Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 10/07/2020

Lectures d'été : 30 livres pour se sentir bien dans ses tongs !

Des feel good books aux livres de développement personnel : profitez de l’été pour faire une cure de (lecture) bien-être ! 30 livres Pocket qui donnent la pêche… sans stress de surpoids de bagage !

 

Voyage intérieur : des livres pour faire le point cet été 

 1. T’es bonne bébé - Juliette Katz

T'es bonne bébé !

Oser, c’est être au plus près de soi.

Grâce à ce livre, j’ai osé.
J’ai osé aborder ce sujet si complexe et plein
qu’est l’amour de soi, en partageant mes expériences,
mes doutes, mes questionnements et mes conseils.

J’espère que mes mots pourront résonner en toi.
Aime-toi, tu es quelqu’un d’exceptionnel.



 

2. Comment mieux respirer - Nicole Bordeleau

Comment mieux respirer
Et si le simple fait de mieux respirer, pouvait vous aider à vous recentrer, à stimuler votre créativité, mais aussi à transcender votre anxiété, vos peurs et vos douleurs ? Nicole Bordeleau raconte cette découverte qui a changé son existence et partage en toute sincérité les outils qui l’ont menée de l'ombre à la lumière, de l’essoufflement à la respiration profonde, de l’angoisse à la joie de vivre. Elle transmet avec une grande générosité les leçons de vie qu’elle a tirées du yoga, de la méditation et de l’art du souffle et propose des exercices pratiques très accessibles pour vous guider vers le meilleur de vous-même.

Nicole BORDELEAU est conférencière, maître yoga et auteure de nombreux ouvrages sur le yoga et la méditation.


 

3. Stop au contrôle - Lise Bourbeau

Stop au contrôle
Alors qu’il existe tant d’ouvrages de régime et de diète, ce livre unique en son genre va vous aider à changer votre relation à la nourriture et vous permettre de mieux vous comprendre. Vous réaliserez de quelle façon vous contrôlez votre alimentation et combien ce contrôle peut vous être néfaste. Vous apprendrez à reconnaître rapidement les blessures émotionnelles qui vous empêchent de bien vous nourrir. Par des techniques simples et accessibles, vous transformerez à jamais votre vie.

Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

Ouvrage précédemment paru sous le titre Écoute et mange. Stop au contrôle !

4. La méthode simple pour se libérer de ses peurs et de ses inquiétudes - Allen Carr

La Méthode simple pour se libérer de ses peurs et de ses inquiétudes - Apprenez à être pleinement présent
Souhaitez-vous être délivré de l’inquiétude et de l’anxiété ? La Méthode simple d’Allen Carr a transformé de nombreuses vies à travers le monde.
Ici, il nous débarrasse des illusions qui sont à l’origine des pensées et comportements négatifs, et nous montre comment retrouver la lucidité et le contrôle en nous concentrant sur qui nous sommes vraiment au lieu de nous laisser distraire par ce qui nous blesse et nous trouble. La clé de la paix de l’esprit est en nous.
La pleine conscience est au coeur de la philosophie d’Allen Carr et ce livre vous en dévoile les principes éprouvés. Grâce à des termes simples et accessibles qui s’appliquent à la vie de tous les jours, il vous permet d’accéder à un résultat tangible : LE BONHEUR.

En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n° 1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
Retrouvez les méthodes de l’auteur sur : www.allencarr.com

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

5. Méditer à coeur ouvert - Frédéric Lenoir

Méditer à coeur ouvert
La méditation est une pratique millénaire utilisée tant en Orient par les bouddhistes qu’en Occident par les Grecs anciens, et aujourd’hui validée par la recherche scientifique. En développant notre attention, elle nous apprend non seulement à calmer les agitations de notre mental mais aussi à élargir nos perceptions sensorielles.
Dans ce livre accompagné de méditations guidées, Frédéric Lenoir s’attache à aller plus loin en introduisant dans cette pratique la notion de cœur. Méditant depuis plus de trente ans, il nous aide à harmoniser notre esprit, notre cœur et notre corps afin que nous retrouvions le goût de la bienveillance, de la confiance, du pardon et de la gratitude.
Méditer à cœur ouvert nous invite au plus beau des voyages, le voyage intérieur, un chemin vers la sérénité et la joie.

En bonus : 10 méditations guidées par Frédéric Lenoir




 

6. La Stratégie de la libellule - Thierry Marx

La Stratégie de la libellule
« Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement est d'abord de changer d’axe. Sans jamais reculer, on la voit tester un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, et cela jusqu’à trouver la solution. »
C’est la raison pour laquelle elle est devenue le symbole du chemin que défend le célèbre chef Thierry Marx. Les difficultés, les échecs, les contraintes ne doivent pas nous arrêter, mais nous donner l’occasion de les transformer et d’inventer de nouvelles opportunités.
Vous aussi, adoptez la stratégie de la libellule pour atteindre vos objectifs.

« Point de recettes de cuisine ici, mais des bons préceptes inspirés des arts martiaux et… de son parcours. »       Femme actuelle

Cuisinier français étoilé, Thierry Marx a travaillé en Asie, où il a découvert la sagesse orientale.
 

7. Ne vous laissez plus jamais faire - Fabrice Midal

Ne vous laissez plus jamais faire
Trouver l’allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c’est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en tremplin pour grandir.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des spécialistes des violences du quotidien. Il a publié de nombreux livres à succès. 
 
« Un plaidoyer pour avancer qui pulvérise les emmerdes. » ELLE

Ce livre a précédemment paru sous le titre : Traité de morale pour triompher des emmerdes.

Texte intégral


 

8. L’hypnose pour simplifier les relations familiales - Nicole Prieur

L'hypnose pour simplifier les relations familiales
Les relations au sein de nos familles, avec nos parents, notre conjoint ou nos enfants sont parfois difficiles, malheureuses ou discordantes. Nicole Prieur nous montre toutes les ressources qu’offre l’hypnose pour apaiser ces tensions et retrouver nos propres forces.
Pourquoi l’hypnose ? Parce qu’elle nous permet de nous retrouver et d’inventer ainsi des relations plus justes et vivantes.
Avec des exercices accessibles et clairs vous découvrirez comment retrouver confiance, vous émanciper des jugements parentaux, trouver votre place…

Trois exercices d’hypnose à télécharger pour se retrouver

Nicole PRIEUR, philosophe, thérapeute familial et hypnothérapeute, est spécialiste de la famille.

9. La vie après l’égo - Barry Graham

La Vie après l'ego
Imaginez que vous êtes assis au cinéma.
Devant vous, une personne vous empêche de voir l’écran.
Elle parle très fort, tellement fort que vous n’entendez pas le film.
Cette personne, c’est vous...
Vous, ou plutôt votre ego – dont Dogo Barry Graham, moine bouddhiste écossais, vous exhorte à vous libérer.
Avec des mots crus et sans détours, des conseils qui secouent, le maître zen vous montre une voie plus claire, plus libre.

« Après vous être débarrassé de vous-même, après avoir tué votre personnage, vous pourrez enfin vivre une vraie vie, une vie de liberté. Ne vous agrippez à rien, vous avez tout.
Tuez votre égo. Et libérez-vous. »


Traduit de l’anglais par Michael Belano.
 

10. Santé et yoga - André Van Lysebeth

Santé et yoga
Comment le yoga peut-il nous aider à préserver notre santé ? C’est ce que André Van Lysebeth s’attèle à nous montrer dans ce livre grâce à des enseignements originaux. Se défendre des rhumes, des grippes, soulager ses problèmes de dos, chasser les tensions par la respiration, développer une meilleure santé mentale… La pratique du yoga peut faire dispraître bien des maux.
Au croisement de la science millénaire du yoga et des apports de la médecine occidentale, André Van Lysebeth prodigue de multiples conseils, tous expérimentés au fil de son enseignement.

Suite à de nombreux séjours en Inde, notamment dans l’ashram de Swami Sivananda à Rishikesh, André VAN LYSEBETH est devenu l’un des principaux enseignants de yoga en Europe.

Texte intégral
 

11. Le soleil et ses fleurs - Rupi Kaur

le soleil et ses fleurs
c'est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t'apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir


- rupi kaur - 
 

12. Pratiquer la sophrologie au quotidien - Catherine Aliotta

Pratiquer la sophrologie
La sophrologie est une méthode simple et profonde pour s’apaiser. Elle associe respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives.
Longtemps utilisée dans le seul cadre médical, elle est aujourd’hui pratiquée par un large public.
Mais comment s’y mettre ?
Rien de plus facile grâce à ce manuel de sophrologie au quotidien. Catherine Aliotta vous apprendra, à l’aide d’exercices guidés, à vous écouter, à vous connaître et à trouver une nouvelle source de bien-être !

Catherine ALIOTTA est sophrologue, formatrice en sophrologie, directrice et fondatrice de l'Institut de Formation à la Sophrologie.
 

 

Escapade bien-être : des romans feel-good 

 1. Du haut d’un brin d’herbe, on voit bien la terre - Antoine Paje

Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre
À quoi ça rime, tout ça ? Arthur Darrobat, la trentaine, chimiste, voulait trouver un remède à la maladie d’Alzheimer. Vivre le grand amour avec Sophie. Bref : réussir sa vie. Le voilà désormais démissionnaire et célibataire, avec pour seule compagne la chatte laissée par son ex – une siamoise tout en griffes qui le déteste, et réciproquement… Que faire, maintenant ? Et pourquoi ? Le Parisien s’installe alors à la campagne – pays du temps long où règnent les abeilles, les menus tracas, le bruit du vent. Du haut de son brin d’herbe, trouvera-t-il enfin ce sens qui manque à sa vie ?

INÉDIT

2. Tout ce qui nous répare - Lori Nelson Spielman 

Tout ce qui nous répare
Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu’elle adore et une carrière florissante d’agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l’âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s’effondre.
C’est alors qu’elle reçoit un e-mail mystérieux : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle connaît cette citation et se persuade qu’elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu… Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l’île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n’est pas celui qu’elle croyait.

« Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l’ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite. » La Voix du Nord

3. Cupidon a des ailes en carton - Raphaëlle Giordano

Cupidon a des ailes en carton
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une f lèche dans son carquois !

4. La sirène et le scaphandrier - Samuelle Barbier

La Sirène et le Scaphandrier
New York. Zach est enfermé dans une cellule. Il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme de correspondance avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès les premiers mots. Et s’il lui offrait une liberté qu’elle pensait hors de portée ?

« Ce récit d’une rencontre qui sauve va vous émouvoir. » Femme actuelle

« Avant tout une réflexion sur l’enfermement. » La Voix du Nord

5. L’Homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

L'homme qui voulait être heureux

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

« Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. » Maxence Layet – Psychologies


Balade ressourçante : des livres pour rire et sourire 

1. Ciao Bella - Serena Giuliano

Ciao Bella
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. » Virginie Grimaldi

« Un premier roman pétillant d’humour et d’intelligence. » Côté Mag

2. Quand les astres s’emmêlent - Minnie Darke

Quand les astres s'emmêlent
Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est que Justine, son amour d’enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme stagiaire au journal L’Étoile. Et qu’en bon Sagittaire cartésien, celle-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut : réaligner pour de bon leurs deux planètes. Autrement dit : en réécrivant à sa sauce les prédictions des astres… Un coup de pouce au destin qui risque fort de révolutionner la galaxie…
 

3. D'ici là, porte-toi bien - Carène Ponte

D'ici là, porte-toi bien
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s’épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l’autel, d’espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu’on va bientôt perdre la mémoire… Mais en donnant sa chance à la chance, l’espoir pourrait renaître !

« Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, aussi belle que cruelle. » Au chapitre d’Élodie

« On retrouve sa plume bourrée d’humour, qui nous permet de rire et de glousser tout au long de ce roman malgré les nombreux moments poignants. » Les Lectures de Ninon

« Un roman drôle, frais, gai mais aussi touchant, émouvant et parfois triste. » Des plumes et des livres 

4. Le petit roi du monde - Philippe Amar

Le Petit Roi du monde
Dans la vie de Victor, douze ans, il y a son violon, ses copains et « Tatie » – la vieille dame qui l’élève depuis toujours. Seulement voilà, si Tatie l’aime de tout son cœur, ce dernier n’est plus tellement solide… L’Aide sociale à l’enfance n’a pas le choix : il faut placer le petit orphelin dans une autre famille. Des papas et des mamans, ils en ont plein leur catalogue. Mais Victor a déjà son idée. C’est sur un site de rencontres qu’il a repéré sa maman parfaite. Il faut dire que « Lily des Lilas » est une grande pâtissière. Le hic : la jeune femme n’a aucune intention d’adopter un enfant, aussi futé et débrouillard soit-il…

« Une histoire douce, sucrée et pleine d’humanité. » Télé Loisirs

« Un roman doux et sensible, comme le câlin d’une maman. » Karine – FNAC de Nice

5. Demain j’arrête - Gilles Legardinier

Demain, j'arrête ! COLLECTOR 2018

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin.
Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Un succès surprise porté par plus de 1 500 000 lecteurs enthousiastes

« 400 pages de pur bonheur ! » Gérard Collard – « Le Magazine de la santé »

« Un gros coup de cœur pour ce livre qui laisse le sourire aux lèvres ! » LiRE

« Humour et fantaisie. » Catherine Balle, Le Parisien

« Roman rocambolesque, pétillant, rempli de péripéties toutes plus drôles et émouvantes les unes que les autres, un remède contre le gris du ciel et la morosité. » Val d'Oise Magazine

Cet ouvrage a été lauréat de la Plume d’or de Plume Libre et le roman francophone le plus vendu de l'année 2013

ÉDITION LIMITÉE

6. Le vieux qui voulait sauver le monde - Jonas Jonasson

Le vieux qui voulait sauver le monde
S’il voulait encore fêter son anniversaire, il vous le dirait : Allan Karlsson a 101 ans. Malin, il croit s’être offert une journée de tranquillité à bord d’une montgolfière. C’était sans compter l’accident : le ballon crève et échoue en pleine mer. Sauvé par un navire nord-coréen, Allan s’aperçoit qu’il est bourré d’uranium enrichi… Après une entrevue diplomatique avec le Leader Suprême, le poupon Kim Jong-un, Allan réussit à s’éclipser, le dangereux uranium en poche. Et sa tournée de visites se poursuit, de Trump à Angela Merkel : qui de mieux qu’un artificier centenaire pour sauver le monde de l’apocalypse nucléaire ?

« Une aventure dopée à l’actualité, sans pour autant lâcher le sens de l’intrigue, la folie douce, l’humour et cette faculté à créer des personnages incroyablement attachants. Un régal… » Renaud Baronian - Le Parisien

« À lire les jours de déprime. » La Voix du Nord

7. L'enfer est pavé de bonnes intentions - Lauren Weisberger

L'Enfer est pavé de bonnes intentions
Comme il est loin, le temps où Emily travaillait chez Runway, sous la houlette diabolique de Miranda Priestly ! Désormais conseillère en com’, elle gère l’image publique de célébrités. Quand l’un de ses clients trouve amusant, un soir en boîte de nuit, de se déguiser en nazi, c’est elle qu’on appelle à la rescousse… Elle aussi quand une amie, ex-mannequin et femme de sénateur, est arrêtée pour ivresse au volant, ses enfants sur la banquette-arrière… Dans la banlieue huppée de New York, la cellule de crise se met en marche. Mais attention : en talons aiguilles, un faux pas est vite arrivé !
 

8. Surprends-moi - Sophie Kinsella

Surprends-moi !
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu’à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan… environ 68 années à partager le même canapé devant la télé…
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que commencer. Un long, très long chemin qu’il s’agit de pimenter un peu. Et pour briser la routine, rien de tel qu’une bonne surprise par-ci par-là : dîner, cadeaux, photos coquines… Mais il y a surprise et surprise. Et celle-là risque bien de tout faire capoter…
 

9. Les sales gosses - Charlye Ménétrier McGrath

Les Sales Gosses
Jeanne est furibarde : elle a été placée en maison de retraite par ses enfants et chacun se renvoie la balle pour déterminer qui en a été à l’initiative. Elle a beau avoir 81 ans, elle n’a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
Sauf que ce lieu dans lequel elle ne voyait qu’hostilité va lui révéler bien des surprises…
En prenant part, d’abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu’on ne lui connaissait plus, aux rendez-vous réguliers d’une clique de pensionnaires plus agités qu’une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu’elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l’espoir… et surtout, l’audace. Qu’on se le dise : les bêtises ne sont pas qu’un jeu d’enfant !

« Une octogéniale. Ce roman traite un sujet grave de façon désopilante et ça fait un bien fou. » Femme actuelle

« Un premier roman qui pétille. » Bernard Babkine – Marie France

« Pas d’âge pour faire sa crise ! » Christophe Mangelle – La Fringale culturelle

10. Ghost in love - Marc Levy

Ghost in love
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in love donne envie de croire au merveilleux.

« C’est à la fois entraînant, drôle et sérieux. » Matthieu Marin – Ouest-France

« La promesse d’un voyage exaltant. » LiRE

« Ce roman a la loufoquerie et l’élégance de certaines comédies américaines des années 50. » Isabelle Raepsaet – La Voix du Nord
 

11. Quelque chose du bonheur - Eva Woods

Quelque chose du bonheur
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, leur destin pourrait bien basculer.
 
Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly, elle, n’a plus que trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, est bien décidée à profiter de la vie jusqu’au bout : trouver chaque jour une source de joie, réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’inéluctable. Elle entraine sa nouvelle amie dans son tourbillon fantasque de petits bonheurs. « Si vous voulez l’arc-en-ciel, vous devez accepter la pluie. »
 


Pause décompression : des livres à l’humour décalé 

1. Gare à Lou - Jean Teulé

Gare à Lou !
On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais appelez-la « Dents de lapin », pour voir. C’est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en un clin d’œil, sous 140 kilos de bouse d’éléphant tombés du ciel… Car Lou a ce superpouvoir : ce qu’elle souhaite de mal aux gens leur arrive toujours. Du petit pépin à la grosse calamité. De là à titiller les ambitions guerrières du Président de la République… Au diable la bombe atomique : gare à Lou, tous aux abris !

« Le roi Jean nous confirme qu’il est totalement cintré. Une fable d’anticipation brindezingue » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Drôle et insolent. Un divertissement où Jean Teulé laisse libre cours à sa fantaisie. » Claire Julliard – L’Obs

2. Reviens - Samuel Benchetrit

Reviens
Son fils est parti, son ex-femme le harcèle, son éditeur le presse, des mariées de téléréalité le fascinent, Pline l’Ancien le hante, un canard le séduit, une infirmière bègue le bouleverse… Bienvenue dans le monde tendre et poétique d’un écrivain en quête d’inspiration et d’amour.
Un feu d’artifice tour à tour grave, hilarant et émouvant.

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix de Flore

« Spleen et fantaisie. » Zoé Courtois – Le Monde des Livres

« Une course contre la montre absurde et géniale. » Version Femina

« Un livre désopilant, mais pas que. » Louis-Henri de La Rochefoucauld - LiRE

« Bourré de fantaisie et d’intelligence. Pas si fréquent. » Marianne

Pocket
Un livre, une rencontre.