Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350877693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 205 mm

Caféchat

Date de parution : 17/06/2021
Pour ronronner de plaisir
Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi... Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.

Caféchat est une comédie craquante et douillette, qui rend hommage à ces chéris aux pattes de velours, ainsi qu'à leurs propriétaires consentants - ou non -, car un chat peut tout changer dans une vie, et bien entendu uniquement pour le meilleur !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • unlivrealaplage Posté le 4 Septembre 2021
    Ce livre est exactement ce à quoi je m’attendais ! C’est un parfait feel-good réunissant tous les ingrédients pour passer un bon moment: des amies, des chats, un café-librairie, des péripéties venant ponctuer le récit de manière fluide et agréable. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, de Léonie et son amie Maxie qui tient le café. Encore une fois, je me suis clairement imaginée là-bas, et le rêve d’ouvrir un café-librairie s’est projeté directement dans mon esprit ! Ce n’est pas sans rappeler des histoires de Jenny Colgan, avec de bonnes petites pâtisseries faites maison par Maxie qui régale ses clients. J’adore le fait qu’à la fin, il y ait des recettes de cuisine évoquées tout au long du roman, celle qui me fait le plus envie est celle des cinnamon rolls ! J’ai beaucoup apprécié les descriptions des rues, des commerces, des paysages, tantôt en Allemagne, à Cologne où se déroule l’histoire, mais également en Italie à Ischia où Susann passe ses vacances. J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page du livre, à chaque début de chapitre un petit chat ! Si vous cherchez un roman cosy, douillette, sans prise de tête, ce livre est fait... Ce livre est exactement ce à quoi je m’attendais ! C’est un parfait feel-good réunissant tous les ingrédients pour passer un bon moment: des amies, des chats, un café-librairie, des péripéties venant ponctuer le récit de manière fluide et agréable. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, de Léonie et son amie Maxie qui tient le café. Encore une fois, je me suis clairement imaginée là-bas, et le rêve d’ouvrir un café-librairie s’est projeté directement dans mon esprit ! Ce n’est pas sans rappeler des histoires de Jenny Colgan, avec de bonnes petites pâtisseries faites maison par Maxie qui régale ses clients. J’adore le fait qu’à la fin, il y ait des recettes de cuisine évoquées tout au long du roman, celle qui me fait le plus envie est celle des cinnamon rolls ! J’ai beaucoup apprécié les descriptions des rues, des commerces, des paysages, tantôt en Allemagne, à Cologne où se déroule l’histoire, mais également en Italie à Ischia où Susann passe ses vacances. J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page du livre, à chaque début de chapitre un petit chat ! Si vous cherchez un roman cosy, douillette, sans prise de tête, ce livre est fait pour vous, les amoureux du feel-good comme moi!
    Lire la suite
    En lire moins
  • hendrickxvirginie Posté le 3 Juillet 2021
    Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées. Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance. L’histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide... Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées. Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance. L’histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide de confier à l’une de ses voisines, car elle part en voyage. Les brins d’humour et d'amour qui sont dépeint dans le roman et l'écriture simple de l'autrice offre un beau moment de lecture. Nous nous attachons à Léonie et à Maxie, sa meilleure amie. Nous sommes ravis de lire les aventures de Susan et son dénouement. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman fait du bien au moral dans un beau cadre entre Cologne et Ischia qui sont décrits avec précision.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article