Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355843143
Code sériel : 198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm

Au fond de l'eau

Corinne DANIELLOT (Traducteur), Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 08/06/2017
POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi... Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843143
Code sériel : 198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"En un peu moins de 450 pages, la romancière britannique balaie tous les doutes et confirme magistralement avec un livre sans doute meilleur que le précédent, son incroyable savoir-faire en matière de page-turner (…) Futur Best-seller de l'été dans lequel on plonge en apnée et dont on ressort en nage, complètement rincé."
Philippe Blanchet / Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vieuchamp Posté le 18 Juin 2020
    Après l'immense succès de "la fille du train" et de l'immense plaisir que j'ai eu à le lire et ainsi découvrir l'auteure, j'étais assez curieux de lire ce deuxième opus. Pas grand chose à voir avec le premier, ce qui est plutôt bien, j'aime quand les auteurs se diversifient dans leur exercice. Ici, l’élément principal, c'est une rivière, et autour de cette rivière, durant des décennies, des mystères, des noyades, des pertes humaines. La dernière en date est une écrivaine qui justement se penche sur ces mystères. Mais voilà, elle n'y arrivera pas puisqu'à son tour, elle y disparait. Sa sœur, avec laquelle les liens étaient rompus se charge de démêler le vrai du faux, et va croiser dans sa requête une multitude de personnages, peut-être trop. J'ai lu ce roman avec grand plaisir même si parfois je me suis un peu lassé, mais globalement, c'était plaisant. Suite au troisième épisode.
  • leratquilit Posté le 10 Juin 2020
    Un thriller très bien ficelé qui va vous tenir en haleine jusqu'à la fin !
  • Marilae Posté le 6 Juin 2020
    Comme La Fille du Train, Au Fond de l’Eau est un thriller qu’on dévore ! Depuis des siècles, des jeunes femmes se sont mystérieusement noyées dans la rivière d’un village anglais. Suicides? Malédiction ? La vérité n’est peut-être pas aussi simple. Un roman sur la culpabilité, les secrets de familles, les incompréhensions dans nos relations humaines qui peuvent parfois nous mettre sur un mauvais chemin et puis toujours la présence de ces personnages masculins qui, par machisme ou à cause d’une fierté patriarcale morbide, s’octroient le droit de faire le mal.
  • Gildava Posté le 1 Juin 2020
    J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, les personnages sont très bien dépeints. Je l'ai dévoré en trois jours. Attention, il y a beaucoup de tristesse, des aspects très glauques dans ce village, dans les relations entre les personnages, des regrets... A ne pas lire quand on est déprimé!
  • snoopy29 Posté le 26 Mai 2020
    Livre assez bien, mais j'ai vraiment mis du temps avant de me plonger pleinement dedans!
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !