RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Rever

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265115583
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 210 mm
            Rever

            Collection : Fleuve noir
            Date de parution : 26/05/2016
            « Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
            Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
            Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
            Abigaël a beau être cette psychologue qu’on...
            Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
            Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
            Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
             
            Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

            Pour lire le chapitre 57 à partir du code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265115583
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 210 mm
            Fleuve éditions
            21.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ChaChou14 Posté le 13 Janvier 2019
              Un autre roman de Franck Thilliez que j'ai bien aimé ! Un très bon moment de lecture ! Dans ce roman, l'auteur nous présente Abigaëlle, une personne narcoleptique. Elle peut s'écrouler et dormir à n'importe quel moment et n'importe où. Son problème de santé empêche, par moment, de discerner le vrai du faux, la réalité du rêve. C'est dans ce cauchemar que Franck Thilliez nous plonge avec ce roman. Une pure merveille ponctué d'énigmes à retrouver avec un petit chapitre à découvrir en ligne. De plus, il nous invite à remettre les chapitres dans l'ordre. Un roman où je me suis perdue, ou plutôt j'ai adoré m'y perdre, tant il est bien écrit. Une belle enquête, comme toujours agrémentée de recherches scientifiques. Une fin à laquelle on ne s'attend pas. Une synopsis qui fait cauchemarder et qui est haletante. Un véritable page-turner, comme chaque année. Un bon roman de Franck Thilliez que je vous conseille de lire !
            • juju91 Posté le 9 Janvier 2019
              Une super lecture , très prenante. On ne sais meme plus si c'est nois qui sommes dans un rêve ou Abigael.
            • delfina Posté le 27 Décembre 2018
              Cela ne va pas être aisé de faire un billet sur Rêver de Franck Thilliez sans trop en dévoiler… Je peux au moins dire que j’ai aimé cette lecture même si elle est différente par le rythme des autres romans de l’auteur. En effet, c’est plus lent et il ne faut pas se perdre dans la lecture car plusieurs époques s’entremêlent… Heureusement que Franck Thilliez a mis une échelle de temps pour qu’on s’y retrouve… La structure, assez complexe, du roman, avec les allers et retours dans le temps et le casse-tête généré par les amnésies d’Abigaël rendent l’histoire personnelle de la protagoniste et l’enquête qu’elle suit sur la disparition de plusieurs enfants assez prenantes. C’est un bon roman basé sur une pathologie peu connue, la narcolepsie, dont on découvre les désagréments tout au long de la lecture et qui va avoir des conséquences sur Abigaël et son enquête. Cela va déstabiliser les différents personnages mais aussi nous, les lecteurs…. Quant à la disparition des enfants, elle passe parfois au second plan mais reste intéressante et le dénouement fonctionne bien même s’il est prévisible en partie… Je n’en dirai pas plus sur l’enquête…. A lire à tête reposée….
            • fanfan50 Posté le 21 Décembre 2018
              J’ai découvert l’univers de Franck Thilliez. Un thriller qui pourrait être mis en scène par TF1 sur plusieurs épisodes, histoire de bien mettre la pression aux spectateurs. Ce livre est addictif car je l’ai lu très rapidement et il le fallait pour tout bien comprendre car il n’y a pas de suite chronologique au texte. L’auteur l’explique dans les premières pages de son texte : « Petit avertissement : ce voyage est temporel. L’incroyable histoire d’Abigaël Durnan oscille entre décembre 2014 et juin 2015, c’est-à-dire qu’il y aura une alternance de chapitres sur ces deux périodes. » et il en remet une couche en nous disant aussi qu’il a omis – volontairement – le chapitre 57. Il nous donne rendez-vous à la fin du roman pour en découvrir la raison. Souhaite-t-il que le lecteur soit interactif et participe pleinement à la découverte de l’énigme ? En tout cas, cela m’a un peu désorientée au début car l’histoire débute le 15 juin 2015 (eh oui, j’ai regardé où était la petite goutte noire sur le déroulé de l’action) donc dix jours avant le lavoir en flammes et environ six mois après le véritable début : là où tout a commencé –... J’ai découvert l’univers de Franck Thilliez. Un thriller qui pourrait être mis en scène par TF1 sur plusieurs épisodes, histoire de bien mettre la pression aux spectateurs. Ce livre est addictif car je l’ai lu très rapidement et il le fallait pour tout bien comprendre car il n’y a pas de suite chronologique au texte. L’auteur l’explique dans les premières pages de son texte : « Petit avertissement : ce voyage est temporel. L’incroyable histoire d’Abigaël Durnan oscille entre décembre 2014 et juin 2015, c’est-à-dire qu’il y aura une alternance de chapitres sur ces deux périodes. » et il en remet une couche en nous disant aussi qu’il a omis – volontairement – le chapitre 57. Il nous donne rendez-vous à la fin du roman pour en découvrir la raison. Souhaite-t-il que le lecteur soit interactif et participe pleinement à la découverte de l’énigme ? En tout cas, cela m’a un peu désorientée au début car l’histoire débute le 15 juin 2015 (eh oui, j’ai regardé où était la petite goutte noire sur le déroulé de l’action) donc dix jours avant le lavoir en flammes et environ six mois après le véritable début : là où tout a commencé – l’accident. C’est compliqué, cela m’a perturbée mais bon, comme un brave petit soldat, j’ai attaqué la lecture et j’ai aimé. Je vais maintenant essayer de trouver d’autres livres de cet auteur pour voir s’il se renouvelle ou si c’est toujours la même chose : il nous livre un puzzle défait par terre et à nous d’en rassembler les morceaux.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Corail54 Posté le 10 Décembre 2018
              Génial, addictif, troublant, déstabilisant, obsessionnel... Un thriller époustouflant !!
            Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
            Attention, vous allez adorer avoir peur…