Lisez! icon: Search engine
Action ou Vérité
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 02/02/2023
Éditeurs :
Les Escales

Action ou Vérité

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 02/02/2023
Personne n'est à l'abri...
 
Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements... Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle...
Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d’une ampleur et d’une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697989
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365697989
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Un polar absolument génial. » « On ne le lâche pas. »
Gérard Collard / Sud Radio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlotte95 05/03/2024
    Je viens de finir Action ou vérité de M.J Arlige et je regrette presque d’avoir refermé le livre car il va me falloir patienter avant la sortie du prochain en poche !! Comme chaque tome on retrouve Helen Grace, son équipe et les habitants de Southampton, encore une enquête qui va à cent à l’heure qui est difficiles à démêler, qui nous tient en haleine tout du long ! J’adore cette saga, encore un thriller machiavélique du talentueux M.J Arlidge…
  • Palinette 05/03/2024
    Action ou vérité, de M. J. Arlidge L'histoire : Une vague de meurtre secoue la ville de Southampton et Helen Grace se retrouve plus vulnérable que jamais. Démunie et sans pistes pour chacun des meurtres, elle doit également faire face à l'animosité de Joseph Hudson, avec qui elle a eu une brève aventure, et qui met tout en œuvre dans l'ombre pour nuire à Helen. Et si tout ces meurtres, en apparence sans aucun rapport, seraient en réalité une diabolique machination avec une seule personne derrière tout cela ? C'est ce qu'Helen devra défendre auprès de sa brigade, plus divisée que jamais... Mon avis: Vous devez connaître à force, mais la passion pour Helen Grace n'a pas de limites. Je suis ses exploits depuis de nombreux livres maintenant, et je ne suis jamais déçue. M. J. Arlidge maîtrise son personnage, nous livre juste ce qu'il faut de vie privée, d'enquête et de drames personnels pour qu'on devienne rapidement addict. Ici, une diabolique machination, qui ressemble en tout point à un meurtre parfait. Enfin, en l'occurrence, à une succession de meurtres parfaits. Et même si j'ai assez vite compris le truc, j'ai encore une fois dévoré les pages. Bref, efficace, incisif et bien dosé, comme d'habitude, M. J. Arlidge se consomme sans modération ! Action ou vérité, de M. J. Arlidge L'histoire : Une vague de meurtre secoue la ville de Southampton et Helen Grace se retrouve plus vulnérable que jamais. Démunie et sans pistes pour chacun des meurtres, elle doit également faire face à l'animosité de Joseph Hudson, avec qui elle a eu une brève aventure, et qui met tout en œuvre dans l'ombre pour nuire à Helen. Et si tout ces meurtres, en apparence sans aucun rapport, seraient en réalité une diabolique machination avec une seule personne derrière tout cela ? C'est ce qu'Helen devra défendre auprès de sa brigade, plus divisée que jamais... Mon avis: Vous devez connaître à force, mais la passion pour Helen Grace n'a pas de limites. Je suis ses exploits depuis de nombreux livres maintenant, et je ne suis jamais déçue. M. J. Arlidge maîtrise son personnage, nous livre juste ce qu'il faut de vie privée, d'enquête et de drames personnels pour qu'on devienne rapidement addict. Ici, une diabolique machination, qui ressemble en tout point à un meurtre parfait. Enfin, en l'occurrence, à une succession de meurtres parfaits. Et même si j'ai assez vite compris le truc, j'ai encore une fois dévoré les pages. Bref, efficace, incisif et bien dosé,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent 03/03/2024
    💥LE GÉNIE DU MAL💥 Southampton est à feu et à sang. Depuis quelques jours, la ville anglaise fait les gros titres. Meurtre d'une adolescente, vol de voiture avec violence, incendie mortel, agressions racistes... L'inspectrice Helen Grace et sa brigade doivent mener plusieurs enquêtes de front et se heurtent à des actes criminels sans mobile apparent. Et s'ils étaient tous liés les uns aux autres ? Malgré les sous effectifs et un subordonné particulièrement hostile, elle va devoir traquer l'un des pires génies du mal qu'elle ait jamais eu à affronter dans sa carrière... Depuis "Am stram gram", on est totalement fans de MJ Arlidge et de son héroïne badass. Chaque année, on déguste le nouveau cru et chaque année, le maître du thriller anglais parvient à se renouveler avec brio. On n'est jamais déçues avec Arlidge, le sprinter du polar british qui mène ses intrigues pied au plancher, enfilant les chapitres express comme dans une course de haies. Ca file à toute allure, ça fuse, ça déménage et le romancier s'ingénie à mettre des bâtons dans les roues de sa flic fétiche. La personnalité de de cette dernière, battante, opiniâtre, motarde fonceuse et tête bbrûlée est pour beaucoup dans le succès de ces thrillers captivants. On a adoré cet "Action ou vérité" qui ne nous a pas laissé souffler une seconde et on a hâte de découvrir la suite, "Quand le chat n'est pas là", édité aux Escales. Et vous ? Il vous tente ? Team Helen Grace ? Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒💥LE GÉNIE DU MAL💥 Southampton est à feu et à sang. Depuis quelques jours, la ville anglaise fait les gros titres. Meurtre d'une adolescente, vol de voiture avec violence, incendie mortel, agressions racistes... L'inspectrice Helen Grace et sa brigade doivent mener plusieurs enquêtes de front et se heurtent à des actes criminels sans mobile apparent. Et s'ils étaient tous liés les uns aux autres ? Malgré les sous effectifs et un subordonné particulièrement hostile, elle va devoir traquer l'un des pires génies du mal qu'elle ait jamais eu à affronter dans sa carrière... Depuis "Am stram gram", on est totalement fans de MJ Arlidge et de son héroïne badass. Chaque année, on déguste le nouveau cru et chaque année, le maître du thriller anglais parvient à se renouveler avec brio. On n'est jamais déçues avec Arlidge, le sprinter du polar british qui mène ses intrigues pied au plancher, enfilant les chapitres express comme dans une course de haies. Ca file à toute allure, ça fuse, ça déménage et le romancier s'ingénie à mettre des bâtons dans les roues de sa flic fétiche. La personnalité de de cette dernière, battante, opiniâtre, motarde fonceuse et tête bbrûlée est pour beaucoup dans le succès de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • simonjean 03/03/2024
    Que dire de nouveau que je n'ai déjà dit sur un livre de la série " Helen Grace " ? Comme d'habitude , j'ai été accroché par l'histoire dès les premières pages . Une série de meurtres est commise en quelques jours . Helen Grace est en plein brouillard car rien ne relie les victimes et les suspects . Ces meurtres ont-ils été commandités ? Si oui , par qui ? L'enquête s'avère très difficile . Helen doit en plus gérer sa rivalité avec son adjoint qui lui met des bâtons dans les roues et elle est dans le collimateur de sa hiérarchie . Les chapitres très courts rythment la lecture ; rebondissements et péripéties entretiennent l'intérêt du début à la fin et à partir de la moitié du livre , l'intrigue devient de plus en plus captivante ... jusqu'à la fin qui annonce une suite . Une fois de plus , M.J. Arlidge m'a fait passer un très bon moment . Le tome suivant figure d'ores et déjà sur ma liste de livres à acheter !
  • Malau31 28/02/2024
    C’est encore un sans faute pour moi avec la compagnie du commandant Helen Grace. Vraiment c’est un personnage pour qui j’ai énormément d’attache et de respect. Même si on sait qu’à chaque tome elle va subir quelque chose, j’aime voir sa façon de le vivre, de le surmonter et d’assumer que ce soit ses forces et ses faiblesses. Ce tome a encore une fois valider le fait que Hudson est enfoiré de première (désolée pour le langage, mais le mot est faible), et j’admire la façon dont Helen a agi avec lui. Quant à Emilia, elle reste aussi véreuse et poreuse que dans les tomes précédents.. et j’ai apprécié qu’elle soit moins présente d’ailleurs. Concernant l’enquête, encore une fois j’ai mis autant de temps à trouver le coupable que les flics.. et j’ai hâte de découvrir le prochain pour voir comment tout ça va finir…
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !