Caféchat : Le livre de Charlie Jonas
Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.
Caféchat est une comédie craquante et douillette, qui rend hommage à ces chéris aux pattes de velours, ainsi qu'à leurs propriétaires consentants - ou non -, car un chat peut tout changer dans une vie, et bien entendu uniquement pour le meilleur !
De (auteur) : Charlie Jonas
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
marinaacns
• Il y a 1 semaine
J’adore les chats et le café, alors ce livre était fait pour moi. On plonge dans le quotidien de personnages attachants comme Léonie, Susan et Maxie, mais aussi de petites boules de poils adorables, Mimi en tête. J’ai aimé suivre la vie du bar à chats, la relation d’Emma et Lavande, le voyage de Susan à Ischia avec ses paysages magnifiques, et l’évolution de Léonie en Allemagne. Chaque fil de l’histoire donne envie de tourner les pages. C’est un roman doux et réconfortant, qui fera fondre le cœur de tout amoureux des chats.
Cathybouquine
• Il y a 3 mois
Ça fait du bien de lire ce genre de livre, l’été en vacances ou à l’automne emmitouflé dans son plaid avec un chocolat chaud. C’est une lecture à la fois légère, cocooning et attendrissante. On s’attache vite aux trois héroïnes, que l’on suit dans leur quête personnelle. Susann, une vieille dame marquée par la perte d’êtres chers, trouve encore du réconfort auprès de sa magnifique chatte blanche Mimi. Pourtant, elle souhaite entreprendre un dernier voyage, le voyage qui lui a brisé le cœur. Va-t-il lui réparer ou au contraire la replonger dans une tristesse dont elle ne reviendra jamais ? Il y a Léonie, sa jeune voisine, douce et serviable au point de parfois s’oublier elle-même, qui le temps de ce voyage va héberger Mimi, et qui verra son quotidien chamboulé par l’arrivée de cette chatte… Enfin, il y a Maxie, sa meilleure amie, rêveuse et pleine d’élans… qui grâce à la générosité de sa tante pourrait bien voir l’un de ses rêves se réaliser… Et si Mimi pouvait, à sa manière, changer leur destin à toutes ? La jolie couverture, l’histoire pleine de tendresse et l’ambiance feel good donnent l’impression d’un petit moment suspendu. L’univers du café-chat apporte d’ailleurs un cadre cosy et gourmand, où l’on se sent immédiatement bien. Le seul petit bémol : l’auteur·ice, qui écrit sous le pseudonyme Charlie Jonas, est allemand·e (homme ou femme, le mystère reste entier). Certains noms propres peuvent paraître un peu difficiles à prononcer, ce qui casse parfois la fluidité de la lecture. Cela n’enlève rien au plaisir que j’ai eu, à passer un moment très agréable avec ce livre, que je recommande à toutes les personnes qui veulent s’offrir une parenthèse douce et réconfortante, en compagnie de chats, dans un salon de thé cosy et gourmand avec des personnages attendrissants.
Laeti1610
• Il y a 3 mois
Un roman paisible remplie de douceur et rempli de petits rebondissements. Ce trio de femmes aux vies différentes et surtout la pièce maîtresse de ce roman : Mimi! Sans qui l'histoire ne serait pas ce qu'elle est... Lecture donnant envie de déguster ces délicieux roulés à la cannelle! Cette histoire nous fait rêver d'un tel lieu afin de passer un agréable moment. Je recommande de vivement ce livre #x1f60a Bonne lecture!
AnneFloreLhottellier
• Il y a 5 mois
Je ne comprends pas très bien que le livre soit mal noté avec de bons commentaires. L’ambiance est posée dès l’annonce du titre, c’est une ambiance chill et cocooning. On sait que ce n’est pas un Balzac et là n’était absolument pas la promesse. Le contrat est respecté à la lettre ! je voulais un livre qui ne soit pas prise de tête, un peu drôle, mignon, pour profiter les soirs de printemps. J’ai adoré !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782350877693
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 205 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,00 € Grand format 336 pages