Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221134726
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Un Monde sans fin - Edition spéciale série

Date de parution : 29/11/2012

Avec des photos de la série-événement "Un Monde sans fin" difusée sur Canal+.

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle…
… Deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d’une nouvelle...

Avec des photos de la série-événement "Un Monde sans fin" difusée sur Canal+.

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle…
… Deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d’une nouvelle grande fresque épique
.

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts…
L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l’ambition… Mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire…
Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134726
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • delphinepoullain Posté le 28 Juillet 2020
    En 1327, 4 enfants sont témoins d'un meurtre. Ils grandissent avec cette horreur. L'un devient architecte de génie, une voleuse, une femme idéaliste et un guerrier. Amour, haine, goût du pouvoir ou soif de vengeance, Ken Follet ma emmené dans une nouvelle fresques historique et séduisante.
  • LaMoun Posté le 18 Juillet 2020
    un peu déçue ... Ce pavé ne rivalise pas avec " Les piliers de la terre" Il est vendu comme la suite qu'il n'est pas bien que les mêmes éléments qui ont fait des piliers de la terre un succès y soient présents. C'est certes un livre historique de très bon niveau, mais un roman qui ne m'a pas vraiment faite palpiter .
  • Piavouis Posté le 8 Juillet 2020
    Ce fut long. Si je ne peux nier avoir appris beaucoup avec ce roman, avoir fait évoluer mes connaissances et mes idées sur le Moyen-Âge, les usages des cathédrales, des découvertes en médecine et en architecture, je suis malgré tout mitigé. Si certains personnages sont intéressants et bien approfondis, d'autres sont clairement négligés et apparaissent presque de manière fortuite pour créer des rebondissements : Gwenda, Nathan, Griselda, Claude, etc. Il en va de même avec les rebondissements en série, si j'ai aimé en apprendre davantage sur la connaissance des épidémies, la façon de refaire venir ce sujet au centre de la narration de manière répétée est quelque peu usant... D'autant plus lorsqu'aucun des personnages principaux n'y succombe (alors que le taux de létalité est bien cité et connu) ! Finalement, je crois que l'erreur que j'ai commis, c'est d'avoir enchaîné avec Un Monde Sans Fin, juste après avoir fini Les Piliers de la Terre. Sûrement qu'en ayant laissé quelques mois (et quelques romans) entre les deux livres m'aurait permis de davantage apprécié Un Monde Sans Fin. Promis, cette fois je vais attendre avant d'ouvrir Une Colonne de Feu.
  • artemisia02 Posté le 3 Juillet 2020
    Une saga historique que l'on a plaisir à découvrir et à lire. Je retrouve Ken Follett dans ce pavé historique passionnant, plein d'aventure, de rebondissement. L'auteur met en scène des personnages attachants, des méchants succulents, des femmes au caractère bien trempé dans une époque qui ne leur est pas propice. Et toujours la guerre de pouvoir entre le clergé, les seigneurs et le peuple qui m'a rappelé le premier tome, un vrai jeu d'échecs empli de batailles savoureuses. L'auteur a toujours cet art de rendre si vivant cette Angleterre à travers cette ville et le quotidien de ses habitants qu'elle que soit leur caste. Un livre qui se lit tout seul et qui permet de se cultiver grâce aux recherches effectuées par l'auteur sur les bâtisseurs et la peste qui a décimé une grande partie de la population. Un petit plaisir de lecture bien prenant et un roman lu d'une traite.
  • Nanou3250 Posté le 9 Juin 2020
    Je retrouve avec délice le village et le prieuré de Kingsbridge et bien sûr sa cathédrale ! 2 siècles se sont écoulés depuis "les piliers de la terre", je fais connaissance avec de nouveaux personnages qui sont souvent les descendants des héros du précédent volume. Toujours une description extrêmement fouillée de la vie de l'époque, les découvertes et progrès ont été nombreux dans tous les domaines et peu à peu la vie devient moins rude, l'habitat est devenu plus confortable, les conditions de vie s'améliorent. Peu à peu l'église perd un peu de sa toute puissance, les "petits" commencent à se révolter. Roman aussi passionnant que le premier tome, petit bémol sur le côté manichéen de la partie romanesque.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !