Lisez! icon: Search engine
L'Héritage Davenall
Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 26/09/2019
Éditeurs :
Sonatine

L'Héritage Davenall

Élodie Leplat (traduit par)
Date de parution : 26/09/2019
« Dès la deuxième page, la tension est à son comble et jamais elle ne se relâche. » The Washington Post
 
1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en... 1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit... 1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu’il s’agit d’un imposteur. C’est le début d’un incroyable puzzle, sur fond d’aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.
 
Considéré par Stephen King comme le meilleur écrivain du genre, Robert Goddard kidnappe littéralement son lecteur avec ce roman d’intrigues où les histoires de pouvoir, d’argent, d’amour et de famille lézardent peu à peu la façade respectable d’une société en pleine décomposition.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847486
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 704
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355847486
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 704
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Robert Goddard est bien l’un des patrons du polar anglais. » 
Olivia de Lamberterie / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lesloisirsdevaness 19/04/2023
    Nous sommes en 1882 en Angleterre. Un homme se présente chez Constance Trenchard. Il prétend être James Davenall, son ancien fiancé disparu des années plus tôt et déclaré mort. Elle le reconnaît, de même que l'ancienne gouvernante de James. Mais elles sont bien les seules. Car tout le reste de la famille Davenall n'en démord pas, il s'agit d'un imposteur. Je découvre l'auteur pour la première fois. Une immersion totale dans l'Angleterre en 1880. Le style m'a plu et tout de suite embarqué. L'auteur a une belle plume et sait transporter dans son univers. Comme les personnages, nous sommes perdus. Norton est-il James Davenall ou pas ? Nous changeons d'avis comme de chemise, impossible de faire autrement. Chaque élément apporté nous fait basculer. Il ne nous reste plus qu'à échafauder des théories et croiser les doigts. Raté ! Enfin, presque trouvé, mais vraiment, non, jusqu'au bout l'auteur nous tiendra en haleine, entrecroisant les histoires sans se perdre et sans nous perdre. Peut-être un peu long, il s'agit d'un beau pavé de 700 pages, mais après être restée aussi longtemps dans cette histoire, je referme quand même le livre avec regret.
  • dupapierdesmots 29/10/2022
    Constance Trenchard et son époux vivent une vie paisible. Trop peut être? Un jour tout va basculer. Un homme se présente à eux et déclare être James Davenall, l ancien fiancée de Constance, mort il y a 11 ans. Un amour disparu qui refait surface. Constance est face au doutes, à des sentiments contradictoires et pourtant tout la pousse vers James qui se fait appeler Norton et font sa famille même voit en lui un imposteur Prétendant héritier d une famille aristocratique, James va inquiéter. D abord son frère devenu héritier, le mari de Constance qui voit ressurgir le passé, et Constance elle même qui va passer des doutes à la conviction. Le lecteur est tout aussi malmené entre doutes et certitudes. Un roman trépidant, infernal et addictif.
  • Overbooks 26/09/2022
    [L'Héritage Davenall de Robert Goddard publié chez Le Livre de Poche] Je suis tombée sur ce roman totalement par hasard en flânant dans une librairie. Il était rangé sur l'étagère "Meurtre à l'anglaise" et a attiré mon attention avec son résumé. Ni une ni deux, je me suis lancée et je ne me suis plus arrêtée ! Ce roman a occupé mes pensées pendant tout le temps qu'à duré ma lecture. Alors pas de meurtres, ni d'enquêteurs au programme mais une énigme... L'homme qui dit être James Davenall, mort 11 ans plus tôt, est-il un usurpateur ? Ou dit-il la vérité ? Pendant quasiment 900 pages, on suit tous les protagonistes : l'ancienne fiancée et son mari, le frère colérique, l'oncle, la mère, les amis du père. Les secrets de famille les plus inavouables sont mis au jours jusqu'à l'incroyable dénouement. Robert Goddard réussi la prouesse de nous tenir en haleine de bout en bout. C'est extrêmement bien écrit et construit. Les fausses pistes se multiplient et à aucun moment on arrive à se faire une opinion. Une vraie prouesse ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce roman a été une formidable découverte et j'ai maintenant très envie de... [L'Héritage Davenall de Robert Goddard publié chez Le Livre de Poche] Je suis tombée sur ce roman totalement par hasard en flânant dans une librairie. Il était rangé sur l'étagère "Meurtre à l'anglaise" et a attiré mon attention avec son résumé. Ni une ni deux, je me suis lancée et je ne me suis plus arrêtée ! Ce roman a occupé mes pensées pendant tout le temps qu'à duré ma lecture. Alors pas de meurtres, ni d'enquêteurs au programme mais une énigme... L'homme qui dit être James Davenall, mort 11 ans plus tôt, est-il un usurpateur ? Ou dit-il la vérité ? Pendant quasiment 900 pages, on suit tous les protagonistes : l'ancienne fiancée et son mari, le frère colérique, l'oncle, la mère, les amis du père. Les secrets de famille les plus inavouables sont mis au jours jusqu'à l'incroyable dénouement. Robert Goddard réussi la prouesse de nous tenir en haleine de bout en bout. C'est extrêmement bien écrit et construit. Les fausses pistes se multiplient et à aucun moment on arrive à se faire une opinion. Une vraie prouesse ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce roman a été une formidable découverte et j'ai maintenant très envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carlita29 10/09/2022
    Un roman très haletant qui nous donne envie de toujours tourner les pages et de découvrir le fin mot de cette histoire. Mais on avance avec toujours plus de doutes, toujours plus de question. On hésite, on croit avoir résolue le mystère mais on se trompe ! Pour que le dénouement nous soit révélé et se termine sur des révélations fracassantes qu’on avait pas entièrement soupçonné. Goddard est le maitre pour nous mener en bateau tout le long du Roman et c’est pour notre plus grand plaisir.
  • jfponge 01/08/2022
    Un polar "familial" à énigmes, bien dans la ligne popularisée par la célèbre Agatha Christie. Mais ici, loin des huis-clos qui ont fait son succès, on a affaire à une course-poursuite entre des protagonistes se multipliant au fil des pages, se défiant mutuellement pour chercher ou au contraire masquer une vérité sans cesse fuyante. Qui est donc ce personnage surgi du passé, se prétendant l'unique détenteur du titre de baronnet et à ce titre de l'héritage Davenall, selon les privilèges accordés au fils aîné encore en usage à l'époque victorienne ? Pour le savoir, il faudra aller au bout de quelque 700 pages d'un récit dense, palpitant, maintenant constante l'attention du lecteur car le moindre signe doit être décrypté. L'intrigue, foisonnante, impliquant des personnages auxquels on a vite fait de s'attacher malgré leur complexité, dévoile peu à peu une terrible machination au fur et à mesure des témoignages venus nous éclairer ou au contraire nous égarer. Une réussite du genre, et un témoignage implacable sur la chute d'une société anglaise restée largement féodale dans ses principes à l'aube même du vingtième siècle.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article