Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355846069
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm

Sauvez-moi

Date de parution : 07/06/2018
Trente ans après...

Le nouveau piège de Jacques Expert !
Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un...
Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »
 
Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846069
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ils en parlent

« Après l'excellent « Hortense », un polar fou à la fin sidérante, Jacques Expert nous revient en très grande forme avec « Sauvez-moi », une enquête qui vous prend aux tripes dès la première page. (…) Un pavé qui se dévore d'une traite avec un final foudroyant ! »
 
Sandrine Bajos / Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SheWolf Posté le 8 Novembre 2020
    Une écriture aux accents journalistiques, dans un style efficace et direct, raconte, comme au sortir d’un prétoire, non pas une, mais des histoires qui s’entrecroisent. C’est un roman à plusieurs voix et à plusieurs voies, dans lequel il est moins question d’enquête que de quête, d’indices que d’âmes humaines, d’âmes perdues ou en perdition qui cherchent la rédemption voire l’insolence de la perdition… Ce n’est pas vraiment un thriller, car ni les victimes ni l’assassin ne sont au centre, bien qu’ils soient indispensables. Ce n’est pas vraiment un polar car l’enquête est moins importante que les rapports humains qui s’y dévoilent et qu’elle dévoile. L’adulation des hommes pour leur chef, le dévouement de l’assistante qui n’appartient pas tout à fait à l’équipe, la vision de celui qui est en dehors et qui voit mieux que celui qui est dedans… De l’assassin, on saura si peu, le dénouement final est expédié en un bref chapitre tout en tension et un épilogue, sans concession. Au final, peu importe que l’on se soit laissé manipuler par l’auteur, une seule question demeure, obsédante, qui est le monstre ?
  • LMFML Posté le 9 Octobre 2020
    Jacques Expert en est un dans son domaine, et chacun de ses livres se lit avec délectation. A lire, sans hésiter.
  • SuZZaNN76 Posté le 24 Août 2020
    Un 5 étoiles pour ce livre de Jacques Expert, que j'ai dévoré. J'ai apprécié l'évolution des personnages au sein de cette intrigue mêlant enquêtes policières et drames personnels. Au top!
  • sarahbarbier2008 Posté le 10 Juillet 2020
    Un thriller qui aurait dû être bluffant car l'intrigue est différente de la simple enquête visant à arrêter le tueur en série, malheureusement j'ai deviné tous les rebondissements à l'avance. J'y ai perdu le suspense et les surprises qui font le sel de ce genre de lectures. Sans toutefois m'ennuyer, je n'ai donc pas été pleinement convaincue par ce récit et très déçue par la vision négative de la police. Coincidence ou synchronicité, l'actualité a joué sa part également dans ce rendez-vous manqué. Merci
  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    J'étais assez en colère après avoir lu «Hortense», et je ne voulais pas tenter un autre roman de Jacques Expert. Mais le résumé de celui-là m'a tentée, alors j'ai décidé d'essayer. Ce roman m'a plu. Comme je suis pénible, j'ai quelques reproches, mais je sais que certains ne sont pas vraiment justifiés. Par exemple, je suis déçue que les choses aient tourné ainsi pour tels personnages... presque pour tous, en fait. Certes, mais malheureusement, tout cela est extrêmement réaliste. Tout ce qui arrive dans ce livre, si affreux soit-ce, pourrait arriver dans la vie. J'aurais voulu que cela se passe autrement, mais le fait que tel personnage souffre et que tel autre ne souffre pas n'est pas une incohérence, ce n'est pas invraisemblable. [...] Lire la suite sur:
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !