RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Rever

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265115583
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 210 mm
            Rever

            Collection : Fleuve noir
            Date de parution : 26/05/2016
            « Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
            Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
            Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
            Abigaël a beau être cette psychologue qu’on...
            Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
            Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
            Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
             
            Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

            Pour lire le chapitre 57 à partir du code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265115583
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 210 mm
            Fleuve éditions
            21.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MyriamMvl Posté le 5 Mars 2019
              Comme Abigael on est entre le rêve et la réalité, sa vie et la folie. Est-ce qu’il s’agit vraiment de rêves, ou de souvenirs ? Une intrigue qui nous tiens jusqu’à la fin à bout de souffle pour un dénouement inimaginable! Génial !
            • RetroRockGirl Posté le 27 Février 2019
              Quand on n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité, comment peut-on continuer à croire en ce qu'on nous dit ? Abigaël et sa narcolepsie vont nous montrer à quel point il est facile - et à la fois tellement dur - de prendre la réalité pour un rêve et inversement.
            • LauAjacciu Posté le 23 Février 2019
              Super polar, sombre et profond, complexe et travaillé à l'or fin....douloureux mais poignant ! Bravo !
            • sorayaben Posté le 22 Février 2019
              Je suis définitivement conquise par cet auteur que je considère est à juste titre le maître du Thriller .. avis non objectif :) Ce roman a réussi à me captiver dès le premier chapitre et ce malgré le désordre chronologique des chapitres qui peut parfois nous perdre. Les thèmes du sommeil et de la narcolepsie ajoutent de l'angoisse à l'intrigue et rendent ce livre complètement captivant ! Je recommande vivement cette lecture si ce n'est déjà fait !!
            • Linou26 Posté le 17 Février 2019
              Une merveille! Franck Thilliez nous offre à nouveau un thriller époustouflant d'où on ne ressort pas totalement indemne... Abigael est psychologue et aide la gendarmerie dans son enquête sur des disparitions d'enfant. Lorsqu'elle a un accident de voiture, sa vie va définitivement basculer: son père et sa fille sont décédés alors qu'elle a miraculeusement survécu... Narcolepsique, elle commence à mélanger rêve et réalité et son enquête pour découvrir ce qui s'est réellement passé va s'avérer plus que compliquée: qui a enlevé les enfants ? Pourquoi a-t-elle miraculeusement survécu à cet accident mortel ? Pourquoi son père voulait absolument planifier ce départ de dernière minute ? Franck Thilliez nous manipule avec brio: les chapitres sont en désordre, ce qui peut paraître déroutant mais ajoute la dose de confusion qui nous met dans le même état qu'Abigael. 2 enquêtes en parallèle: la disparition des enfants et l'accident qui a coûté la vie de sa fille et de son père - l'intrigue est extrêmement bien menée et le suspens est omnipresent. La confusion entre rêve et réalité m'a beaucoup fait penser à L'anneau de Moebus - l'auteur en fait d'ailleurs un rappel dans ce livre. Vous l'aurez compris, même si ce roman manque parfois... Une merveille! Franck Thilliez nous offre à nouveau un thriller époustouflant d'où on ne ressort pas totalement indemne... Abigael est psychologue et aide la gendarmerie dans son enquête sur des disparitions d'enfant. Lorsqu'elle a un accident de voiture, sa vie va définitivement basculer: son père et sa fille sont décédés alors qu'elle a miraculeusement survécu... Narcolepsique, elle commence à mélanger rêve et réalité et son enquête pour découvrir ce qui s'est réellement passé va s'avérer plus que compliquée: qui a enlevé les enfants ? Pourquoi a-t-elle miraculeusement survécu à cet accident mortel ? Pourquoi son père voulait absolument planifier ce départ de dernière minute ? Franck Thilliez nous manipule avec brio: les chapitres sont en désordre, ce qui peut paraître déroutant mais ajoute la dose de confusion qui nous met dans le même état qu'Abigael. 2 enquêtes en parallèle: la disparition des enfants et l'accident qui a coûté la vie de sa fille et de son père - l'intrigue est extrêmement bien menée et le suspens est omnipresent. La confusion entre rêve et réalité m'a beaucoup fait penser à L'anneau de Moebus - l'auteur en fait d'ailleurs un rappel dans ce livre. Vous l'aurez compris, même si ce roman manque parfois de cohérence, c'est un véritable page Turner que je classe parmi mes thrillers préférés de Franck Thilliez. Bonne lecture...
              Lire la suite
              En lire moins
            Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
            Attention, vous allez adorer avoir peur…