Toutes blessent, la dernière tue : Le livre de Karine Giebel

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...
Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin...
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

emmaflrr

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ce livre est un des meilleurs que j’ai lu de ma vie. Il m’a bouleversé, fait pleurer, et appris une réalité encore actuelle bien trop atroce. J’aimerais pouvoir le recommander à quiconque, mais hélas, si vous êtes très sensibles à la violence infantile, ou les violences faites aux femmes, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sur ce chef d’œuvre.

MaudEma

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Je m'attendais à un polar classique. Ça n'est pas exactement le genre. C'est un page turner indéniable, je l'ai dévoré en 2 jours. Mais si le sujet est grave, il n'est qu'effleuré au profit du roman noir, émaillé de description sordides de tout l'attirail des supplices possibles sur une jeune fille. Mes tripes ont vrillé plus d'une fois mais le talent de l'auteur est d'accrocher son lecteur au bout d'une chaîne qui doit se dérouler jusqu'à sa fin. Alors j'ai continué. Je ne peux pas dire que je sois déçue de ma lecture. Le rythme est prenant donc on se laisse prendre au jeu quelque glauque soit-il. Mais je suis contente de l'avoir terminé.

Lvansluys

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

[masquer]Ce que j’aime dans les romans de Karine Giebel, ce sont ces chapitres courts qui entretiennent en permanence suspense et tension ! Dans ce livre, j’ai été particulièrement touchée par Tama, un vrai exemple de courage et de force – une véritable lionne ! – et par Gabriel, un personnage auquel on finit par s’attacher malgré tout... #x1f644 Certaines scènes de maltraitance, parfois répétitives, sont dures à lire et on se surprend à se demander quand cet enfer va s’arrêter… Mais c’est aussi cette intensité qui rend l’histoire si prenante. Encore une fois, Karine Giebel a conquis mon cœur #x2764. [/masquer]

Ladernierecitation

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dur dur de lâcher ce roman une fois commencé. Et pourtant, j’ai serré les dents plusieurs fois, j’ai eu envie de crier, envie de pleurer plusieurs fois aussi. j’ai eu envie de prendre la douleur de Tama tout le long du roman. Ce roman aborde le thème de l’esclavage moderne notamment concernant les enfants. C’est tellement horrible et révoltant que des adultes puissent faire endurer de telles atrocités à des enfants…et malheureusement cela existe toujours de nos jours… La plume de l’auteure est percutante, certaines phrases sont telles des uppercuts, elles sont fortes, inattendues , font malet laissent des marques… Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’avais envie de les aider, d’être là pour eux, et j’ai été happée du début à la fin par l’intrigue, malgré certains passages très difficiles, mais j’avais tellement envie de savoir comment cela allait se terminer pour eux… et la fin est une fois de plus à la hauteur des autres romans de l’autrice… Et ce titre… Une fois qu’on en connaît le sens, il nous reste en tête un moment…. C’est un coup de cœur pour ma part.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714479518
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique