en compagnie de Charlie. La nuit, une femme, seule,, un meurtre atroce perpétré par un tueur sans pitié qui s’acharne sur elle avec une hache. Mais cela ne sera que le premier d’une série, sans que rien ne vienne relier les meurtres entre eux. Helen est fragilisée depuis sa dernière enquête, elle vit dans l’angoisse et la crainte que la menace de vengeance soit mise en œuvre. Elle mènera malgré tout, avec son équipe, cette enquête complexe. Je me suis laissé embarquer par cette histoire qui monte en intensité au fur et à mesure de la lecture, avec cette menace qui plane en plus sur Helen et la période de fragilité Charlie. De piste en fausse piste, l’auteur s’amuse à nous perdre afin de mieux nous capter et nous prendre dans son scénario digne d’un bon film. On ne voit rien venir jusqu’à ce final Les personnages sont toujours aussi attachants et la profonde amitié qui lie les deux femmes leur permettra de surmonter les épreuves. En plus l’enquête, elles devront gérer des remises en question sur leur vie sur leur travail, sur les choix à faire. Même Emilia, dont le personnage commençait à m’exaspérer, s’engagera dans une réflexion profonde sur sa vie et sa façon de la mener. L’auteur nous livre à la fois un roman profondément humain, mais aussi glaçant et captivant. Lu d’une traite, je vous le conseille fortement Merci à Netgalley pour l’envoie du dernier livre de M.J Arlidge, Quand le chat n’est pas là… Un vrai plaisir de retrouver Helen Grace dans ce nouvel opus, toujours en compagnie de Charlie. La nuit, une femme, seule,, un meurtre atroce perpétré par un tueur sans pitié qui s’acharne sur elle avec une hache. Mais cela ne sera que le premier d’une série, sans que rien ne vienne relier les meurtres entre eux. Helen est fragilisée depuis sa dernière enquête, elle vit dans l’angoisse et la crainte que la menace de vengeance soit mise en œuvre. Elle mènera malgré tout, avec son équipe, cette enquête complexe. Je me suis laissé embarquer par cette histoire qui monte en intensité au fur et à mesure de la lecture, avec cette menace qui plane en plus sur Helen et la période de fragilité Charlie. De piste en fausse piste, l’auteur s’amuse à nous perdre afin de mieux nous capter et nous prendre dans son scénario digne d’un bon film. On ne voit rien venir jusqu’à ce final Les personnages sont toujours aussi attachants et la profonde amitié qui lie les deux femmes leur permettra de surmonter les épreuves. En plus l’enquête, elles devront gérer des remises en question sur leur vie sur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • OrlaneBooks 07/04/2024
    Les habitants de Southampton ont de quoi s’inquiéter. Un tueur fou se balade en ville et abat des victimes avec une hache... La première victime est une mère de famille. Vengeance personnelle ou crime aléatoire ? Quand d’autres victimes sont découvertes, l’inspectrice Helen Grace décortique chaque crime et enquête sur la vie des victimes pour tenter de démasquer l’assassin. Une mission qui s’avère bien compliquée d’autant plus que l’inspectrice tente elle-même d’échapper à une autre menace... Je crois que je viens de découvrir un excellent auteur de polar que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Et pourtant MJ Arlidge n’en est pas à son premier livre ! Je découvre avec un train de retard cet auteur. Ce livre, Quand le chat n’est pas là... est le 11ème tome d’une série avec l’enquêtrice Helen Grace. Bien que je n’aie pas lu les 10 précédents j’ai tout de suite accroché. Forcément il y a quelques éléments de contexte que je n’avais pas mais malgré ça je suis rentrée sans problème dans l’histoire. Une lecture très addictive où le suspense est rendez-vous du début à la fin. Il ne me reste plus qu’à reprendre cette série depuis le 1er tome.
  • ckdkrk169 01/04/2024
    Un thriller diablement efficace, avec des chapitres très courts et une intrigue haletante : je vous conseille ce titre. Je découvre cet auteur anglais qui a plusieurs romans à son actif, je le suivrai dorénavant. L’héroïne, commandant de police, est incroyablement forte, physiquement et moralement bien que les obstacles s’amoncellent. Le récit alterne l’histoire personnelle d’Helen et une série de meurtres sanglants. Si le lecteur pense à la moitié du livre que tout est joué, pas du tout. Les pistes se brouillent et l’intrigue se complexifie. La tension monte alors d’un cran. Très doué cet auteur, je n’ai rien vu venir. Avec ce thriller, le suspense est garanti jusqu’au bout et l’adrénaline à son comble. Tout ce qui fait un bon polar est réuni ici, n’hésitez pas à le découvrir.
  • cleopuricelli 31/03/2024
    Une nouvelle enquête d'Helen Grace. Un tueur à la hache s'attaque à des personnes momentanément seules et vole leurs bijoux. Les victimes semblent n'avoir aucun lien entre elles. Helen Grace, actuellement menacée de mort, et en froid avec un ancien collègue, s'occupe de l'affaire. Si le traitement de l'enquête et sa résolution ressemble aux précédentes, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages d'Helen, Charlie et Emilia, laquelle évolue. L'enquête est glançante, et son dénouement ne m'a pas laissée indifférente. M.J Alridge sait embarquer son lectorat, le berner, l'horrifier.
  • Palinette 28/03/2024
    Quand le chat n'est pas là..., de M. J. Arlidge 20.03.2024 #x1f431Magistrale Helen Grace#x1f42d L'histoire : Alors que le Dr Alex Blythe court toujours, Helen vit littéralement avec la mort aux trousses. Mais rien ne l'empêchera de continuer à faire ce pour quoi elle est douée, résoudre des enquêtes. Et quand une mère de famille est assassinée, avec son nourrisson dans la pièce d'à côté, Helen se lance sur les traces de ce nouveau meurtrier. Mais il se peut que l'ennemi qui terrassera l'invincible Helen se cache non pas à l'extérieur, mais bien plus proche d'elle.. Mon avis: Toujours aussi addict à Helen, mais... Et oui, cette fois, il y a un mais. J'ai moins aimé celui-ci, j'ai trouvé qu'il était moins personnel, on ne parle que peu du personnages d'Helen, je l'ai trouvé un peu plus superficiel. Alors, j'ai adoré l'enquête, ou plutôt les enquêtes, comme toujours, soyons clair, mais j'ai trouvé que les personnages étaient en quelque sorte survolés, moins approfondis que d'habitude. (je dois être mal habituée !) Ça n'en reste pas moins un très bon livre, mais ce n'est pas le meilleur de la série. Ceux qui ont lu les "Helen", j'aimerais votre avis !
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !