Lisez! icon: Search engine
Angle mort
Corinne Daniellot (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Sonatine

Angle mort

Corinne Daniellot (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Vous ne le verrez pas venir
Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit,... Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure... Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Après La Fille du Train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l’Ecosse, un nouveau portrait de femme d’une émotion rare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782383991335
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9782383991335
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mirvi 12/04/2024
    Cette lecture fût une petite déception. La première histoire est bien pensé mais trop rapide, les personnages sont peu développé, le décor également et l'histoire en devient prévisible, dommage ! La seconde de quelques pages n'apporte strictement rien si ce n'est de la confusion.
  • lorieheymes 02/04/2024
    [masquer]Depuis toujours, ils ne sont qu’entre eux. Jake, Eddie et Ryan, eux trois contre le reste du monde. Adulte, Eddie s’est mariée avec Jake, mais lorsque le récit commence, leur mariage est déjà tombé en lambeaux. Eddie loge chez Ryan lorsque Jake est retrouvé assassiné dans leur grande maison au bord de la falaise. Ryan est le suspect numéro 1, mais Eddie refuse d’y croire. J’ai à nouveau créé un moodboard pour ce thriller que j’ai lu il y a un mois maintenant, je commence vraiment à prendre goût à ces petits montages #x1f602 L’intrigue et le dénouement sont très basiques, mais ce court roman reste agréable à lire. Avec ses 150 pages, la lecture est très rapide, et il faut dire que cela complique, voire empêche, l’approfondissement de l’intrigue et des personnages. Si vous êtes habitué.e.s aux thrillers et à leurs retournements de situation, vous ne serez pas ravi.e.s avec ce roman-ci : si vous connaissez la trame basique d’un thriller, le dénouement se comprend dès la moitié du roman. En revanche, si vous êtes novices dans le genre, c’est une très bonne entrée en matière ! Je l’ai d’ailleurs moi-même lu d’une traite :) Je reste cependant convaincue que l’intrigue aurait méritée d’être plus approfondie… #x26a0 Partie spoil et dénouement : Je ne sais absolument pas quoi penser de la fin. D’un côté, le comportement d’Eddie face à la femme qui a tué son mari et envoyé son meilleur ami en prison peut se comprendre, mais j’ai vraiment été dérangée par le fait qu’elle ne la croit pas ! Et la sororité là-dedans ? Quand une femme raconte être victime, on la croit, on lui balance pas du slutshaming à la figure ! Bref, j’ai dé-tes-té le personnage d’Eddie.[/masquer][masquer]Depuis toujours, ils ne sont qu’entre eux. Jake, Eddie et Ryan, eux trois contre le reste du monde. Adulte, Eddie s’est mariée avec Jake, mais lorsque le récit commence, leur mariage est déjà tombé en lambeaux. Eddie loge chez Ryan lorsque Jake est retrouvé assassiné dans leur grande maison au bord de la falaise. Ryan est le suspect numéro 1, mais Eddie refuse d’y croire. J’ai à nouveau créé un moodboard pour ce thriller que j’ai lu il y a un mois maintenant, je commence vraiment à prendre goût à ces petits montages #x1f602 L’intrigue et le dénouement sont très basiques, mais ce court roman reste agréable à lire. Avec ses 150 pages, la lecture est très rapide, et il faut dire que cela complique, voire empêche, l’approfondissement de l’intrigue et des personnages. Si vous êtes habitué.e.s aux thrillers et à leurs retournements de situation, vous ne serez pas ravi.e.s avec ce roman-ci : si vous connaissez la trame basique d’un thriller, le dénouement se comprend dès la moitié du roman. En revanche, si vous êtes novices dans le genre, c’est une très bonne entrée en matière ! Je l’ai d’ailleurs moi-même lu d’une traite :) Je reste cependant convaincue que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • yeroliote 15/03/2024
    Je comprends les personnes qui n'ont pas vraiment apprécié le court format de ce roman, pour ma part, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je n'ai pas été déçu même si les personnages ne sont pas développés, Paula Hawkins rendre dans le vif du sujet, avec une intrigue bien ficelé qui m'a personnellement tenu en haleine jusqu'au bout. Et pareil pour la petite nouvelle, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement-là à la fin de celle-ci.
  • encoremoi 11/03/2024
    Roman très court dans lequel se mélangent amour et amitié. Une femme se trouve confrontée à la mort cruelle de son mari. Dans le même temps, leur meilleur ami est soupçonné. A-t-il vraiment éliminé son meilleur ami? Pourquoi? Une enquête s'ouvre et le doute s'installe dans la tête du lecteur. Pourtant, je suis très déçue par cette lecture. Paula Hawkins nous a habitué à des lectures beaucoup plus riches et beaucoup plus captivantes. Ce livre est composé de deux histoires mais honnêtement la première ne m'a pas captivée et j'ai trouvé la seconde sans intérêt.
  • Myrinna 08/03/2024
    Dans « Angle mort », l’action se déroule rapidement. [masquer]Nous retrouvons vite une certaine Edie qui a quitté son domicile conjugal pour s’installer temporairement chez Ryan après une énième dispute. Celle-ci réfléchit s’ elle doit se séparer de son mari. Cependant, Jake est retrouvé mort… Accident ou meurtre ? [/masquer] Personnellement, j’ai apprécié l’enquête même si je trouve la fin bâclée. Je n’ai pas lu la nouvelle Marian. J’ai été décontenancée par le final. Par contre, je n’ai aucune sympathie pour Edie…Elle n’est pas attachante. J’ai préféré la meurtrière… On dirait que l’auteure ne s’est pas mouillée sur cette histoire.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar anglo-saxon

    S’il y a bien des experts en thrillers et romans noirs, ce sont les auteurs et autrices anglo-saxons. Suspense haletant, révélations de dernière minute et atmosphères aussi envoûtantes qu’angoissantes, ils ont l’art et la manière de rendre nos nuits blanches. Voici une sélection avec quelques-uns des auteurs anglo-saxons les plus remarquables du genre.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Frissonnez avec notre sélection de thrillers !

    Plongez au cœur de l'angoisse et de l'excitation avec notre sélection captivante de thrillers haletants. Dans cet assortiment de livres à vous glacer le sang, vous découvrirez des intrigues labyrinthiques, des mystères insaisissables et des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page

    Lire l'article