Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260017370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm

Ton silence est un baiser

Date de parution : 16/08/2007

Depuis que des foyers du redoutable virus NKV2 explosent aux quatre coins du monde, tous les espoirs reposent sur la recherche. Maud et Franck, virologistes de renom, sont liés par une profonde complicité professionnelle et par une passion clandestine exceptionnelle, comme on n'en connaît qu'une seule fois dans sa vie......

Depuis que des foyers du redoutable virus NKV2 explosent aux quatre coins du monde, tous les espoirs reposent sur la recherche. Maud et Franck, virologistes de renom, sont liés par une profonde complicité professionnelle et par une passion clandestine exceptionnelle, comme on n'en connaît qu'une seule fois dans sa vie... Après un an de séparation, ils se retrouvent à Boston lors d'un congrès réunissant les plus grands spécialistes internationaux pour trouver un remède à l'épidémie qui ravage la planète
Alors que chaque jour les journaux annoncent de nouveaux dysfonctionnements d'une civilisation qui se croyait invulnérable, Franck n'a qu'une idée en tête : retrouver la femme qu'il aime. De son côté, Maud l'attend avec une même fébrilité… Leur passion va devoir affronter les exigences du temps, la tyrannie du destin et la violence des hommes. D'autant que Maud s'attaque à un puissant lobby pharmaceutique, peu disposé à faire passer le bien commun avant ses intérêts propres. Les retrouvailles des amants seront-elles à la hauteur de leurs espérances ? Engagé, intense et lyrique, ce roman est une ode à la liberté et plus encore à l'amour, seul idéal à tenir encore ses promesses. Au milieu de la noirceur du monde, Denis Labayle parvient à faire surgir des moments de bonheur radieux. Comme dans un chant, les voix des amants alternent, s'enlacent et se répondent. Déchirés entre l'avenir de l'humanité et leur propre destinée, ils incarnent ici les véritables héros tragiques de notre temps.


http://www.denislabayle.fr

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260017370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jecogite Posté le 24 Août 2015
    Le lendemain, apres avoir fini le livre, j'ai écrit à l'auteur qui m'a répondu. Voici ce que j'ai dit: Je vous ai découvert par hasard en achetant "ton silence est un baiser" dans un vide grenier. Je me rappelle que la personne qui me l'a vendu m'a prévenu de la mélancolie de cette histoire. C'est glauque et beau, elle avait raison. Je ne dirai pas que ce livre est magnifique. Quelque part, hormis les mots que vous avez acculés brillamment les uns aux autres pour parler d'amour, il est relativement bien sans être exceptionnel. Mais ce qui est important, c'est que ce livre touche. Non pas par son originalité (m'en veuillez pas) mais parce le temps du lecteur flotte en lisant. Que vaut un livre s'il ne vous emporte pas ? Et votre livre "emporte". Je me suis senti toute chose lorsque j'ai fini la dernière page. J'ai eu du mal à réintégrer ma vie pendant quelques minutes. Et oui, j'avais vécu et ressenti l'amour de chaque protagoniste pour l'autre. Cela en fait des émotions à calmer. Alors merci pour votre écriture sur l'amour qui est simple et au plus proche de ce qu'on ressent dans ces moments là.
  • feanora Posté le 31 Mai 2015
    Je lis rarement des romans d'amour. J'ai été intéressée par ce livre dans lequel l'amour conduit la vie des des personnages principaux mais , ce type de roman devient vite lassant.
  • tine2009 Posté le 23 Novembre 2009
    J'ai lu ce roman , juste après avoir lu "Climats" , c'est assez troublant ..Car là aussi c'est une écriture à 4 mains , si l'on peut dire. En effet cette histoire d'amour très forte (et non pas à l'eau de rose , c'est étrange de penser cela ; ce n'est pas Harlequin!!!!!!!!!!c'est si éloigné de çà !!!!!!!) , est écrite simultanément par l'homme puis la femme , par Franck puis par Maud. Comme dans ces premiers romans , Denis Labayle sait distiller la chaleur des émotions , de l'amour physique et des sentiments amoureux qui se tissent , se diffusent MAIS dans le même temps il insuffle des vents de froideur aussi bien dans le contexte qui entoure les personnages , qu'à travers la noirceur des relations humaines et des réactions de l'Homme en général face aux enchainements d'événements catastrophiques !! Il conserve donc ici son style d'écriture maniant le chaud et le froid avec facilité .Un écrivain que je conseille vivement.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.