RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un monde nouveau

            Julliard
            EAN : 9782260052951
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 176
            Format : 1 x 205 mm
            Un monde nouveau

            Date de parution : 07/03/2019

            Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors pourquoi peinentils tant à trouver leur...

            Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors pourquoi peinentils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu’ils prétendent bâtir ?
            À l’image de la société atomisée qu’il dénonce, Un monde nouveau se compose d’une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d’entreprise et une brillante parodie de notre époque, où chaque nouvelle utopie progressiste semble masquer une régression cauchemardesque.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260052951
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 176
            Format : 1 x 205 mm
            Julliard
            18.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une satire drôle et subtile » 
            Flavie Philipon / Elle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Kandaina Posté le 29 Juin 2019
              "Un monde nouveau est un roman qui ne ressemble en rien en mes lectures habituelles. Alors que je suis une grande lectrice de romance, de fantastique et de science-fiction, je me suis retrouvée plongée dans un univers satirique et utopique que je ne côtoie pas. Sans parler du fait que je ne suis qu'une étudiante ce qui rend le monde de l'entreprise encore assez vague à mes yeux. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture." "Anne Akrich traite avec ironie et sarcasme des dérives de notre monde actuel." "J'ai vraiment apprécié le fait de lire ce genre de roman qui me sort de ma zone de confort. Il a le mérite de m'avoir fait me poser de nombreuses questions sur le monde que nous côtoyons. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure dénonce nos imperfections et nos problèmes." "Un roman satirique et grinçant sur le monde qui nous entoure et les problèmes que rencontrent notre société 2.0."
            • archi41 Posté le 26 Juin 2019
              Tellement visionnaire ce livre avec son humour grinçant. Anne Akrich a une plume tellement incisive, direct, moderne,sans tabou. Anne Akrich est la meilleure auteur pour raconter la jeunesse actuelle, j'avais beaucoup aimé son dernier livre, celui-ci tient la cadence, un grand bol d'air frais. Ce roman sur le monde de l'entreprise moderne est une vrai radioscopie des travers de l'intelligence artificielle et de la rupture entre l'ancien monde non connecte et le nouveau qui l'est entièrement. Comme le dit si bien une autre critique sur babelio, autant Anne Akrich est douce et calme autant son livre est direct et sans tabou. Biensur toujours un petit chapitre clin d'œil sur la Polynésie.
            • Melopee Posté le 12 Juin 2019
              #InFutureWeBelieve c'est le nom de cette start-up qui réunit des coworkers motivés de la toute dernière génération. Ils sont, pour la plupart, jeunes et dynamiques, portés vers l'avenir et bien dans leurs baskets. Le prétexte du livre c'est que leur happyness manager (littéralement chargée du bonheur au sein de l'entreprise, nouvelle profession en vogue), Pandore, les reçoit un par un pour évaluer leur bien-être au travail. Du community manager au membre de la team IT (équipe informatique) au grand patron, tous bouillonnent d'envies et de projets mais ils doivent composer avec une vie parfois morose. Au niveau de la construction du roman, elle s'articule autour de micro-fictions liées à chacun des collaborateurs. Je retiendrai pour ma part, Farid de l'équipe IT qui doit faire remonter toutes les irrégularités de connexions sur la plateforme Netflix. Plein d'empathie, il finit surtout par écrire à ces binge-watchers qui passent leur vie devant l'écran à tenter de combattre la solitude. C'est digne d'un épisode de Black Mirror car premier mail et réponse sont retranscrits et certains échanges sont très surprenants ! Voici une lecture fort divertissante qui m'a d'abord décontenancée puis intéressée jusqu'au bout car il est rare d'adopter le point de vue de chaque employé d'une... #InFutureWeBelieve c'est le nom de cette start-up qui réunit des coworkers motivés de la toute dernière génération. Ils sont, pour la plupart, jeunes et dynamiques, portés vers l'avenir et bien dans leurs baskets. Le prétexte du livre c'est que leur happyness manager (littéralement chargée du bonheur au sein de l'entreprise, nouvelle profession en vogue), Pandore, les reçoit un par un pour évaluer leur bien-être au travail. Du community manager au membre de la team IT (équipe informatique) au grand patron, tous bouillonnent d'envies et de projets mais ils doivent composer avec une vie parfois morose. Au niveau de la construction du roman, elle s'articule autour de micro-fictions liées à chacun des collaborateurs. Je retiendrai pour ma part, Farid de l'équipe IT qui doit faire remonter toutes les irrégularités de connexions sur la plateforme Netflix. Plein d'empathie, il finit surtout par écrire à ces binge-watchers qui passent leur vie devant l'écran à tenter de combattre la solitude. C'est digne d'un épisode de Black Mirror car premier mail et réponse sont retranscrits et certains échanges sont très surprenants ! Voici une lecture fort divertissante qui m'a d'abord décontenancée puis intéressée jusqu'au bout car il est rare d'adopter le point de vue de chaque employé d'une même entreprise. Et c'est habilement addictif ! De l'auteur j'avais tout de même été encore plus enchantée par son "Traité de savoir-rire à l'usage des embryons" que je recommande à toutes les mamans car il est ultra décomplexant sur la grossesse et la maternité. Merci à l'éditeur et à l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre !
              Lire la suite
              En lire moins
            • SolennMirarchi Posté le 11 Juin 2019
              Bonjour. Je suis Pandore. Je suis ton hapiness manager. Mon but ? Ton bien-être cher salarié. Je veux que tu sentes bien, que tu sois heureux, ici, parmi nous. Si tu as un problème n’hésites pas, il faut venir m’en parler. Nous trouverons une solution. Ensemble. C’est un travail d’équipe, n’est-ce pas ? Une solidarité de chaque instant. Je suis toujours disponible, toujours à l’écoute, saches le. Enfin, sauf si tu oublies de me recharger. Le monde nouveau d’Anne Akrich est une start Up nation, un Cloud géant, une génération iPhone où chacune des cellules humaines est connectées. Et pourtant à travers ces 13 collaborateurs de l’entreprise InFutureWeBelieve, ces 13 chapitres, ces 13 histoires, se dégagent 13 thématiques d’une génération de plus en plus connectée, mais de plus en plus seule. L’amour, la famille, la solitude, la maternité, la dépression. Les thèmes sont connus, mais évoluent. Le pot de glace post-dépression de Bridget Jones s’est-il transformé en bingewatching Netflix ? La drague old-school faite de bouquets de roses vaudrait-elle un « POKE » Facebookien ? L’écriture est simple et piquante. Mordante. On sourit, d’un sourire légèrement amer. Se dirige t-on réellement vers cela ? Y sommes-nous déjà ? Ma mise à jour va commencer. Je serais de nouveau là dans quelques minutes. Mais n’oublies pas, j’enregistre... Bonjour. Je suis Pandore. Je suis ton hapiness manager. Mon but ? Ton bien-être cher salarié. Je veux que tu sentes bien, que tu sois heureux, ici, parmi nous. Si tu as un problème n’hésites pas, il faut venir m’en parler. Nous trouverons une solution. Ensemble. C’est un travail d’équipe, n’est-ce pas ? Une solidarité de chaque instant. Je suis toujours disponible, toujours à l’écoute, saches le. Enfin, sauf si tu oublies de me recharger. Le monde nouveau d’Anne Akrich est une start Up nation, un Cloud géant, une génération iPhone où chacune des cellules humaines est connectées. Et pourtant à travers ces 13 collaborateurs de l’entreprise InFutureWeBelieve, ces 13 chapitres, ces 13 histoires, se dégagent 13 thématiques d’une génération de plus en plus connectée, mais de plus en plus seule. L’amour, la famille, la solitude, la maternité, la dépression. Les thèmes sont connus, mais évoluent. Le pot de glace post-dépression de Bridget Jones s’est-il transformé en bingewatching Netflix ? La drague old-school faite de bouquets de roses vaudrait-elle un « POKE » Facebookien ? L’écriture est simple et piquante. Mordante. On sourit, d’un sourire légèrement amer. Se dirige t-on réellement vers cela ? Y sommes-nous déjà ? Ma mise à jour va commencer. Je serais de nouveau là dans quelques minutes. Mais n’oublies pas, j’enregistre tout. Signé : Pandore. « Un monde nouveau » à lire pour se questionner, smartphone à coté sinon le paradoxe ne serait pas complet.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Aufildeslivres Posté le 11 Mai 2019
              Faut-il rire lorsque ce livre se referme ? Rire de bon cœur ou rire jaune, de ces travers de l’Homme, de cette société hyper-connectée complètement déconnectée, de ce monde inter-relié si seul et pathétique où l’on aime un arbre, où les séries remplissent, où l’on se cherche, où l’on se tait. L’open space ouvre sur tous et se ferme à chacun ; on parle franglais, on est IN, on se tape sur l’épaule, toujours pour le meilleur, là où tout s’organise pour offrir l’environnement adéquate… Adéquate à quoi ? De sa verve caustique et sa plume habile, Anne Akrich dépeint sans concession l’Homme - treize portraits, treize réalités. L’écrit peut décontenancer, la forme étant surprenante ; d’un texte à l’autre relié par les évaluations de la Happiness Manager, on s’éparpille comme eux, ces hommes, ces femmes, absorbés par les illusions. Mais on y croit. C’est si vrai. Dérangeant, troublant, inquiétant ET vrai. Je ne sais pas si ce livre m’a plu. Je l’ai dévoré en une soirée. J’ai pesté, râlé et ri, mais je ne sais pas s’il m’a touchée. Sans doute. Perturbée, c’est sûr. Agacée, aussi. Un peu comme un coup de pied aux fesses que l’on a envie de donner, une terrible envie de crier... Faut-il rire lorsque ce livre se referme ? Rire de bon cœur ou rire jaune, de ces travers de l’Homme, de cette société hyper-connectée complètement déconnectée, de ce monde inter-relié si seul et pathétique où l’on aime un arbre, où les séries remplissent, où l’on se cherche, où l’on se tait. L’open space ouvre sur tous et se ferme à chacun ; on parle franglais, on est IN, on se tape sur l’épaule, toujours pour le meilleur, là où tout s’organise pour offrir l’environnement adéquate… Adéquate à quoi ? De sa verve caustique et sa plume habile, Anne Akrich dépeint sans concession l’Homme - treize portraits, treize réalités. L’écrit peut décontenancer, la forme étant surprenante ; d’un texte à l’autre relié par les évaluations de la Happiness Manager, on s’éparpille comme eux, ces hommes, ces femmes, absorbés par les illusions. Mais on y croit. C’est si vrai. Dérangeant, troublant, inquiétant ET vrai. Je ne sais pas si ce livre m’a plu. Je l’ai dévoré en une soirée. J’ai pesté, râlé et ri, mais je ne sais pas s’il m’a touchée. Sans doute. Perturbée, c’est sûr. Agacée, aussi. Un peu comme un coup de pied aux fesses que l’on a envie de donner, une terrible envie de crier pour que tout cesse, pour revenir à l’essentiel, aux relations, les vraies, sincères, faites de rencontres et d’imprévus, de spontanéités, sans artifice. Sans les réseaux, sans les formatages et les utopies. Je ne peux que vous inciter à lire ce texte, vous le recommander même, juste pour vous enjoindre à poser l’existence et à réfléchir.
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.