En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sauvez-moi

        Sonatine
        EAN : 9782355846069
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 140 x 220 mm
        Sauvez-moi

        Date de parution : 07/06/2018
        Trente ans après...

        Le nouveau piège de Jacques Expert !
        Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
        Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un...
        Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
        Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
        Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »
         
        Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355846069
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 140 x 220 mm
        Sonatine
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • berbonet Posté le 3 Septembre 2018
          Ce roman ressemble comme deux gouttes d'eau à une dure réalité: l'erreur policière basée sur l'intime conviction. La politique du résultat devient la priorité ... quitte à se tromper ... Roman très classique qui ne va plaire à tout le monde, toutefois il s'agit, peut-être, d'un des meilleurs de Jacques Expert.
        • clairesalander Posté le 8 Août 2018
          Après avoir dévoré "Hortense", son précédent thriller, je n'ai pas hésité à acheter son nouvel opus quand je l'ai vu trôner dans ma librairie. D'autant plus qu'il est édité chez Sonatine, qui ne me déçoit (presque) jamais. La divisionnaire/cheffe "Pompom" est réputée pour son flair infaillible et son habileté à exhorter des aveux aux criminels. C'est d'ailleurs ainsi que sa carrière s'est lancée, en 1960 : des meurtres horribles se suivaient selon le même mode opératoire, et elle a réussi là où ses collègues ont échoue : elle a obtenu les confessions de Thomas. Le souci étant qu'elle l'a dupée ; le pauvre a signé sans regarder, lui faisant une confiance aveugle après avoir été malmené par les autres policiers. Mais 30 ans plus tard, il sort. Et les meurtres recommencent. Malgré le fait que Thomas n'a cessé de clamer son innocence tout en envoyant des lettres à "Pompom", celle-ci veut sa tête sur une pique. Elle a aussi en ligne de mire un homme dont elle pense qu'il a violé plusieurs femmes. Sa fidèle assistante Rachel va farfouiller dans ses dossiers pour voir ce qu'il en est vraiment... Franchement, j'ai été déçue. Le livre est linéaire, plat, sans réel twist. J'aurais... Après avoir dévoré "Hortense", son précédent thriller, je n'ai pas hésité à acheter son nouvel opus quand je l'ai vu trôner dans ma librairie. D'autant plus qu'il est édité chez Sonatine, qui ne me déçoit (presque) jamais. La divisionnaire/cheffe "Pompom" est réputée pour son flair infaillible et son habileté à exhorter des aveux aux criminels. C'est d'ailleurs ainsi que sa carrière s'est lancée, en 1960 : des meurtres horribles se suivaient selon le même mode opératoire, et elle a réussi là où ses collègues ont échoue : elle a obtenu les confessions de Thomas. Le souci étant qu'elle l'a dupée ; le pauvre a signé sans regarder, lui faisant une confiance aveugle après avoir été malmené par les autres policiers. Mais 30 ans plus tard, il sort. Et les meurtres recommencent. Malgré le fait que Thomas n'a cessé de clamer son innocence tout en envoyant des lettres à "Pompom", celle-ci veut sa tête sur une pique. Elle a aussi en ligne de mire un homme dont elle pense qu'il a violé plusieurs femmes. Sa fidèle assistante Rachel va farfouiller dans ses dossiers pour voir ce qu'il en est vraiment... Franchement, j'ai été déçue. Le livre est linéaire, plat, sans réel twist. J'aurais aimé une autre fin. Je l'ai lu facilement et rapidement, en vacances c'est parfait, mais il ne me restera absolument pas en mémoire.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Riz-Deux-ZzZ Posté le 5 Août 2018
          En bref, un thriller efficace écrit par un auteur que l'on ne présente plus. Mon intérêt pour Jacques Expert se confirme de titre en titre grâce à des intrigues toujours captivantes, abordant des sujets souvent dérangeants. Les personnages de "Sauvez-moi" ne vous laisseront pas indifférents, à l'image de cet appel à l'aide glaçant.
        • unbujoetdeslivres Posté le 2 Août 2018
