Lisez! icon: Search engine
Code zéro
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Code zéro

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien....

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n’a rien...

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n’a rien d’accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l’empêcher de reconstituer son passé…
Traqué, désemparé, il découvre qu’il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d’Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir…
Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d’Explorer I et sauver sa peau…
En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines.
Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d’une efficacité redoutable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132418
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221132418
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alain514 04/07/2024
    J’adore Ken Follet et c’est sans doute ce qui m’a fait choisir ce livre. Toutefois la plupart des romans de cet auteur sont plus étoffés. Celui-ci est un peu léger et totalement différent des romans historiques auxquels Follet nous a habitués. Tout de même l’action se déroule dans les années 1950, maquées aux États-Unis par la Guerre froide et la conquête de l’espace. Dans ce livre on nous transporte dans l’univers fantastique de la science fiction, un peu à la manière de Ray Bradbury dans Farenheit 451. On se demande toujours cela est-il arrivé, cela aurait-il pu arriver? Le ton est léger mais on ne s’ennuie pas trop. On se doute du dénouement mais on est tout de même avides de le connaître. Une belle lecture estivale pour qiu ne veut pas se compliquer l'existence.
  • GHZT 12/03/2024
    Un Ken Follett plutôt inhabituel pour moi. J'ai plus souvent voyagé avec lui dans l'Angleterre médiévale. Mais j'y ai retrouvé les intrigues qu'il sait si bien nous raconter en maintenant toujours le suspense jusqu'au bout.
  • Takateru 23/02/2024
    Un roman d’espionnage bien construit et haletant mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable au lecteur. Si Ken Follet rest toujours aussi efficace, que ce soit dans la contextualisation historique ou dans le développement de ses personnages, la mayonnaise ne prend pas, l’on reste sur sa faim.
  • Stoffia 10/02/2024
    Le thriller d'espionnage, ce n'est pas trop mon truc. Mais j'adore Ken Follet et je m'étais lancé à l'aveugle dans celui-ci. Un clochard se réveille dans des toilettes publiques, bouteille de vin vide à la main. On est dans les États-Unis des années 50. Il ne se souvient plus de rien. Qui est-il? Que fait-il là? Quelle était sa vie? Il tentera petit à petit de reconstruire le puzzle que l'amènera dans les coulisses du pouvoir américain. Bon, ça ressemble au résumé de n'importe quel thriller, et l'intrigue ne sort pas vraiment du lot. Mais c'est Ken Follet. La plume est accrochante et les personnages sont d'une grande complexité, assez pour rattraper une histoire de blockbuster. Le plus épatant est le protagoniste. Peu d'auteurs sont assez intelligents pour écrire des personnages dont le trait principal est l'intelligence. Follet y arrive. C'est presque hypnotisant de voir tout ce que le personnage pense à faire pour retrouver des brides d'informations sur son identité.
  • Helene1960 03/02/2024
    Lu en peu de temps, c'est le genre de livre qu'on lâche difficilement tant on veut connaître la suite de l'histoire. L'ambiance de la fin des années cinquante aux États-Unis est très bien reconstituée au niveau de la communication téléphonique, des véhicules utilisés et de l'habillement des protagonistes. Sur fond d'espionnage pour faire capoter le lancement du premier satellite américain, Ken Follet nous conte la quête de Luke pour retrouver sa mémoire, l'amitié bafouée, l'amour empêché et la "gue-guerre" entre les "communistes" voulant livrer à l'URSS les secrets spatiaux américains et les "agents loyaux" qui restent attachés à leur patrie. Un bon roman d'espionnage fidèle à l'écriture de ce romancier à succès.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !