Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 01/09/2021

Guérir de ses blessures avec Lise Bourbeau

Si, comme le million de lecteurs, vous avez été emballés par « Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même » de la canadienne Lise Bourbeau, ou si vous souhaitez avancer dans votre cheminement personnel, « La guérison des cinq blessures » est un livre fait pour vous !

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Lise Bourbeau. Cette autrice canadienne a écrit 19 best-sellers, dont Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre, le livre le plus vendu de l'histoire du Québec et qui a inspiré le nom de son école thérapeutique, Ecoute ton corps, la plus grande école de développement personnel du Québec. Les raisons du succès de cette autrice aussi charismatique que prolifique s'expliquent sans doute par la clairvoyance et la simplicité de son approche de la vie. Pour Lise Bourbeau, les humains que nous sommes ont tendance à fuir les blessures ressenties pendant la petite enfance (réflexe salvateur !), et classées en cinq types : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Tandis que Les cinq blessures identifiaient avec précision ces cinq obstacles, La guérison des cinq blessures apporte des clés concrètes pour prendre conscience des blessures et aller de l'avant sur le chemin de la vie, rendant les deux ouvrages parfaitement complémentaires.

Le livre débute par une révision des cinq blessures, ce qui permet au lecteur d'apprendre à (re)connaître leurs différentes formes, et les traits psychologiques associés (fuyant, distant, contrôlant...) D'après l'autrice, des traits physiques reflètent également les différents profils (hanches larges, petite taille, voix éteinte), fruit de quarante années d’observation en ateliers ou lors de conférences.

Une fois identifiée la blessure dont nous souffrons, ce qui n'est parfois pas chose aisée – mais le livre regorge d'observations et de conseils en ce sens, comment, précisément, guérir de ses blessures et faire ainsi évoluer son âme ? Lise Bourbeau conseille en premier lieu de reconnaître quand notre égo s'exprime (l'autrice a appelé le sien « mouchette » pour mieux l'identifier), puis de découvrir les émotions ressenties, et les éventuels jugements ou accusations reliés à ce ressenti. Ce travail thérapeutique nous permet de nous débarrasser de nos masques et d'avancer, plus confiant et authentique, dans notre vie de tous les jours. A la lecture de La guérison des cinq blessures, et surtout, dans la mise en pratique des pistes concrètes données par cette grande pédagogue qu'est Lise Bourbeau, vous apprendrez à diminuer vos peurs et trouverez la voie de la paix intérieure.

La Guérison des 5 blessures
Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.
 
De quels moyens concrets dispose-t-on pour guérir nos souffrances ? Comment apprendre à reconnaître nos blessures et mieux appréhender quand celles-ci se réveillent ?
En appliquant les conseils de Lise Bourbeau, vous prendrez conscience des innombrables occasions où l’ego dirige nos pensées, nos paroles et nos actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également vous aider à manifester les besoins essentiels de votre âme pour trouver la paix intérieure.

​Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.
 
Tous les succès de Lise BOURBEAU sont chez Pocket

En savoir plus 

Le site officiel de l'école de vie Ecoute ton corps 

Extrait 

Voici une définition complète de la guérison des blessures, que vous retrouverez à la fin de l'ouvrage :

"Tu sais que tu es sur la voie de la guérison lorsque tu es conscient qu’une blessure est activée, que tu es capable d’observer la douleur de la blessure et que tu te permets d’être humain. Tu peux vérifier que tu as franchi ces étapes lorsque tu ne sens pas le besoin de porter le masque associé à la blessure et que tu n’as donc aucune réaction. L’acceptation entraîne un soupir de soulagement, fait disparaître la douleur graduellement et te ramène dans le moment présent. Tu vois alors l’ensemble de la situation comme une leçon de vie."

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    6 conseils des pros pour un rééquilibrage alimentaire

    Pour être en bonne santé, il n’y a pas de secret : il faut une alimentation saine et surtout adaptée à notre profil ! Comment comprendre nos travers et détecter les aliments qui nous font défaut ? Et surtout, comment réussir à rééquilibrer ses repas pour se sentir mieux et retrouver son poids de forme ? 5 experts nous prodiguent leurs conseils avisés !

    Lire l'article