Lisez! icon: Search engine
L'Héritage Davenall
Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 26/09/2019
Éditeurs :
Sonatine

L'Héritage Davenall

Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 26/09/2019
« Dès la deuxième page, la tension est à son comble et jamais elle ne se relâche. » The Washington Post
 
1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en... 1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit... 1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu’il s’agit d’un imposteur. C’est le début d’un incroyable puzzle, sur fond d’aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.
 
Considéré par Stephen King comme le meilleur écrivain du genre, Robert Goddard kidnappe littéralement son lecteur avec ce roman d’intrigues où les histoires de pouvoir, d’argent, d’amour et de famille lézardent peu à peu la façade respectable d’une société en pleine décomposition.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847486
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 704
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355847486
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 704
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Robert Goddard est bien l’un des patrons du polar anglais. » 
Olivia de Lamberterie / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandrinecarloni 28/02/2024
    La dernière fois que j'ai pris un Robert Goddard en audio, je me suis dit que je ne le ferai plus. Mais voilà, j'ai remis ça. 550 pages sur une vingtaine de chapitres, c'est long et passionnant ! Mais il faut s'accrocher. L'auteur se joue clairement de son lecteur en alternant les points de vue narratifs ou en sautant d'une temporalité à une autre dans un même (très long) chapitre. Il nous perd dans cette enquête qui n'en est pas une. On tient une piste pour la perdre quelques vingtaines de pages plus loin. Le style est envoûtant, la langue parfaite, les personnages attachants et détestables à la fois. Je me suis perdue, souvent, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.
  • Patience82 30/01/2024
    En furetant à la bibliothèque, je tombe sur ce petit pavé. Le nom de l'auteur ne m'est pas inconnu, mais je ne l'ai jamais lu auparavant. Et le résume m'attire : époque victorienne, aristocratie, secret de famille, disparition et réapparition. Ça sent bon la lecture qui va me faire oublier que mon train est en retard. Ainsi, James Davenall, héritier d'une baronnie, revient après avoir disparu 10 ans plus tôt. Mais tout le monde n'est pas convaincu de son identité. Et beaucoup n'ont surtout aucun intérêt à ce qu'il refasse surface aujourd'hui, comme le mari de celle qui lui était promise, ou son frère cadet, qui a hérité à sa place. Cette « quête d'identité » va mener les personnages à faire remonter à la surface un certain nombre de secrets pour le moins étonnants. Ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est toute la délicatesse déployée pour raconter des évènements qui ne le sont pas toujours. Ici, le fond n'est pas très glorieux : viol, prostitution, manipulation. Mais c'est anglais, c'est très classe ! L'écriture est fine et agréable. L'intrigue progresse toute seule. J'ai eu l'impression de donner une petite impulsion à une pelote en tournant la première page. Puis celle-ci s'est mise à se dérouler en dévalant la pente. Et rien ni personne ne l'empêchera de se dévider entièrement, faisant apparaître sur son passage tout ce qu'on aurait aimé continuer à cacher. Malheureusement, ça traîne parfois en longueur. Certains passages en deviennent un peu ennuyeux, j'aurais aimé que ça bouge un peu plus. Mais ce n'est pas vraiment une surprise dans ce genre de récit, ça fait partie du style. En conclusion, ce fut une bonne lecture. Je n'ai pas oublié que mon train est arrivé en retard, mais l'occupation fut bonne en attendant.En furetant à la bibliothèque, je tombe sur ce petit pavé. Le nom de l'auteur ne m'est pas inconnu, mais je ne l'ai jamais lu auparavant. Et le résume m'attire : époque victorienne, aristocratie, secret de famille, disparition et réapparition. Ça sent bon la lecture qui va me faire oublier que mon train est en retard. Ainsi, James Davenall, héritier d'une baronnie, revient après avoir disparu 10 ans plus tôt. Mais tout le monde n'est pas convaincu de son identité. Et beaucoup n'ont surtout aucun intérêt à ce qu'il refasse surface aujourd'hui, comme le mari de celle qui lui était promise, ou son frère cadet, qui a hérité à sa place. Cette « quête d'identité » va mener les personnages à faire remonter à la surface un certain nombre de secrets pour le moins étonnants. Ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est toute la délicatesse déployée pour raconter des évènements qui ne le sont pas toujours. Ici, le fond n'est pas très glorieux : viol, prostitution, manipulation. Mais c'est anglais, c'est très classe ! L'écriture est fine et agréable. L'intrigue progresse toute seule. J'ai eu l'impression de donner une petite impulsion à une pelote en tournant la première page. Puis...
    Lire la suite
    En lire moins
  • etvous 07/12/2023
    "L'héritage Danevall" , dés les 3 premières pages du prologue, j'ai adoré l'accroche . J'ai très vite pensé au film "le retour de Martin guerre", film bien mené mais dans une période médiévale. Ici, nous sommes plongés dans l' Angleterre des années 1880, au sein de la petite noblesse, financièrement aisée et au sein d'une famille qui se trouve face à un départ volontaire (suicide sans corps), les affres de la succession. Les portraits détaillés de ces personnages les rendent attachants ou détestables mais plus on avance plus le mystère et les raisons du retour du disparu James Danevall nous motivent à lire la suite. Le style est fluide , les intrigues qui s’emmêlent tellement bien ficelées qu'on va au bout.Les ultimes rebondissements semblent au cours de la lecture de trop mais il faut attendre la dernière page pour comprendre la maestria de R.Goddard. j'ai beaucoup aimé ce pavé et je le conseille !
  • Pixis 02/10/2023
    J'ai failli abandonner tant cela me paraissait vaseux. Et puis j'ai recommencé et suis allée jusqu'au bout intriguée par les rebondissements sans fin. Je voulais savoir ce que le coup d'après l'auteur avait bien pu inventer... Car c'est ce qui - à mes yeux - rend le livre intéressant. Mais à part cela rien d'autre à en dire sauf qu'il y a 850 pages en format poche à lire.
  • nataly006 29/08/2023
    Imposteur ou héritier légitime ? C'est la question que vous vous poserez réellement au fil de plus de 800 pages. Si l'intrigue en elle-même donne envie de connaître le dénouement, j'ai failli décrocher à maintes reprises du fait des longueurs descriptives et des sauts dans le temps parfois difficiles à suivre jusqu'en milieu de livre. La deuxième moitié est beaucoup plus rythmée à tous les niveaux donc si vous avez envie d'abandonner autour de la 300e page, tenez le coup, le pire est presque passé :)
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article