Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266270304
Code sériel : 16724
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 696
Format : 140 x 225 mm

Pandemia

Date de parution : 26/05/2016
Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.
En forêt de Meudon, un homme...
Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…

« Une épidémie de nuits blanches en perspective. » ELLE

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270304
Code sériel : 16724
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 696
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le thriller fatal qui vous fera succomber d'effroi et qui contaminera les meilleures ventes de l'été. »
 
RTL
 
« Moins d’un an après l’excellent Angor, Franck Thilliez sort la suite, le très inquiétant Pandemia. Tout aussi brillant. »
 
Le Parisien
 
« Un succès de l’été. »
 
Le Figaro littéraire
 
« Un roman peut être bien plus efficace qu’une campagne de sensibilisation. »
 
Le Figaro
 
« C’est absolument génialissime. »
 
Marina Carrère d’Encausse, Le Magazine de la santé
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeMondeDeMarie Posté le 10 Septembre 2021
    Avec ce nouvel opus de la saga Sharko - Henebelle, Franck Thilliez atteint le troisième cercle pour arriver au bout d’une terrible enquête. Les pires fléaux menacent les populations. Comment arrêter ce qui n’est pas tangible mais se propage trop rapidement! L’homme en noir, celui qui est au centre de tout et maintenant bien décidé à jouer son grand final. Une véritable course contre la montre pour cette intrigue dans laquelle rien ne va plus, où tout est à craindre et où tout reste à faire pour enfin endiguer le mal. Le mal est ici plus présent que jamais et va nous emporter dans ses abysses pour nous faire découvrir le pire des coins les plus sombres. Un texte que l’on lit et que l’on vit en retenant notre souffle. Les pertes seront lourdes. Ça fait froid dans le dos et ça fait peur. Peur qu’un jour une telle fiction devienne réalité car on se doute qu’une telle perversion existe.
  • Bochard Posté le 10 Septembre 2021
    Comme souvent dans les romans de Franck Thilliez, l'histoire se complique au fur et à mesure de la lecture, mais ça reste facile à comprendre. Il nous embarque dans un monde bien particulier de la biologie médicale où épidémie, virus, et autres gracieusetés de ce genre nous ramènent à la dure réalité du moment. Quand on lit qu'il faut porter des protections individuelles pour lutter contre les vilains virus, et que des vaccins sont les seuls recours en cas d'épidémie, on pourrait penser que ce roman ait été écrit en 2020 ou 2021. Auteur visionnaire ? Pandémia est un bon roman, peut-être un peu long, pas non plus le meilleur de l'auteur, mais reste agréable à lire. On y retrouve Franck Sharko et son équipe avec beaucoup de plaisir, comme d'Habitude.
  • fmeyer67 Posté le 6 Septembre 2021
    PANDEMIA où le récit qui aurait pu être écrit en cette année 2020-2021.. Un virus qui vient frapper le peuple et nous sommes tous démunis... Franck THILLIEZ nous emmène dans son histoire de virus auréolée d'une histoire terroriste... J'ai adhéré à son livre, à son historie et cela m'a donnée la chair de poule... Ce livre aurait être pu écrit avec le covid...
  • regnierceline62 Posté le 1 Septembre 2021
    Nous sommes en 2021, un an et quelques après les premiers patients Covid et je découvre ce roman paru en 2015. Quand la fiction écrit il y a quelques années rattrape la réalité, c'est terriblement angoissant. Les 3 cercles, le mal, le diable, l'homme en noir, la grippe des oiseaux, les masques, le darknet et ses déviances, les microbes, les virus, les rats... Autant d'images cauchemardesques que nous offre Pandemia. Le fil conducteur depuis ''le syndrome E'' est implacable et il tient la route. Au-delà de l'immoral, il y a là folie. Parce que ne faut-il pas être fou pour vouloir décimer la population qui ne fait pas partie de l'élite ? Ce roman est à l'apogée de cette série sur le mal, et je crois que ça ne pouvait pas se terminer aussi justement. Si cette histoire est réellement fini...
  • Tinaju Posté le 10 Juin 2021
    Je referme juste ce dernier livre qui forme la conclusion d'une trilogie avec "Atom[ka]" et "Angor". Petite parenthèse dans les aventures de Franck et Lucie. L'enquête est bien menée entre terreurs médicales et psychopathes avides de souffrances et de morts. On avance encore vers le mal absolu qui semble défier les flics du 36. La fin est haletante et pleine de rebondissements. Tout en étant satisfaisante, elle reste cependant très ouverte. Encore un opus très réussi. Bravo M. Thilliez, vous savez me captiver avec vos thrillers. LC mensuelle avec CallieTourneLesPages

les contenus multimédias

Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Salon du Livre 2018 : venez frémir avec Franck Thilliez

    Admirateurs de Franck Thilliez, réjouissez-vous, et surtout prenez note. L’auteur de Sharko et Pandemia sera au Salon du Livre 2018. Mouvement de foule à prévoir.

    Lire l'article