          Je peux d'ores et déjà vous dire que Jacques Expert joue avec nos nerfs de la 1ère à la 400 ème page! Après presque 30 ans en prison, Nicolas Thomas est enfin libre. Mais à sa sortie, personne ne l'attend. En effet, il est seul depuis qu'il a assassiné 4 jeunes femmes. Mais rapidement, un meurtre très similaire et tout aussi violent est commis. C'est la commissaire divisionnaire Sophie Ponchartrain qui est chargée de l'enquête. C'était déjà grâce à elle que Nicolas Thomas avait été arrêté 30 ans plus tôt. L'intrigue se déroule dans les années 60, 90 et de nos jours. J'ai été complètement conquise par ce polar! C'est la première fois que je déteste autant un personnage: Sophie Ponchartrain est arriviste et arrogante. Prête à tout pour arriver à ses fins, voire même à enfermer des innocents, en usant de méthodes quelque peu douteuses! J'ai souvent eu envie de la secouer! C'est une grande manipulatrice qui mène ses hommes à la baguette. J'ai d'ailleurs été très touchée par son assistante, Rachel, qui est une jeune femme très intelligente qui pourrait faire un très bon flic! Dès le début, j'ai été menée en bateau par Jacques Expert. Ce n'est pas... Je peux d'ores et déjà vous dire que Jacques Expert joue avec nos nerfs de la 1ère à la 400 ème page! Après presque 30 ans en prison, Nicolas Thomas est enfin libre. Mais à sa sortie, personne ne l'attend. En effet, il est seul depuis qu'il a assassiné 4 jeunes femmes. Mais rapidement, un meurtre très similaire et tout aussi violent est commis. C'est la commissaire divisionnaire Sophie Ponchartrain qui est chargée de l'enquête. C'était déjà grâce à elle que Nicolas Thomas avait été arrêté 30 ans plus tôt. L'intrigue se déroule dans les années 60, 90 et de nos jours. J'ai été complètement conquise par ce polar! C'est la première fois que je déteste autant un personnage: Sophie Ponchartrain est arriviste et arrogante. Prête à tout pour arriver à ses fins, voire même à enfermer des innocents, en usant de méthodes quelque peu douteuses! J'ai souvent eu envie de la secouer! C'est une grande manipulatrice qui mène ses hommes à la baguette. J'ai d'ailleurs été très touchée par son assistante, Rachel, qui est une jeune femme très intelligente qui pourrait faire un très bon flic! Dès le début, j'ai été menée en bateau par Jacques Expert. Ce n'est pas tant la chute qui m'a bluffée que les nombreux rebondissements et découvertes macabres! On sent bien que l'auteur connaît extrêmement bien le monde judiciaire, ce qui en fait un polar très réaliste ! Je ne vais pas vous spoiler, mais le thème de l'erreur et de la manipulation judiciaires est omniprésent. Je me suis même demandée combien d'innocents dorment dans nos prisons aujourd'hui !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Sylvie71 Posté le 21 Juillet 2018
          Un thriller captivant Un livre que j'ai dévoré, c'était mon 1er livre de Jacques Expert et j'ai été conquise. L'histoire se déroule dans les années 60, 90 et de nos jours. Nicolas Thomas, en 1990, sort de la prison de Clairvaux après 30 ans d'incarcération. Sophie Ponchartrain est devenue commissaire divisionnaire à Paris. C'est elle qui a obtenu ses aveux alors qu'elle débutait dans le métier. Quelques jours après la libération de Nicolas Thomas de nouveaux meurtres sont commis et qui sont semblables à ceux dont il a été accusé 30 ans plus tôt. Avec un style d'écriture clair et précis, l'auteur nous plonge au cœur de l'enquête. Il s'amuse à nous dérouter avec de nombreux rebondissements. Il sème le doute dans notre esprit. L'intrigue est bien ficelée, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Les profils des personnages sont bien décrits ils peuvent être attachants ou énervants, et chacun a sa place dans l'histoire. Nicolas Thomas est-il coupable ou innocent ? Erreur judiciaire ou pas ? Je le recommande à tous les amateurs du genre.

        Ils en parlent

        « Après l'excellent « Hortense », un polar fou à la fin sidérante, Jacques Expert nous revient en très grande forme avec « Sauvez-moi », une enquête qui vous prend aux tripes dès la première page. (…) Un pavé qui se dévore d'une traite avec un final foudroyant ! »
         
        Sandrine Bajos / Le Parisien
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com