Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132418
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Code zéro

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n’a rien...

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n’a rien d’accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l’empêcher de reconstituer son passé…
Traqué, désemparé, il découvre qu’il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d’Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir…
Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d’Explorer I et sauver sa peau…
En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines.
Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d’une efficacité redoutable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132418
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Bien écrit, bon rythme, haletant, sujet original (un espion amnésique survit en recherchant à savoir pourquoi on veut le tuer). Parfois un peu téléphoné mais toujours agréable. Bon livre.
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    Un bon ken follet ou l'on retrouve les qualites de l'auteur dans cette histoire folle de perte de memoire d'un ingenieur à la veille du lancement d'une fusee spéciale: la suite se lit et se devore tout au long de ce livre,c'est genial je vous le conseille !
  • philteys Posté le 11 Juin 2019
    Thriller implacable dont le récit est ramassé sur deux jours. On s'accroche aux pages, anxieux, tendu jusqu'au dénouement final. Très efficace!
  • MagEv Posté le 4 Mai 2019
    Le 29 janvier 1958, Luke se réveille dans la gare de Washington amnésique et habillé en clochard. Pourchassé, il tente peu à peu de reconstituer sa vie et découvre qu'il travaillait comme ingénieur au lancement du satellite Explorer 1. Ce dernier est encore ajourné, a-t-il un rapport avec sa perte de mémoire ? Après lu de cet auteur « Les piliers de la terre » un roman historique qui relate la construction d'une cathédrale au 12ème siècle et un roman d'aventure « le nuit de tous les dangers » un huis-clos à bord d'un hydravion pendant la 2nde guerre mondiale, je m'attaque à un tout autre genre le roman d'espionnage avec « Code zéro ». K. Follet sait se diversifier ! Au départ, un fait réel : le lancement du 1er satellite américain repoussé pendant 2 jours officiellement à cause de mauvaises conditions météorologiques mais K. Follett relate une toute autre version sur fond de CIA, de guerre froide (tensions entre les Etats-Unis et l'URSS), d'expériences scientifiques, d'amitié et de trahison. Un dénouement prévisible certes, mais un très bon turn-over, une plume efficace, du suspense avec une course contre la montre pour découvrir le passé de Luke, des personnages bien travaillés, une... Le 29 janvier 1958, Luke se réveille dans la gare de Washington amnésique et habillé en clochard. Pourchassé, il tente peu à peu de reconstituer sa vie et découvre qu'il travaillait comme ingénieur au lancement du satellite Explorer 1. Ce dernier est encore ajourné, a-t-il un rapport avec sa perte de mémoire ? Après lu de cet auteur « Les piliers de la terre » un roman historique qui relate la construction d'une cathédrale au 12ème siècle et un roman d'aventure « le nuit de tous les dangers » un huis-clos à bord d'un hydravion pendant la 2nde guerre mondiale, je m'attaque à un tout autre genre le roman d'espionnage avec « Code zéro ». K. Follet sait se diversifier ! Au départ, un fait réel : le lancement du 1er satellite américain repoussé pendant 2 jours officiellement à cause de mauvaises conditions météorologiques mais K. Follett relate une toute autre version sur fond de CIA, de guerre froide (tensions entre les Etats-Unis et l'URSS), d'expériences scientifiques, d'amitié et de trahison. Un dénouement prévisible certes, mais un très bon turn-over, une plume efficace, du suspense avec une course contre la montre pour découvrir le passé de Luke, des personnages bien travaillés, une dose de romance et un sujet documenté et maitrisé qui font que j'ai apprécié lire ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Xian Posté le 3 Mai 2019
    Luke se réveille dans des toilettes publiques, habillé comme un clochard, amnésique. Il ne se souvient même pas de son nom. Il lui reste toutefois quelques réflexes qui l’incitent à se lancer à la poursuite de son passé et à comprendre ce qui lui est arrivé. Au début, je l’avoue, j’ai craint le pire. Les histoires d’amnésie dans les romans sont parfois une facilité, un prétexte artificiel pour corser une intrigue trop pauvre. Mais heureusement, sous la plume de Ken Follett, il n’en est rien. Cette amnésie a une cause qui se révèle tout à fait plausible, d’autant que dans le contexte de Guerre froide et de début de la conquête spatiale, on assiste à toutes sortes de recherches scientifiques, dans des domaines variés allant de l’atome à l’astronomie, en passant entre autres par la psychiatrie. Y aurait-il donc un lien entre le report du lancement de la fusée Explorer 1 et l’amnésie de Luke ? Et comment se fait-il qu’il se sente tiraillé entre ces deux superbes femmes, Elsbeth et Billie ? Les réponses émergeront dans un savant mélange de contre-espionnage, sabotage, trahisons, mensonges et histoires d’amour. L’intérêt de ce roman n’est pas tant le contexte historique mais l’intrigue construite avec brio, cohérente et captivante du... Luke se réveille dans des toilettes publiques, habillé comme un clochard, amnésique. Il ne se souvient même pas de son nom. Il lui reste toutefois quelques réflexes qui l’incitent à se lancer à la poursuite de son passé et à comprendre ce qui lui est arrivé. Au début, je l’avoue, j’ai craint le pire. Les histoires d’amnésie dans les romans sont parfois une facilité, un prétexte artificiel pour corser une intrigue trop pauvre. Mais heureusement, sous la plume de Ken Follett, il n’en est rien. Cette amnésie a une cause qui se révèle tout à fait plausible, d’autant que dans le contexte de Guerre froide et de début de la conquête spatiale, on assiste à toutes sortes de recherches scientifiques, dans des domaines variés allant de l’atome à l’astronomie, en passant entre autres par la psychiatrie. Y aurait-il donc un lien entre le report du lancement de la fusée Explorer 1 et l’amnésie de Luke ? Et comment se fait-il qu’il se sente tiraillé entre ces deux superbes femmes, Elsbeth et Billie ? Les réponses émergeront dans un savant mélange de contre-espionnage, sabotage, trahisons, mensonges et histoires d’amour. L’intérêt de ce roman n’est pas tant le contexte historique mais l’intrigue construite avec brio, cohérente et captivante du début jusqu’à la fin.
    Lire la suite
    En lire moins
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !