Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350877211
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Menu d'amour
Sabine Wyckaert (traduit par)
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Menu d'amour

Sabine Wyckaert (traduit par)
Date de parution : 06/02/2020
Cupidon marmiton
Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné... Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir... Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir d’amour. Le jeune homme n’est pas un candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ? La passion l’emporte et Henri décide de concocter son menu d'amour pour Valérie.
Agrémenté de recettes qui mettront les papilles en émoi, ce conte magique nous invite à savourer l’allégresse d’un premier grand amour.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877211
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Samselivre Posté le 1 Novembre 2021
    Comme vous le savez je ne suis pas une adepte de romance, mais là ! J'ai adoré !! C'est une petite romance légère, mignonne et surtout avec un beau message d'estime de soi. Le livre se découpe en deux parties, la première dans laquelle l'histoire est racontée et la seconde, de cinq menus afin de vous accompagner dans un repas amoureux. J'ai trouvé l'idée géniale ! Chaque menu est composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert vous avez plus qu'à choisir votre menu favori. Je peux que vous le conseiller, c'est une lecture fraîche et la plume de l'auteur est fluide. Et si comme moi, vous n'aimez pas trop la romance habituellement, je pense que ce livre vous plaira.
  • littera_priscilla Posté le 3 Novembre 2020
    Cette histoire nous replonge dans les tendres émois du premier amour : le coup de foudre, les rapprochements, l’amitié, les moments de tête-à-tête, les déceptions et les espoirs. Transportés dans notre passé, nous sommes également transportés dans le Paris des années 60 et des étudiants de la Sorbonne qui lisent, fument et boivent en toute insouciance. Un parfum de « La Bohême » d’Aznavour, vous voyez… En cela, le roman est très réussi et on sourit tout du long. Même la couverture est charmante, vous ne trouvez pas ? Quant à l’histoire, bien sûr, elle n’a rien d’exceptionnel, elle est simple et on imagine très vite comment tout cela va finir. Mais Henri et Valérie sont si attachants dans leur innocence et leur fraîcheur, si vrais, ils nous ressemblent tellement qu’il me semble impossible de ne pas les aimer. Le détour du philtre d’amour, symbolique, finit par devenir drôle et rien ne ternit cette parenthèse enchanteresse. On sent, au détour de quelques phrases, que la vie d’adulte viendra mettre un terme à cet Eden de la jeunesse, mais on s’en détourne rapidement pour se concentrer sur l’essentiel : l’amour, le bonheur et le présent. Et franchement, ça fait du bien…
  • sld09 Posté le 11 Octobre 2020
    Menu d'Amour est une sorte de préquel au Sourire des Femmes. Le livre raconte les débuts de l'histoire d'amour des parents d'Aurélie et en particulier leur premier dîner où Henri prépare pour la première fois le "menu d'amour", repas qu'on retrouve dans Le Sourire des Femmes. C'est pas mal, mais c'est trop court pour être vraiment satisfaisant. En effet le roman, qui me semblait déjà très court avec ses 144 pages, est encore plus court que cela : l'histoire en elle-même ne fait que 100 pages (écrites en gros caractères, avec des pages blanches entre les chapitres...), le reste étant constitué de recettes qu'on aurait réclamées à l'auteur après son roman Le Sourire des Femmes, dont l'héroïne, Aurélie, est cuisinière.
  • Mariion2404 Posté le 17 Mai 2020
    J'adore l'auteur et je devais lire ce roman. L'histoire est sympa et le lien avec le sourire des femmes m'a intéressé. Mais c'était trop court donc j'ai été assez déçue de ne pas retrouver ce que j'aime dans les précédents romans.
  • vratajczak257 Posté le 25 Mars 2020
    Un petit conte extrêmement facile à lire qui met du baume au cœur ... Henri est un étudiant en lettres, un brin rêveur. il fait la connaissance de Valérie, une jeune femme blonde, pétillante et joyeuse, dont il tombe éperdument amoureux. Malheureusement pour lui, Valérie est aussi inaccessible et succombe au charme d'un bel Italien. Pourtant, un jour, alors qu'Henri se promène dans une bouquinerie, il tombe sur un livre qui ne le laisse pas insensible : un livre de recettes et pas n'importe quelle recette : celle d'un elixir d'amour ... J'aime beaucoup les livres de Nicolas Barreau. Celui ci n'échappe pas à la règle. Il est plus court, plus simple, plus facile sans doute mais sympathique et joyeux. A lire surtout en période de confinement...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés