Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152762
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Pour solde de tout compte

Dominique Wattwiller (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 17/12/2020

A Cambridge, où elle fait ses études supérieures au respectable collège de St. Stephen, Elena Weaver choque. Belle et sensuelle, elle ne répugne pas aux amours de rencontre, se souciant peu du qu'en-dira-t-on. Jusqu'au jour où elle est agressée et tuée pendant son jogging matinal.

Echaudées par les cafouillages de la police locale, les instances universitaires prient Scotland Yard de prendre l’affaire en main. L’inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers débarquent alors dans l’univers mythique et légèrement suranné de la prestigieuse université. Elena Weaver est un personnage difficile à cerner. Au fur et...

Echaudées par les cafouillages de la police locale, les instances universitaires prient Scotland Yard de prendre l’affaire en main. L’inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers débarquent alors dans l’univers mythique et légèrement suranné de la prestigieuse université. Elena Weaver est un personnage difficile à cerner. Au fur et à mesure que Lynley et Havers enquêtent auprès des professeurs et des proches de la victime, de nouvelles facettes de sa personnalité apparaissent, brouillant les cartes. Il faudra toute l’astuce et la perspicacité des deux complices – dont les relations sont toujours aussi ambiguës – pour démêler le vrai du faux et dénicher, dans le lot des suspects, le stupéfiant coupable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152762
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste Posté le 26 Mai 2021
    Suivre le parcours de Linley, professionnel et personnel, a été une aventure au long cours passionnante. J'ai découvert Elisabeth George il y a maintenant bien des années et elle est au pinacle de mes auteurs d'intrigues policières. L'approche sociétale est aussi très intéressante, les arcanes de la société anglaise sont pour des lecteurs francophones toujours emprunts d'un mystère qu'on a du mal à percer et les personnages des romans d'Elisabeth George rendent bien toutes les nuances. En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument - seul bémol: il est fortement conseillé de prendre les livres dans l'ordre, au risque de se perdre dans les tribulations de l'inspecteur et ses acolytes ....
  • Steph_K Posté le 15 Mai 2021
    Une étudiante sourde de Cambridge, fille d’un professeur, est retrouvée assassinée sur le chemin de son jogging matinal. Un roman policier qui réunit vie de campus, ambitions académiques, intégration du handicap et art, ainsi que les enquêteurs habituels de la série, Barbara Havers et Thomas Lynley, aux prises chacun avec leurs soucis personnels. Un très bon opus, peut-être un peu lent au démarrage...
  • Lecteur_75015 Posté le 16 Mai 2019
    Après avoir lu de nombreux romans de P.D James l'année dernière et ceux d'Agatha Christie pendant mon adolescence, j'avais peur de ne plus retrouver ce style d'enquêtes british où la science intervient peu. Heureusement, un article d'un journal littéraire évoquait cette romancière américaine et vantait son côté très british : j'ai alors emprunté ce roman à la bibliothèque. Il m'a beaucoup plu : le duo d'enquêteurs fonctionne bien, l'enquête est passionnante, je n'avais deviné le coupable et les passages autour de la vie personnelle des deux enquêteurs densifient les personnages.
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 18 Août 2018
    En bref, une enquête intéressante grâce aux multiples sujets traités. Elizabeth George parle de notions qui la touchent, ce qui donne des pistes de réflexion auxquelles on ne s'attendait pas forcément. Je remarque quelques lenteurs propres au style anglais mais qui ne m'ont pas gênées tellement la lecture de ce tome est riche.
  • ricou2710 Posté le 24 Novembre 2017
    l'écriture de l'intrigue policière n'est pas super : je trouve qu'il y a quelques incohérences et manques, c'est pas la meilleure énigme policière de l'auteur. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'évolution psychologique de nos deux inspecteurs : description des problèmes familiaux de Barbara Havers et des sentiments de Thomas Lynley envers Lady Helen Clyde.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.