Action ou vérité : Le livre de M. J. Arlidge

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Personne n'est à l'abri...

Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d'une ampleur et d'une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"J'ai souvent lu des romans de M J Arlidge en étant chaque fois happée par l'intrigue et celui ci n'échappe pas à la règle. Du suspense,de l'angoisse, tous les ingrédients sont là. L'auteur a une réelle connaissance de la noirceur de l'âme humaine. Une vraie réussite."

|Murielle Martin
Librairie Cajelice
" Excellent "
The Sun
" Glaçant "
The Times
" Captivant "
Sunday Mirror
" Addictif "
Express
" Des frissons jusqu'aux os "
Daily Mail
"M.J Arlidge confronte Helen Grace a tout ce que le crime compte de détraqués, au gré d'affaires plus tordues les unes que les autres, à l'image de ce thriller machiavélique, jusqu'au bout imprévisible."|Philippe Blanchet
Le Figaro Magazine
"Un roman plein de rebondissements, l'auteur nous emporte encore une fois dans les tourbillons de son commandant Helen Grace. (...) Un récit toujours dynamique qui ne cesse de me réjouir à chaque lecture."|Gaelle Montoir
Librairie Fnac
" Un polar absolument génial. " " On ne le lâche pas. "|Gérard Collard
Sud Radio
" Ce pur roman de procédure policière développe une intrigue très originale et bénéficie également d'une construction habile animée par un personnage féminin des plus attachants. M.J Arlidge est aujourd'hui une valeur sûre du roman policier anglais ! "
Le Maine Libre

Avis Babelio

Aurelia33

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

A Southampton, la police est sur tous les fronts. De violents assassinats se multiplient et semblent toucher n’importe qui : de la responsable des stocks d’un hôpital, au détective magouilleur à l’adolescente virtuose de musique. A première vue, des meurtres opportunistes et malheureux. Dans la brigade, les rangs déjà distendus poursuivent leur clivage sous l’impulsion du capitaine Hudson, bien décidé à prendre la place de la commandante Grace. Si l’un fonce sur la piste d’un dealer de drogues ; l’autre perçoit là un tout autre schéma. Mais pas le temps d’hésiter, le temps tourne et la menace ne faiblit pas. Entre vengeance, orgueil, amour, harcèlement, névrose…, le puzzle diabolique de ce roman ne nous laisse pas de répit. Le rythme est aussi infernal que les connexions entre les protagonistes. Cadence encore renforcée par les chapitres courts et percutants. L’intrigue est bien ficelée, on saisit assez vite les artifices évidents, mais le grand méchant loup reste caché beaucoup plus longtemps et les rebondissements sont nombreux. De fait, si l’histoire et le suspense m’ont bien plu et tenu en haleine, ils ont été, pour partie, amoindris par l’éternelle et lassante vendetta des uns et des autres (l’ex amant carriériste, la journaliste aigrie, le commissaire misogyne…) vis-à-vis de Grace. Si ce petit combat était original et intéressant dans les premiers tomes, il tourne désormais à l’acharnement et frôle l’absurde. J’avais cessé de lire cet auteur à cause de cela, mais la lecture du synopsis m’avait fait resuccomber, mais je referme cet opus avec un sentiment mitigé….

Signaler

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Douzième opus de la série policière avec Helen Grace, héroïne au sang froid face à un tueur manipulateur, une nouvelle enquête à la psychologie machiavélique, imprévisible, diabolique et idéal pour les addictes de sensations fortes. Helen est un personnage toujours complexe, l'intrigue l'est aussi tout autant. Un suspense toujours haletant.

lana_c04

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai eu beaucoup de mal avec 70% de cette lecture parce qu'il y avait tellement de noms différents, de suppositions différentes... etc que tout n'était pas clair pour moi. En revanche j'ai beaucoup aimé les 30 derniers %, une fois que les suspects se sont réduits et qu'on était enfin concentrés sur des personnes précises, qu'on suivait des pistes beaucoup plus claires. À ce moment j'ai beaucoup aimé le rythme, j'ai vraiment du l'impression d'être dans cette même précipitation qu'Helen et son équipe. Si vous n'avez pas de mal à retenir beaucoup d'informations différentes je vous le conseille vivement, en revanche si vous êtes vite perdus lors de vos lectures ce n'est pas un livre que je vous recommanderais.

Signaler

anne270281

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Comme d'habitude j'ai suivi Helen Grace avec plaisir dans cette nouvelle enquête Petit pincement au cœur pour un personnage La suite s'annonce encore bien compliquée pour notre héroïne Je lirai prochainement la suite de cette saga

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782365697231
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 480 pages