Une relation dangereuse : Le livre de Douglas Kennedy
Londres, de nos jours.
Sally Goodchild, américaine de 37 ans, est journaliste pour le Boston Post. Après avoir mené une vie très indépendante pendant près de 20 ans, elle a un vrai coup de foudre pour Tony Thompson, un reporter anglais qu'elle rencontre au Caire. Leur liaison va prendre une tournure officielle quand Tony, rappelé à Londres, se voit offrir un poste important et que Sally se découvre enceinte. Ils décident donc de se marier mais des difficultés financières pour Tony, des tracas professionnels ou d'adaptation au pays pour Sally, créent un climat de tension préjudiciable à leur couple et à l'état de Sally. Elle accouche prématurément d'un garçon qui doit rester en observation à l'hôpital. Epuisée, très inquiète pour l'enfant, Sally ne reçoit que peu de soutien de Tony, trop absorbé par son travail, et elle sombre bientôt dans la dépression. Après avoir accidentellement mis en danger la vie de son enfant, elle accepte d'être internée à l'hôpital psychiatrique pour un séjour de quelques semaines. De retour chez elle, son état s'est amélioré et elle peut enfin s'occuper de son fils mais sa relation avec Tony reste très difficile. Pourtant celui-ci lui offre un billet pour Boston et l'encourage à rendre visite à sa sœur Sandy qui vient de perdre son mari. Mais à son retour, Sally découvre avec stupéfaction une maison vide sans la moindre trace de son époux et de son fils. Apparemment, Tony a profité de son absence pour engager une procédure de divorce et demander la garde de son fils. Pour Sally commence le plus sombre des cauchemars...
De (auteur) : Douglas Kennedy
Traduit par : Bernard Cohen
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
cascasimir
• Il y a 3 semaines
"Un enfant.Un enfant de toi, Tout jeunes mariés.Un petit bébé." Sally Goodchild, journaliste de guerre, s'est entichée deTony Hobbs un autre reporter, sur le front de Mogadiscio, en Somalie. ... Ils se sont mariés, elle est enceinte... "Mais un bébé, c'est comme une page blanche sur laquelle toute une histoire peut exister. le bébé se nomme Jack... "Les couples sont si souvent imprévisibles... Impossible de saisir ce qui peut attirer mutuellement des êtres dissemblables, la complexité des liens qui les unissent, la force qui les maintient liés dans des crises comme... " A cause de sa dépression post-natale, Sally a été isolée de son petit Jack. Sourire et serrer les dents: la maxime conjugale par excellence. "Brusquement, on déteste l'être autour duquel tout son univers tournait, au point qu'il est parfois impossible de ne pas se demander si la virulence de cette haine n'a pas pour source l'amour sans espoir qui continue. s'écrire," Quand Sally réussit à sortir du "marécage" (et à s'occuper du bébé) , elle doit partir aider Sandy sa soeur, aux USA, à cause de la mort de son ex-mari... Le Prince Charmant s'est transformé en Crapaud! Les larmes sont le meilleur moyen de se libérer d'un chagrin trop enfoui en soi. "Toute émotion formulable m'avait quittée, sinon ce besoin de hurler, hurler encore. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, sinon que je pleurais parce qu'il fallait que je pleure, et que j'étais incapable de m'arrêter. " Avant le retour de Sally, Tony a enlevé le bébé, avec l'aide de Diane Dexter, sa maîtresse, et demande au tribunal de déchoir son épouse des droits sur Jack, pour le bien du bébé... Un divorce est pire que la mort de son conjoint. Parce que vous ne pouvez pas l'enterrer ce salaud! "Les juges et les lois Ça m'fait pas peur C'est mon fils ma bataille" Daniel Balavoine.
steph5977
• Il y a 1 mois
J'avais beaucoup aimé cul de sac de cet auteur donc je partais avec une opinion favorable, mais j'ai eu vraiment du mal avec la première partie de l'histoire. La rencontre, l'installation et ensuite les difficultés de la grossesse... rien ne m'a vraiment intéressé, j'ai trouvé l'entrée en matière relativement longue, trop longue. Mon intérêt a été légèrement titillé dans la phase accouchement traumatique car j'ai moi aussi subi une césarienne en urgence, mais je ne me suis pas retrouvée dans les situations décrites pour autant (invention de l'auteur ou les médecins anglais sont-ils des barbares) ? Tout ça a fait que je ne me suis pas attachée aux personnages et que j'ai eu du mal à atteindre la 300ème page, mais c'est là que le déclic s'est produit et j'ai avalé la dernière partie avec l'enlèvement car pour moi il n'y a pas d'autre mot et la lutte juridique où il y avait une vraie tension et du rythme. Donc je ressors assez satisfaite de ma lecture.
SabrinaTrublet
• Il y a 2 mois
Une relation dangereuse. Douglas KENNEDY Du paradis à l’enfer. C’est au Caire où ils officient comme grands reporters que Sally et Tony se rencontrent. Elle est américaine et travaille pour le Boston post et lui est anglais et travaille pour le chronicle. De retour de mission, leur relation se passe bien, ils font des projets, se marient et lorsque Sally découvre sa grossesse, Tony est recruté pour un poste plus important à Londres. Sally hésite puis accepte de le suivre dans cette Angleterre guindée pour le bien de leur future vie de famille. Mais la froide Londres est bien différente de la chaleureuse Boston et Sally s’y sent très seule. D’autant plus après son accouchement catastrophique, son énorme dépression du post partum, ses médications et son mari distant… qui décidera de lui retirer le nouveau né Jack, suite à un plan machiavélique … Je connais le talent de Douglas Kennedy et j’ai retrouvé avec plaisir sa capacité à nous raconter les histoires. Celle-ci montre bien la vulnérabilité des femmes après des grossesses /accouchements et comment un simple moment d’épuisement peut enclencher une spirale infernale si personne ne leur vient en aide (et encore plus si celui qui les accable est le propre Un bon roman captivant.
julia0305
• Il y a 5 mois
J'ai aimé et l'histoire était plutôt prenante et intéressante. Malgré le fait qu'il y ait quelques sauts dans le temps, auxquels je ne suis pas habituée, vers le milieu-fin du livre, cela a cessé. J'aurai aimé qu'on aborde plus le sujet du couple qui part en vrille.. Mais j'ai trouvé la lecture fluide et intéressante.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714449887
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,99 € Numérique 388 pages