Lisez! icon: Search engine
Rever
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 26/05/2016
Éditeurs :
Fleuve éditions

Rever

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 26/05/2016
« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces...
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on...
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
 
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Pour lire le chapitre 57 à partir du code trouvé dans le livre, cliquez sur ce lien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265115583
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • souleverlesmots 12/11/2022
    COUP DE COEUR ! Franck nous emmène encore dans les noirceurs de la mémoire, face à de terribles maladies qui existent vraiment. Ici, nous allons découvrir les ténèbres de la narcolepsie et de la cataplexie. Abigaël souffre de ces troubles qui l’impactent au quotidien. Grâce à des traitements, elle a su gérer sa vie professionnelle, et également élever sa fille, non sans mal. Jusqu'au jour où un tragique accident survient, lui retirant son père et sa fille. En parallèle, elle était concentrée jour et nuit sur une enquête de disparition d’enfants depuis des mois. Elle va s’y accrocher, pour ne pas sombrer. Elle ne va faire que ressasser les épisodes qu’elle a vécus, va relire sans cesse les notes qu’elle a prises. Elle n'arrive plus à faire la différence entre la réalité et ses rêves. Les chapitres du roman sont dans le désordre (mais je vous rassure, ça ne rend pas la lecture difficile). Et au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire d’Abi, de lourds secrets vont être révélés, des interrogations vont s’entrechoquer. Jamais au bout de nos surprises avec ce roman. Il y a plusieurs histoires en une, mais tout se rejoint. J’étais sûre à 100% d’une révélation importante et je me... COUP DE COEUR ! Franck nous emmène encore dans les noirceurs de la mémoire, face à de terribles maladies qui existent vraiment. Ici, nous allons découvrir les ténèbres de la narcolepsie et de la cataplexie. Abigaël souffre de ces troubles qui l’impactent au quotidien. Grâce à des traitements, elle a su gérer sa vie professionnelle, et également élever sa fille, non sans mal. Jusqu'au jour où un tragique accident survient, lui retirant son père et sa fille. En parallèle, elle était concentrée jour et nuit sur une enquête de disparition d’enfants depuis des mois. Elle va s’y accrocher, pour ne pas sombrer. Elle ne va faire que ressasser les épisodes qu’elle a vécus, va relire sans cesse les notes qu’elle a prises. Elle n'arrive plus à faire la différence entre la réalité et ses rêves. Les chapitres du roman sont dans le désordre (mais je vous rassure, ça ne rend pas la lecture difficile). Et au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire d’Abi, de lourds secrets vont être révélés, des interrogations vont s’entrechoquer. Jamais au bout de nos surprises avec ce roman. Il y a plusieurs histoires en une, mais tout se rejoint. J’étais sûre à 100% d’une révélation importante et je me suis doutée d’une autre vers la fin mais j’étais à mille lieux de la révélation finale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Brightday 07/11/2022
    Tout simplement fantastique ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Il s'agit de mon premier Franck Thilliez et quelle claque ! Je ne suis amatrice de thrillers même si je suis totalement novice dans ce genre littéraire. J'ai été attirée par ce roman pour le côté psychologique du récit. Franchement, je ne suis pas déçue.
  • alydolatre2 30/10/2022
    ce livre , que dire…juste incroyable !!!! ce livre rentre facilement dans mes bouquins thriller favoris….on ne sera jamais déçu avec les romans de Franck Thilliez. Un vrai plaisir a le lire de la première page jusqu’à la dernière, il se lit facilement et avec plaisir , n’hésitez vraiment pas a le lire si vous aimez le suspense.
  • Nofret 16/10/2022
    Dans ce roman indépendant, nous suivons Abigaël, une psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles. Abigaël souffre de narcolepsie, une maladie pouvant être assez invalidante. Récemment, elle a perdu son père et sa fille dans un accident de voiture qui aurait dû aussi la tuer, et l'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille actuellement, pourrait bien la détruire complètement. Le personnage principal est attachant et suscite l'empathie, Franck Thilliez retranscrit plutôt bien les doutes d'Abigaël qui ne sait plus si elle est réveillée, ou endormie, en train de rêver ou de vivre le présent. Pour rajouter de la confusion chez le lecteur, l'auteur alterne différentes périodes (de façon non chronologique), en faisant des allers-retours entre juin 2015 et décembre 2014. J'ai apprécié que le livre aborde comme sujet le sommeil, la mémoire, même si j'avais déjà lu des livres avec les thèmes confusion rêve-réalité, troubles de la mémoire. Le livre réserve son lot de rebondissements et de révélations, mais là encore pas de grandes surprises pour moi : j'avais anticipé certaines de ces révélations. Cela reste une lecture plaisante et divertissante.
  • MadameClovis 27/09/2022
    Que dire ....Ouah !! Bon je ne vois cache pas que j'aime beaucoup Franck Thilliez, principalement Sharko et Henebelle mais là encore une fois ça décoiffe ... L'intrigue est bien ficelée, j'avoue que certains détails ne m'avaient pas échappés au niveau de l'intrigue pure mais la découverte de cette maladie; la Narcolepsie était captivante.... il ne s'agit pas juste de s'endormir à n'importe quel moment....J'ai trouvé que ce sujet avait aussi été bien traité. En un mot je recommande bien sur
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…