Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm

Rever

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 26/05/2016
« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on...
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
 
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Pour lire le chapitre 57 à partir du code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GoodBooksGoodFriends Posté le 9 Juin 2020
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Franck Thilliez fait preuve d'efficacité ! Il y a déjà cette présentation mystérieuse, parlant de chapitre manquant, d'alternance de chapitres, d'indications temporelles à ne pas négliger, qui nous plonge d'emblée dans une atmosphère nébuleuse à défaut d'être onirique. C'est effectivement dans un cauchemar tourbillonnant que nous mettons les pieds en accompagnant Abigaël, psychologue venant en aide à la police, dans son enquête sur des enlèvements d'enfants. Car Abigaël est atteinte de narcolepsie et cette maladie ne va pas faciliter son travail. De rêves imbriqués en réveils soudains, ce thriller est captivant. Sa construction est minutieuse, les flashbacks et flashforwards aident à la confusion entre rêve et réalité. J'ai beaucoup aimé aussi les références au Horla de Maupassant car c'est également un voyage aux confins de la folie qu'entreprend la psychologue. Et voici la minute énervement que mes compagnes de lecture attendaient avec impatience ! LE CODE ! Il ne faut pas nous prendre pour des idiots non plus. J'ai compris immédiatement comment le craquer, alors qu'une psychologue n'y parvienne pas, je veux bien y croire mais que personne, sur un forum de cryptologie, ne trouve la solution avant des jours, me paraît très peu crédible... Mais ce bémol... Le moins qu'on puisse dire, c'est que Franck Thilliez fait preuve d'efficacité ! Il y a déjà cette présentation mystérieuse, parlant de chapitre manquant, d'alternance de chapitres, d'indications temporelles à ne pas négliger, qui nous plonge d'emblée dans une atmosphère nébuleuse à défaut d'être onirique. C'est effectivement dans un cauchemar tourbillonnant que nous mettons les pieds en accompagnant Abigaël, psychologue venant en aide à la police, dans son enquête sur des enlèvements d'enfants. Car Abigaël est atteinte de narcolepsie et cette maladie ne va pas faciliter son travail. De rêves imbriqués en réveils soudains, ce thriller est captivant. Sa construction est minutieuse, les flashbacks et flashforwards aident à la confusion entre rêve et réalité. J'ai beaucoup aimé aussi les références au Horla de Maupassant car c'est également un voyage aux confins de la folie qu'entreprend la psychologue. Et voici la minute énervement que mes compagnes de lecture attendaient avec impatience ! LE CODE ! Il ne faut pas nous prendre pour des idiots non plus. J'ai compris immédiatement comment le craquer, alors qu'une psychologue n'y parvienne pas, je veux bien y croire mais que personne, sur un forum de cryptologie, ne trouve la solution avant des jours, me paraît très peu crédible... Mais ce bémol n'a pas vraiment entamé mon enthousiasme pour ce thriller qui se dévore !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Supermaman64 Posté le 4 Juin 2020
    Un véritable coup de coeur pour les personnages de Thilliez tous écorchés vifs. Plus particulièrement pour l'héroïne, Abigaël, une psy qui travaille pour la section criminelle et qui souffre de narcolepsie. Ce roman est un bonheur à l'état pur! C'est mon premier de l'auteur mais certainement pas le dernier, je suis conquise. Aucun temps mort et une écriture très agréable.
  • sevm57 Posté le 31 Mai 2020
    Curieusement, alors que je suis amatrice de thrillers, Rêver est la premier livre de Franck Thilliez que je lis, et cela a été une très belle découverte. Au début, j'ai un peu été déconcertée par l'enchaînement des chapitres dans un ordre non chronologique, mais bien vite je me suis laissée prendre au jeu. Je conseille d'ailleurs de lire ce livre par séquences assez longues et pas de manière trop hachée. L'auteur sait en effet maintenir le lecteur sur le fil du rasoir et le déstabiliser, on ne sait plus trop si l'héroïne est dans un rêve ou dans la réalité, ni à quel moment de l'histoire on en est. L'intrigue est vraiment très bien construite, bien sûr on se doute de certaines choses, mais le dénouement réserve quand même bien des surprises. Une mention spéciale enfin pour l'idée du fameux chapitre 57 accessible par un code, cela met un peu de piment dans la lecture!
  • LeMondeDeMarieD Posté le 27 Mai 2020
    📚📖 13-2020 "Rêver" Franck Thilliez (597 p) Débuté le 13/02/2020 terminé le 17/02/2020 Avis : Enquête sur la disparition d'enfants et tumultes dans la vie d'une psychologue de criminalité atteint de narcolepsie. Cette intrigue basée sur ce personnage, nous livre son histoire dans laquelle il va être difficile de faire la part des choses entre rêve et réalité ... Des pertes de mémoire, des chapitres qui ne se suivent pas et même l'un a disparu..... Heureusement que l'auteur nous annonce ces particularités dès l'entrée dans le roman. Cela permet de se dire "lâche prise si toi lecteur tu ne comprends rien, fais confiance à Thilliez, continue ce roman, imagine tous les scénarii que tu veux, au final l'auteur fera sonner l'arlarme du réveil et tous sera limpide !" Bref j'ai été baladée de cauchemars en cauchemars, de questions en questions et au fur et à mesure des réponses, je me suis demandée si elles étaient fiables ou pas. Le doute était constant....à l'image du ressenti du personnage principal ! J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste avec la cerise sur le gâteau : Retrouver le chapitre manquant.... Toutefois, j'ai été déçue par la fin, moins profonde, moins travaillée, que le reste de l'histoire. En revanche, la... 📚📖 13-2020 "Rêver" Franck Thilliez (597 p) Débuté le 13/02/2020 terminé le 17/02/2020 Avis : Enquête sur la disparition d'enfants et tumultes dans la vie d'une psychologue de criminalité atteint de narcolepsie. Cette intrigue basée sur ce personnage, nous livre son histoire dans laquelle il va être difficile de faire la part des choses entre rêve et réalité ... Des pertes de mémoire, des chapitres qui ne se suivent pas et même l'un a disparu..... Heureusement que l'auteur nous annonce ces particularités dès l'entrée dans le roman. Cela permet de se dire "lâche prise si toi lecteur tu ne comprends rien, fais confiance à Thilliez, continue ce roman, imagine tous les scénarii que tu veux, au final l'auteur fera sonner l'arlarme du réveil et tous sera limpide !" Bref j'ai été baladée de cauchemars en cauchemars, de questions en questions et au fur et à mesure des réponses, je me suis demandée si elles étaient fiables ou pas. Le doute était constant....à l'image du ressenti du personnage principal ! J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste avec la cerise sur le gâteau : Retrouver le chapitre manquant.... Toutefois, j'ai été déçue par la fin, moins profonde, moins travaillée, que le reste de l'histoire. En revanche, la structure du roman fait qu'on est envoûté et qu'il est difficile de lâcher.... PS : une fois le roman terminé, le chapitre manquant n'apporte pas de révélation mais complète le roman... En revanche si il vous prend l'idée de le lire avant la fin.......
    Lire la suite
    En lire moins
  • liberliber Posté le 18 Mai 2020
    « Pour moi, distinguer le rêve de la réalité est devenu chaque jour plus compliqué ; (…) même éveillée, je dois sans cesse m'assurer que je ne rêve pas ». Quitte à se mutiler. Abigaël souffre de narcolepsie et de cataplexie ce qui ne l'empêche pas d'exercer son talent de psychologue au service de la gendarmerie. Ses rêves et ses cauchemars vont même l'aider à lever le voile sur la mystérieuse disparition de quatre enfants mais aussi sur l'accident de voiture dont elle a réchappé. Pendant les six mois que va durer l'enquête, Abigaël va être confrontée à tellement d'obstacles, de déboires, d'épreuves et de manipulations qu'elle va frôler la folie. Même si les consignes de lecture données par l'auteur en préambule m'ont un peu agacée, j'ai bien aimé cette histoire machiavélique, étourdissante et vertigineuse qui se lit d'une traite tant on a envie de connaître son issue.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…