Action ou vérité : Le livre de M. J. Arlidge
Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d'une ampleur et d'une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?
Traduit par : Séverine Quelet
De (auteur) : M. J. Arlidge
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Dovahbooks
• Il y a 1 semaine
Une vague d’actes criminels frappe Southampton laissant Helen Grace et son équipe face à un puzzle machiavélique à résoudre. Arrivera t-elle à élucider cette affaire d’une complexité sans nom malgré une équipe désoudée ? Je découvre M.J. Arlidge avec ce roman, un peu après tout le monde, sachant qu’il a déjà écrit 14 livres autour du personnage d’Helen Grace. J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur. Ce roman est un véritable page turner et vous aspirera dans un tourbillon de tension impossible à défaire. J’ai été happé par l’histoire. Nous parlons ici d’une enquête policière qui s’avère être, à première vue, une enquête relativement classique. Sauf qu’on se rend très vite compte qu’il n’est pas question d’un seul crime isolé mais de tout un réseau de criminalité. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les différents points de vue. Cela apporte une dimension très différente à l’histoire et permet d’avoir des explications d’une autre façon que juste avec l’enquête policière. Les chapitres sont courts, très rythmés et remplis de révélations. Le lien entre ces meurtres ne m’a semblé évident qu’aux 30 dernières pages, et encore, je ne l’aurais pas deviné seule. L’histoire est extrêmement bien ficelée, logique et terrifiante. Il y a malheureusement, pour moi, un gros point négatif : la fin. On se retrouve, après une enquête plus qu’haletante, avec une fin ouverte. Et punaise, je déteste tellement les fins ouvertes... Est-ce qu’on doit deviner ce qui va se passer ? Est-ce que cela annonce une suite ? Je ne suis vraiment pas cliente de ce genre de finalité mais cela n’engage que moi. J’ai, à chaque fois, l’impression de rester sur ma faim alors que ce n’est pas forcément le cas. Mais bon… c’est au final la seule chose que je n’ai pas trop aimée de ce roman alors on va se dire que c’était une super lecture dans la globalité !
Aurelia33
• Il y a 1 mois
A Southampton, la police est sur tous les fronts. De violents assassinats se multiplient et semblent toucher n’importe qui : de la responsable des stocks d’un hôpital, au détective magouilleur à l’adolescente virtuose de musique. A première vue, des meurtres opportunistes et malheureux. Dans la brigade, les rangs déjà distendus poursuivent leur clivage sous l’impulsion du capitaine Hudson, bien décidé à prendre la place de la commandante Grace. Si l’un fonce sur la piste d’un dealer de drogues ; l’autre perçoit là un tout autre schéma. Mais pas le temps d’hésiter, le temps tourne et la menace ne faiblit pas. Entre vengeance, orgueil, amour, harcèlement, névrose…, le puzzle diabolique de ce roman ne nous laisse pas de répit. Le rythme est aussi infernal que les connexions entre les protagonistes. Cadence encore renforcée par les chapitres courts et percutants. L’intrigue est bien ficelée, on saisit assez vite les artifices évidents, mais le grand méchant loup reste caché beaucoup plus longtemps et les rebondissements sont nombreux. De fait, si l’histoire et le suspense m’ont bien plu et tenu en haleine, ils ont été, pour partie, amoindris par l’éternelle et lassante vendetta des uns et des autres (l’ex amant carriériste, la journaliste aigrie, le commissaire misogyne…) vis-à-vis de Grace. Si ce petit combat était original et intéressant dans les premiers tomes, il tourne désormais à l’acharnement et frôle l’absurde. J’avais cessé de lire cet auteur à cause de cela, mais la lecture du synopsis m’avait fait resuccomber, mais je referme cet opus avec un sentiment mitigé….
Spitfire89
• Il y a 2 mois
Douzième opus de la série policière avec Helen Grace, héroïne au sang froid face à un tueur manipulateur, une nouvelle enquête à la psychologie machiavélique, imprévisible, diabolique et idéal pour les addictes de sensations fortes. Helen est un personnage toujours complexe, l'intrigue l'est aussi tout autant. Un suspense toujours haletant.
lana_c04
• Il y a 2 mois
J'ai eu beaucoup de mal avec 70% de cette lecture parce qu'il y avait tellement de noms différents, de suppositions différentes... etc que tout n'était pas clair pour moi. En revanche j'ai beaucoup aimé les 30 derniers %, une fois que les suspects se sont réduits et qu'on était enfin concentrés sur des personnes précises, qu'on suivait des pistes beaucoup plus claires. À ce moment j'ai beaucoup aimé le rythme, j'ai vraiment du l'impression d'être dans cette même précipitation qu'Helen et son équipe. Si vous n'avez pas de mal à retenir beaucoup d'informations différentes je vous le conseille vivement, en revanche si vous êtes vite perdus lors de vos lectures ce n'est pas un livre que je vous recommanderais.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365697989
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,49 € Numérique