De cendres et de flammes : Le livre de Kate Mosse

Numérique

Sonatine

0 personnes ont réagi

La reine du roman historique est de retour !

1706. Dans une petite ville côtière du nord-ouest de Ténérife, un homme est retrouvé mort au pied de la montagne Noire. Selon toute apparence, il s'agit d'un suicide. Sa fille, Ana, refuse pourtant de croire à la version officielle. Et elle a de bonnes raisons pour cela. Si ses investigations commencent à déranger la petite communauté, un évènement plus grave encore se profile. Selon une vieille légende locale, le Diable vit dans la Montagne noire et lorsqu'il est en colère, le volcan se réveille. Alors que l'éruption menace dangereusement, Ana mène une enquête qui va la conduire jusqu'au cœur d'une incroyable conspiration.

La reine du roman historique, traduite dans plus de quarante pays, nous revient ici avec un nouvel opus palpitant, basé sur des faits réels. Les admirateurs de Labyrinthe ou de La Cité de feu, aussi bien que les nouveaux venus dans son univers, seront séduits par son sens du romanesque, ses personnages passionnés et sa précision d'historienne.

De (auteur) : Kate Mosse
Traduit par : Caroline Nicolas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Kar0line

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Comme à son habitude, Kate Mosse parvient à nous plonger immédiatement dans l’Histoire avec un grand H, mêlant émotion et réalisme. J’ai littéralement dévoré ce livre en deux jours – il faut dire qu’il ne comporte que peu de pages – mais il n’en reste pas moins marquant. L’histoire, bien que courte, est poignante et profondément triste, fidèle au style de l’autrice, qui excelle à décrire les douleurs du passé tout en nous laissant le temps d’y revenir, de réfléchir, de ressentir. Une lecture rapide mais intense.

Julitlesmots

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Entre enquête, légende et tension sociale, Kare Mosse, déjà connue pour ses fresques historiques, signe une lecture courte mais dense avec ce roman historique ancré dans une réalité volcanique et humaine : l’éruption de 1706 sur l’île de Tenerife. Kate Mosse, au même titre que Ken Follet, est une référence en thriller historique. Elle mêle faits réels, déchaînement de la nature et folklore local pour un cocktail immersif. Ana, jeune femme courageuse, incarne pleinement la lutte contre la fatalité. Mosse maîtrise parfaitement l’art d’ancrer ses personnages dans une époque troublée. L’appel de la Montagne Noire, la peur grandissante, le rythme haletant, tout est dosé pour construire une montée en tension, le tout porté par une plume fluide et visuelle : les descriptions de l’éruption et de la vie sur l’île à l’époque sont particulièrement vivantes et sans lourdeur. Le seul bémol, c’est le nombre de pages ! L’auteure m’a habitué à des textes plus longs, avec cet opus de 160 pages à peine, je suis restée sur ma faim. Il y avait de quoi faire un roman beaucoup plus long en approfondissant l’intrigue criminelle, ou les personnages secondaires, ce qui aurait pu donner plus de profondeur et aurait permis de nuancer ses personnages. Pour autant, je n’ai pas boudé mon plaisir et comme à son habitude l’auteure a réussi à me faire passer un bon moment et prouve une nouvelle fois son talent pour les histoires ancrées dans le réel, avec une héroïne forte et un décor naturel qui devient un personnage à part entière. De cendres et de flammes est un roman historique qui trouve son intensité dans l’urgence et l’émotion, même si certains aspects restent en surface. Idéal pour une immersion rapide dans un épisode fascinant de l’histoire des Canaries.

Signaler

spleen

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

En 1706, au nord de Tenerife, Ana, Tomas Perez est enterré loin du cimetière car il a été retrouvé mort par suicide . Sa fille Ana n'admet pas cette version, certes sa famille connait une période financière difficile mais son père et elle avaient bon espoir de faire une belle vendange cette année. Elle doit également s'occuper de sa mère et de ses petits frères jumeaux plus occupés à aller regarder les bateaux du port qu'à l'aider . Alors qu'elle tente de comprendre qui a pu commettre ce qu'elle considère comme un meurtre, des signes inquiétants se manifestent : tremblements de terre, nuages de fumée blanche au niveau du sommet du volcan. En voulant prévenir la population aidée par Antonio, l'ami de son père et une marchande de poissons , elle se rend compte que leur inquiétude gêne certains notables qui cachent un bien vilain secret . L'éruption volcanique va tout bouleverser... Roman très court , efficace avec des personnages bien campés sans véritable nuance , le nombre de pages ne permettant pas de s'appesantir. C'est distrayant pour passer un couple d'heures désoeuvré ! Lu en janvier 2025

Signaler

noraclaes

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Un roman court, facile à lire et agréablement écrit, sans aucune prétention. Parfait pour mon trajet en train #x1f68a Aux Canaries, début du 18e siècle, la famille d’Ana vient de perdre le patriarche. Ana se lance dans une enquête. Pourquoi son père se serait suicidé, elle n’y croit pas. En résolvant cette enquête, elle va mettre sa vie en danger, mais sauver celle de nombreux de ses compatriotes.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782383992288
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Kate Mosse

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,99 € Numérique