Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221248744
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Crépuscule et l'Aube

Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 17/09/2020
Avant Les Piliers de la Terre

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux,...

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221248744
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elphaba Posté le 10 Janvier 2022
    Nous voici en compagnie de Ken Follet partie à la découverte du prequel des pilliers de la terre. Les romans historiques sont avec les romans fantastiques les lectures préférés et forcément Ken Follet est un de mes auteurs préférés. Ici nous suivons une jeune normande Ragna laquelle va se marier à Wilwulf un anglais mais celle ci va vite se rendre compte que la vie en France et en Angleterre est bien différente . Par moment j’ai eu un sentiment de malaises sur l’acharnement de l’auteur à lui faire vivre tout les malheurs du monde . Heureusement notre Ragna a un tempérament assez solide pour vaincre les difficultés . Nous suivons aussi Edgar un bâtisseur et Aldred un moine érudit . Leurs vies vont se croiser , se mêler et chacun va faire partie de l’histoire de l’autre. J’ai été très déçue par un point , je pensais que le livre parlerai davantage des vikings voir suivre un viking dans ses aventures mais ceux ci sont justes évoqués . Peu de pages leur sont dédiés . On parle d’armée Viking , on ne parle pas de leur façon de vivre ni de leur coutume .
  • perlipopette Posté le 5 Janvier 2022
    C’est le premier Ken Follet que je lis. J’ai aimé et pris beaucoup de plaisir à lire cette saga historique … le côté historique est ce qui m’a beaucoup plus justement, les descriptions sont très agréables à lire et la vie des personnages haletantes … un peu trop de « raccourcis » sur la fin … et une certaine facilité du dénouement m’ont un peu dérangé. J’aurai ´ pu prendre plus de temps même si on est déjà à la page 800! Belle découverte, je vais aller en lire d’autres de cet auteur pour voir.
  • nt1905 Posté le 30 Décembre 2021
    Il s'agissait de mon premier Ken Follett, je l'ai terminé en moins d'une semaine. L'histoire est intéressante et prenante, l'auteur nous transporte dans un univers pré médiéval avec multitude de détails et de descriptifs de la période parcourue. L'histoire, sans être des plus complexes, est prenante et on est vite pris dans ce besoin de dévorer les pages pour connaître l'épilogue. S'agissant de mon premier roman de cet auteur, j'ai trouvé son style très fluide et agréable.
  • PG35 Posté le 27 Décembre 2021
    Efficace Je découvre Ken Follett au travers de ce préambule à sa série Les Piliers de la terre et je ne suis pas déçu. Bien évidemment, je suis peu familier de son œuvre et je ne suis pas capable de distinguer ce qui relève d’un procédé de narration ou d’un « plan sans surprise », comme l’écrivent certains critiques. Le contexte est original (l’Angleterre au tournant du premier millénaire) et les références historiques paraissent sérieuses – quoique je ne prétends pas les avoir vérifiées. Cependant on y croit. L’intrigue est faite de complots, d’invasions, de guerres, de batailles, de luttes de succession, de meurtres. Les personnages sont bien campés : les bons d’un côté (Ragna, Aldred, Edgar) et les méchants de l’autre (Gytha, Dreng, Wynstan, Wygelm, Degbert). Manichéisme ? Sans doute. Est-ce grave ? Je n’en suis pas certain. Est-ce efficace ? J’en suis sûr. J’ai dévoré ce livre en trois ou quatre soirées.
  • ben75011 Posté le 5 Décembre 2021
    Quelle magnifique histoire rocambolesque. Nous sommes plongés dans le sud de l'Angleterre, au moyen âge, à suivre les aventures de lutte de pouvoir. On retrouve les personnages attachants de la trilogie (le beau, intelligent et débrouillard Edgar le bâtisseur), et l'intrigue est intéressante. Le roman permet aussi de découvrir les modes de vie durant cette époque, quelles étaient les meurs et comment des villages s'organisaient. J'ai lu cet ouvrage en trois semaines, ma tablette m'indiquant une durée de lecture de 18 heures. Ça se lit très bien, même pour les lecteurs occasionnels, pour peu qu'on aime les histoires un peu romancées. Attention, à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes lecteurs, à cause des scènes de sexe et de viol ponctuant le récit.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !