Prédateurs : Le livre de Maxime Chattam
Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les soldats, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un homme a été retrouvé pendu à un croc de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire en est convaincu : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin oriente alors son enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, des durs qui forment un cercle très spécial...
De (auteur) : Maxime Chattam
Ressources
- Pub 1 Télécharger
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
w69rnmw49s_1737040005391
• Il y a 1 mois
Du Maxime Chattam pur jus. Des meurtres bien glauques pendant une guerre qui ressemble très fortement à la 2ème guerre mondiale. Mais l’impression que les histoires de Chattam tournent en rond. Plusieurs meurtres atroces, un personnage féminin à la Ludivine Vancker qui n’écoute rien et n’en fait qu’à sa tête jusqu’à se retrouver dans le pétrin. Il aurait appelé Ann Ludivine Vancker que je n’aurait presque pas vu la différence.
passion_aufildespages
• Il y a 3 mois
Je termine cette lecture avec un sentiment mitigé. D’un côté, j’ai aimé l’ambiance oppressante du roman avec cette guerre qui sert de décor à une enquête glaçante. Maxime Chattam excelle à créer une atmosphère de tension, où l’horreur est omniprésente, que ce soit sur le champ de bataille ou dans l’ombre d’un tueur insaisissable. De l’autre, j’ai parfois eu du mal avec l’excès de gore et la psychologie poussée à l’extrême, qui alourdissent l’histoire selon moi. L’intrigue est bien construite, et j’ai apprécié la manière dont Chattam m'a manipulé en me lançant sur de fausses pistes. Frewin et Ann Dawson sont des personnages complexes, tiraillés entre leur devoir et leurs propres zones d’ombre et sont bien travaillés. L’un des gros points forts du roman, c’est son atmosphère, la guerre est un terrain propice aux instincts les plus primitifs, et Chattam le montre sans détour. C'est un bon thriller, bien ficelé mais ce n'est pas mon favori de Chattam.
SabGo
• Il y a 4 mois
Chattam nous plonge en pleine guerre, au cœur d’un thriller aussi brutal que captivant. Loin de ses enquêtes criminelles habituelles, l’auteur nous entraîne dans l’enfer d’un champ de bataille, où un tueur en série sème la terreur parmi les soldats. Ce roman est un concentré de tension et de violence. Chattam décrit l’horreur avec une précision chirurgicale, que ce soit celle du conflit ou celle du tueur. Le lecteur est plongé dans une atmosphère suffocante, où le danger est omniprésent et où la mort frappe sans prévenir.
Ben60
• Il y a 4 mois
Chattam nous manipule tout au long du livre . On accuse lui, puis l’autre, un autre , sans arrêt pour finalement s’apercevoir qu’on est à côté de la track. Pas besoin d’avoir lu le premier livre de la trilogie du cycle de l’homme. Deux histoires sans rapport autre qu’une réflexion de Chattam sur l’homme sur la terre, ses pulsions violentes qui sont ancrées dans ses gènes et refont surface lorsque les circonstances y sont propices. Principalement à l’enfance… comme le veut la dernière phrase: les enfants sont tellement fragiles…
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266188784
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 576 pages