Terminus Elicius : Le livre de Karine Giebel

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Lettres d'amour d'un assassin...

" Ma chère Jeanne,
J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.
D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.
Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... "

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Que faire quand on reçoit des lettres d'amour d'un mystérieux assassin ? Jeanne, jeune femme solitaire et peu sûre d'elle, vit chez sa mère à Istres. Chaque jour, elle prend le train pour se rendre à son travail au commissariat de Marseille et pour rentrer chez elle le soir. Elle a ses habitudes et s'assoit toujours à la même place. Mais un soir, un événement vient secouer le fil de son existence : elle trouve une lettre à son attention, glissée à côté de sa banquette et signée Elicius. C'est une véritable déclaration d'amour. Avec effroi, elle réalise qu'Elicius est le tueur en série qui défraie la chronique phocéenne. Les liens qui se tissent entre eux sont très ambigus. Jeanne ne peut en parler, sous peine de représailles. Dans ce premier roman sorti en 2004, l'auteur déclenche beaucoup d'émotions à travers le destin de son héroïne complexe. À l'occasion de cette réédition, le lecteur peut lire, à la suite du roman, une nouvelle inédite, " Aurore ". Inspirée par la tuerie de Columbine, elle rappelle le style de Thierry Jonquet par sa noirceur."|Jean-Marie David-Lebret
Librairie Sauramps Polymômes - Montpellier - 34
"Un personnage principal qui peut surprendre tant il diffère des personnages habituels.
Un thriller psychologique qui vous étouffe.
Karine Giebel, fidèle à sa plume nous offre un roman bien pensé et très addictif."|Claire Lorvellec
Espace culturel Leclerc

Avis Babelio

Morgane1998

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

C’est avec bonheur que j’ai retrouvé la plume de Karine Giebel ! Il me reste encore quelques-uns de ses romans dans ma PAL, que je lis petit à petit pour toujours en avoir un sous la main lorsque l’envie me prend. J’ai donc commencé Terminus Elicius, et comme à chaque fois, je n’ai pas été déçue ! Ce thriller psychologique nous emmène à bord du TER Istres-Marseille, à la découverte de la vie de Jeanne, une jeune femme que j’ai tout de suite adorée ! Son caractère, sa sensibilité, si bien décrits par l’autrice, m’ont immédiatement captivée. J’ai eu envie de plonger dans son passé, mais surtout de comprendre son présent, depuis qu’elle échange, de manière épistolaire, avec un mystérieux inconnu. Dans ce roman, la tension monte crescendo à travers ces lettres intrigantes. J’ai vraiment aimé le suspense qui s’installe au fil des pages, donnant à chaque courrier reçu par Jeanne une envie irrésistible de lire la suite. Au-delà de Jeanne, les autres personnages clés sont tout aussi marquants. Malgré l’ambiance sombre, on parvient à ressentir de l’empathie, voire de la peine, même pour les figures les plus troublantes… En bref, encore un excellent thriller signé Karine Giebel, qui ne fait que 256 pages (pour une fois !#x1f602). Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, ce roman est une très bonne porte d’entrée dans son univers — plus « soft » que certains de ses autres titres, mais tout aussi efficace. Je vous le recommande à 100% ! Et vous ? L’avez-vous lu ? Morgane#x1f339

Signaler

MagalieM06

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Premier roman sorti de cette auteure et je n’ai pas trouvé ça top. Pour moi il manque de suspens, le style d’écriture est un peu incertain et bien trop léger, même si je reconnais que le fond de l’histoire reste intéressant avec des personnages assez énigmatiques.

Gureen

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Istres-Marseille, Marseille-Istres : Voilà la routine quotidienne de Jeanne, jeune secrétaire de police. Jeune femme très effacée, elle vit toujours chez sa mère, a un petit crush sur le capitaine de police et surtout, mène chaque jour un combat intérieur avec une petite voix dans sa tête ! Lors d'un énième trajet à bord du train de la côte bleue, Jeanne découvre une lettre qui lui est adressée, seulement voilà, l'admirateur secret s'avère être également un affreux tueur en série. C'est le premier roman de Karine Giébel, et c'est également le premier que je lis d'elle. Globalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le style est simple, fluide, on se laisse très facilement emporter par l'histoire de Jeanne, même si cette dernière est tout sauf simple ! J'ai trouvé les personnages bien écrits, assez touchants, même si parfois agaçants. Quelques réactions et "retournements de veste" restent parfois inattendus, sans pour autant gêner la lecture. J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé légèrement facile et confuse.

Signaler

brinvilliers

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Jeanne v it toujours chez sa mère et travailler dans un commissariat. Personne ne lui parle, sauf de temps en temps le commissaire Esposito; Régulièrement Jeanne trouve des lettres d' Elicius dans le train qu'elle prend chaque jour. Il se nomme Elicius et lui parle des crimes qu'il commet. Mais s'il le fait c'est pour ne plus avoir d'entraves pour l'aimer. Que doit elle faire ? Le dénoncer ou continuer à savourer cet amour ? Un polar de forte intensité et qui nous emporte dans les revanches et demande de justice.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714475022
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    201 x 134 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 336 pages