Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221248744
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté

Le Crépuscule et l'Aube

Cécile ARNAUD (Traducteur), Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 17/09/2020
Avant Les Piliers de la Terre

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux,...

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221248744
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilB Posté le 8 Novembre 2020
    J'adore les romans historiques, mais c'est la première fois que je lis un tel ouvrage remontant aussi loin dans le temps. Je suis davantage passionné par la période 1789-1945, mais vu la réputation de Ken Follett, je me suis dit que cela valait la peine d'essayer de "changer d'époque". Je ne regrette pas car l'auteur possède un grand talent pour nous plonger pleinement dans les us et coutumes de l'époque abordée. Les descriptions de lieux en particulier sont exceptionnelles, nous permettant d'imaginer avec une grande précision dans quel décor évoluent les personnages. L'écriture est fluide, et l'intérêt pour ce très long récit ne faiblit jamais. Je vais donc découvrir de ce pas (mieux vaut tard que jamais) les Piliers de la terre.
  • bilodoh Posté le 5 Novembre 2020
    Un nouveau Ken Follett#8201;? Irrésistible pour les amateurs de romans historiques, une brique de 850 pages pour laquelle on a de grandes attentes... Tous les ingrédients d’un « best-seller » y sont : une prose qui se lit facilement, de l’action et des meurtres, des mystères à résoudre, des stratégies de combat et des batailles entre le bien et le mal et surtout une grande histoire d’amour. Une lecture agréable, surtout si on aime les héros hors du commun : – Ragda, une femme parfaite, la plus belle, la plus intelligente, une grande amoureuse, qui sait gérer un village et rendre justice, qui a un sens inné de la politique et des contacts humains. – Edgar, un héros aux multiples talents, jeune constructeur de bateaux, il devine toujours comment faire les choses, il peut tout aussi bien fabriquer une nasse pour attraper les poissons que forger un marteau, devenir tailleur de pierre, maçon ou architecte, construire des ponts et des cathédrales, tout en étant toujours fidèle aux femmes qu’il aime. Les personnages secondaires se répartissent aussi entre bons et méchants, il y a le très bon moine Aldred, humble et travailleur, qui nourrit de grands rêves d’érudition, mais qui est soucieux des règles de la vie... Un nouveau Ken Follett#8201;? Irrésistible pour les amateurs de romans historiques, une brique de 850 pages pour laquelle on a de grandes attentes... Tous les ingrédients d’un « best-seller » y sont : une prose qui se lit facilement, de l’action et des meurtres, des mystères à résoudre, des stratégies de combat et des batailles entre le bien et le mal et surtout une grande histoire d’amour. Une lecture agréable, surtout si on aime les héros hors du commun : – Ragda, une femme parfaite, la plus belle, la plus intelligente, une grande amoureuse, qui sait gérer un village et rendre justice, qui a un sens inné de la politique et des contacts humains. – Edgar, un héros aux multiples talents, jeune constructeur de bateaux, il devine toujours comment faire les choses, il peut tout aussi bien fabriquer une nasse pour attraper les poissons que forger un marteau, devenir tailleur de pierre, maçon ou architecte, construire des ponts et des cathédrales, tout en étant toujours fidèle aux femmes qu’il aime. Les personnages secondaires se répartissent aussi entre bons et méchants, il y a le très bon moine Aldred, humble et travailleur, qui nourrit de grands rêves d’érudition, mais qui est soucieux des règles de la vie monastique. Il y a aussi le très méchant Wynstan, ambitieux, voleur, fornicateur et évêque corrompu, prêt à tous les crimes, avec son frère qui refuse même que son fils apprenne à lire. Et puis, il y a le dépaysement, le décor du haut moyen-âge dans une région fictive de l’Angleterre, avec les attaques de Vikings, les luttes de pouvoir et la bonne bière locale. À vous de voir si vous vous régalerez ou si vous trouverez cela un peu trop sucré…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Adriatik Posté le 4 Novembre 2020
    Ce n'est pas un secret pour ceux qui me connaissent : j'aime les livres de Ken Follett et le poids de ses pavés ne me fait jamais peur. Dans 'Le crépuscule et l'aube', l'auteur place l'action à la fin du Moyen Age. Divisé en quatre grandes parties, le roman commence en 997 pour se terminer en 1007. C'est l'intrusion des Vikings qui bouleverse l'existence des habitants d'un petit village en Angleterre. C'est l'occasion pour le lecteur de faire la connaissance d' un des personnages principaux du roman. Et il y en aura beaucoup d'autres, comme Ragna, jeune normande qui va épouser un ealdorman anglais ou encore Wynstan, un représentant de l'église qui n'a pas de scrupules... Ken Follett est un conteur hors pair. Malgré qu'il met en scène beaucoup de personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Certes, à force de lire beaucoup on peut imaginer certaines situations et si on cherche des défauts, on peut en trouver, mais cette fois-ci je ne vais pas donner beaucoup d'importance à tous ces détails. Je peux dire que le plaisir de la découverte et là, dans chaque page, dans chaque rebondissement. J'aurais voulu que l'auteur laisse au lecteur le soin d'imaginer la fin,... Ce n'est pas un secret pour ceux qui me connaissent : j'aime les livres de Ken Follett et le poids de ses pavés ne me fait jamais peur. Dans 'Le crépuscule et l'aube', l'auteur place l'action à la fin du Moyen Age. Divisé en quatre grandes parties, le roman commence en 997 pour se terminer en 1007. C'est l'intrusion des Vikings qui bouleverse l'existence des habitants d'un petit village en Angleterre. C'est l'occasion pour le lecteur de faire la connaissance d' un des personnages principaux du roman. Et il y en aura beaucoup d'autres, comme Ragna, jeune normande qui va épouser un ealdorman anglais ou encore Wynstan, un représentant de l'église qui n'a pas de scrupules... Ken Follett est un conteur hors pair. Malgré qu'il met en scène beaucoup de personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Certes, à force de lire beaucoup on peut imaginer certaines situations et si on cherche des défauts, on peut en trouver, mais cette fois-ci je ne vais pas donner beaucoup d'importance à tous ces détails. Je peux dire que le plaisir de la découverte et là, dans chaque page, dans chaque rebondissement. J'aurais voulu que l'auteur laisse au lecteur le soin d'imaginer la fin, mais ce n'est pas cela qui va changer ma note. 'Le crépuscule et l'aube', est pour moi une belle réussite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Finenomade Posté le 3 Novembre 2020
    Magnifique. J'ai retrouvé la qualité de lecture des pilliers de la terre. Je lis rarement des livres aussi volumineux et je n'ai pas vu le temps passer au fil des pages Les 3 personnages principaux sont très attachants.
  • Alixmarie Posté le 1 Novembre 2020
    Roman à l’image des autres ouvrages de Ken FOLLETT. Passionnant. J’ai lu ce «  pavé «  pendant la semaine de vacances avec la ferme intention de le terminer et c’est fait!! J’ai beaucoup appris sur cette période méconnue de l’histoire.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !