Heather Mallender a disparu : Le livre de Robert Goddard

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Après Par un matin d'automne, le nouveau thriller de Robert Goddard. Indispensable.

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l'île de Rhodes, où il s'occupe de la villa d'un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d'un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d'une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l'avoir assassinée. Devant l'absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l'obséder : qu'est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s'épaissit.

Dans une atmosphère mystérieuse et envoûtante, qui n'est pas sans évoquer l'univers de Douglas Kennedy ou celui d'Elizabeth George, Robert Goddard mène d'une main de maître une intrigue foisonnante et nous offre un nouveau chef-d'œuvre à l'épaisseur romanesque exceptionnelle et au suspense omniprésent.

À propos de Par un matin d'automne :
" Vous faites partie de ces lecteurs de thrillers perspicaces qui trouvent toujours la solution du mystère avant la fin ? Robert Goddard est votre dernier recours. " The Time

De (auteur) : Robert Goddard
Traduit par : Catherine Orsot-Cochard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un pavé à suspense à devenir asocial et insomniaque. Que c'est bon !|Olivia de Lamberterie
Elle
Robert Goddard nous offre encore une fois une histoire foisonnante. Loin d'un thriller rocambolesque, ce roman est à l'image de son personnage principal, il a tout du flegme britannique, mais sous le tweed et la tasse de thé se révèle une intrigue efficace qu'il est difficile d'interrompre ! |Sophie Foulon
Librairie Lecut - Ermont - 95
Par la qualité de son écriture, l'intrigue et la façon qu'il a de dépeindre notre société entre les lignes, celui-ci est magnifique et exceptionnel. |Jean-Paul Collet
Librairie La Boucherie - Paris - 75
Vous faites partie de ces lecteurs de thrillers perspicaces qui trouvent toujours la solution du mystère avant la fin ? Robert Goddard est votre dernier recours.
The Times

Avis Babelio

jmb33320

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce roman, écrit au début des années 1990, n'a rien perdu de son efficacité dans le genre quasi-hitchcockien de la traque d'un innocent, accusé à tort d'être responsable de la disparition d'une jeune femme. Harry Barnett n'a d'autre choix que de s'efforcer de la retrouver pour se mettre hors de cause. De l'île de Rhodes, en Grèce, où la jeune femme disparaît, vers la Grande-Bretagne, notre héros vieillissant et fatigué, qui traîne un lourd passif, va suivre un véritable jeu de piste mortel. Beaucoup de personnages se succèdent et parfois reviennent. La construction est suffisamment claire pour ne pas perdre le lecteur, en dépit des 700 pages de cette édition de poche. Un bon roman noir donc. Comme on dit maintenant : il fait le job et on ne voit pas passer les heures en sa compagnie.

Signaler

didires

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Récit manipulateur construit autour de personnages que le destin bouscule. Les faiblesses des uns et des autres maintiennent un suspense bienvenu. Robert Goddard aime ses personnages et le lecteur s'y attache tout autant avec leurs qualités et leurs défauts

Dantris

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Autant le dire sans tergiverser c’est un très bon roman ! Une écriture solide, une intrigue qui vous prend par la main et un héros parfait. Ce Harry n’ aucun talent, pas de charisme et pourtant on s’y attache , on le suit dans son enquête et jusqu’au bout on se dit qu’il mérite notre soutien. Goddard cache parfaitement la trame de ladite disparition, rien ne transparaît et c’est ce qui nous tient en haleine. Une lecture avec des boites dans des boîtes, un récit finement tricoté qui vaut la peine d’être lu. On ne voit pas passer les 700 pages et plus : cette aventure est une véritable évasion. A lire et à partager.

tomjoad33

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

J'aime les polars complexes et travaillés, et j'avais déjà lu du même auteur “Le secret d'Edwin Strafford" qui m'avait assez plu. Dans "Heather Mallender a disparu", même procédé, une enquête minutieuse, pas mal de personnages et même si on peut avoir une idée d'une partie du mystère, il faut attendre le dénouement pour tout comprendre des tenants et aboutissants. Un bon roman policier.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355841194
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    608
  • Dimensions
    220 x 142 mm

L'auteur

Robert Goddard

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,30 € Grand format 608 pages