Lisez! icon: Search engine
Rever
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 26/05/2016
Éditeurs :
Fleuve éditions

Rever

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 26/05/2016
« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces...
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on...
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
 
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Pour lire le chapitre 57 à partir du code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm
Allez jusqu’au bout de l'histoire et téléchargez le chapitre 57 grâce à un code à 7 chiffres cité par l'un des personnages dans l'histoire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RJuillet 22/08/2023
    Non mais je rêve ?! c'est quoi cette histoire dans laquelle je me suis laissée embarquée ? Franck Thilliez, pour moi, c'est Sharko et Hennebelle. C'est dit ! Je suis une inconditionnelle et ce depuis longtemps. Oui, il m'arrive de lire les romans qui sortent entre-temps “hors circonscription” mais sans les préférer. Mais celui-là !! c'est un petit bijou. Pourtant lorsqu'il est sorti, je l'avais dédaigné. Emprunté, après hésitation, à la médiathèque, en mode prolongation - le temps d'emprunt en raison des vacances estivales étant doublé - je me suis retrouvée avec un pavé pour l'été, à lire tranquille sous le parasol. J'ai pensé, ça se tente. Sauf que je l'ai lu en 4 jours et que j'y ai même gagné quelques coups de soleil. Exit Sharko et Hennebelle, là c'est Abigail et ses troubles du sommeil. Une enquête policière comme Thilliez sait si bien les traiter. En plus, il essaie de nous perdre dans le temps, tout le temps. De sauter un chapitre. De nous embrouiller avec une histoire à dormir debout (!). Mais rien n'y a fait, j'ai tout suivi, collé des post-il jaunes et roses fluo pour rester maître des sauts temporels. A un moment donné, j'ai failli slider... Non mais je rêve ?! c'est quoi cette histoire dans laquelle je me suis laissée embarquée ? Franck Thilliez, pour moi, c'est Sharko et Hennebelle. C'est dit ! Je suis une inconditionnelle et ce depuis longtemps. Oui, il m'arrive de lire les romans qui sortent entre-temps “hors circonscription” mais sans les préférer. Mais celui-là !! c'est un petit bijou. Pourtant lorsqu'il est sorti, je l'avais dédaigné. Emprunté, après hésitation, à la médiathèque, en mode prolongation - le temps d'emprunt en raison des vacances estivales étant doublé - je me suis retrouvée avec un pavé pour l'été, à lire tranquille sous le parasol. J'ai pensé, ça se tente. Sauf que je l'ai lu en 4 jours et que j'y ai même gagné quelques coups de soleil. Exit Sharko et Hennebelle, là c'est Abigail et ses troubles du sommeil. Une enquête policière comme Thilliez sait si bien les traiter. En plus, il essaie de nous perdre dans le temps, tout le temps. De sauter un chapitre. De nous embrouiller avec une histoire à dormir debout (!). Mais rien n'y a fait, j'ai tout suivi, collé des post-il jaunes et roses fluo pour rester maître des sauts temporels. A un moment donné, j'ai failli slider entre rêve et réalité, mais j'ai résisté et suis arrivée jusqu'au bout, indemne. C'est tellement bien fait, on se retrouve à mener l'enquête, à ne rien laisser passer … à chercher nous aussi les indices. Et jamais, je n'aurais pensé au dénouement final. Et le bonus ? avec le code et le chapitre manquant ? Trop fort. Bref, un super polar comme on les aime et qui, en plus, a sauvé mon été. Merci :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sallyrose 15/08/2023
    Abigaël est une psychologue criminelle. Elle souffre de narcolepsie et apprivoise sa maladie pour exercer sa profession et élever sa fille. La nature de ses rêves rejoint celle de l’enquête : c’est un vrai cauchemar. Franck Thilliez a concocté une fois de plus un scenario machiavélique dans lequel le lecteur se délecte à perdre ses repères. L’intrigue se déploie au gré de méandres labyrinthiques, technique que l’auteur maîtrise avec habileté. Un bon cru
  • Loic63800 04/08/2023
    Le genre de livre dans lequel on se jette la tête la première, sans savoir ce qui nous attend. C'est donc une prise de risque, mais excitante. Quand on connaît l'auteur on se dit que le risque est faible. Et pour ma part j'ai été happé dès les premières lignes : plus de 600 pages de suspens, d'action, d'attachement aux personnages. Des va-et-vient chronologiques très bien maitrisés. Un univers totalement nouveau. On n'est pas dans l'irréel, ça part dans tous les sens sans pour autant être décousu. Je n'ai pas pu aller me coucher avant de le terminer. Je me suis couché bouche bée, d'où le 4,5/5. PS 1 : surprise à la fin, car quand c'est terminé, ce n'est pas forcément fini PS 2 : je me suis réveillé bouche fermée pour ceux qui seraient inquiets
  • aurelievdm 01/08/2023
    C'est mon premier Thilliez et j'ai été complètement embarquée par sa plume addictive. L'auteur nous manipule tout au long de la lecture. On a vraiment l'impression d'être dans la peau de l'héroïne et que comme elle, on a difficile de dissocier le rêve de la réalité. Et le fait que les chapitres ne soient pas dans l'ordre accentue cette sensation de ne pas savoir qui, quoi, comment,... L'histoire est addictive, haletante, captivante et pleine de rebondissements. Par contre, j ai vu arrivé certaines choses avant la.fin mais ça ne m a pas empêché de savourer cette lecture du début à la fin.
  • amir788 25/07/2023
    Une histoire bien intrigante comme a l’habitude de se retrouver en lisant les thrillers de Franck thilliez, mais ce que j’ai le plus apprécié dans « Rêver » c’est le fait qu’on soit dans la même incertitude qu’Abiguaël entre rêve et réalité. On se met à douter de tout et de rien, à suspecter tout le monde aussi, ce qui a été très agréable durant ma lecture. Un polar de 600pages qu’on ne sent point les mots défilés tellement c’est passionnant
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.