Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355848858
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
Nouveauté

Celle qui brûle

Corinne DANIELLOT (Traducteur), Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 16/09/2021
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont... Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Attention, événement ! Paula Hawkins, l'auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l'intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s'embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848858
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MouffetteMasquee Posté le 15 Octobre 2021
    Résumé : À Londres, le corps d’un jeune homme est de ouvert, égorgé, dans une péniche. Trois femme sont directement impacted par sa mort : Laura, une jeune femme perturbée avec qui il a passé sa dernière nuit, Clara sa tante et dernière famille ainsi que Miriam, sa voisine du canal qui a découvert le corps.elles ne se connaissent pas encore, mais vont être amenées à se rencontrer au fil de l’enquête. Elles ont chacune une rancoeur, une soif de vengeance et un passé difficile. Mais l’une d’entre elles serait-elle passé à l’acte ? Et surtout, pourquoi ? Mon avis : N’ayant que très moyennement apprécié « La fille du train », pourtant best-seller encensé par la critique, j’avais préféré son second livre « Au fond de l’eau », mais sans coup de cœur malgré tout. J’ai voulu donner une dernière chance à l’autrice avant de définitivement lâcher l’affaire. Grand bien m’en a pris ! J’ai adoré cet imbroglio de secrets de famille et de passes douloureux, découvrir page après page l’histoire, chacune terrible, de chacune de ses femmes. Je suis allée de surprise en surprise, mes sentiments envers les différents personnages évoluant au fil des révélations. C’est sombre, énigmatique. Mais... Résumé : À Londres, le corps d’un jeune homme est de ouvert, égorgé, dans une péniche. Trois femme sont directement impacted par sa mort : Laura, une jeune femme perturbée avec qui il a passé sa dernière nuit, Clara sa tante et dernière famille ainsi que Miriam, sa voisine du canal qui a découvert le corps.elles ne se connaissent pas encore, mais vont être amenées à se rencontrer au fil de l’enquête. Elles ont chacune une rancoeur, une soif de vengeance et un passé difficile. Mais l’une d’entre elles serait-elle passé à l’acte ? Et surtout, pourquoi ? Mon avis : N’ayant que très moyennement apprécié « La fille du train », pourtant best-seller encensé par la critique, j’avais préféré son second livre « Au fond de l’eau », mais sans coup de cœur malgré tout. J’ai voulu donner une dernière chance à l’autrice avant de définitivement lâcher l’affaire. Grand bien m’en a pris ! J’ai adoré cet imbroglio de secrets de famille et de passes douloureux, découvrir page après page l’histoire, chacune terrible, de chacune de ses femmes. Je suis allée de surprise en surprise, mes sentiments envers les différents personnages évoluant au fil des révélations. C’est sombre, énigmatique. Mais en même temps avec une petite note d’humour désinvolte, de légèreté malgré les drames. L’ambiance noire m’a fait penser à certains thrillers de Barbara Abel, que j’aime tant lire ! Quand on ne sait plus en qui avoir confiance, quand les protagonistes ont une face sombre, très sombre. Amateurs de retournements de situation, vous allez être servi !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Naissou46_books Posté le 14 Octobre 2021
    Après son succès planétaire avec La fille du train, Paula Hawkins revient avec son troisième opus: Celle qui brûle. Dans ce livre ce sont clairement les femmes qui en sont au centre. Bien que tous les opposent en apparence, Carla, Miriam et Laura vont être mêlées à l'enquête du meurtre de Daniel. La première car il s'agit de sa tante, la seconde car c'est elle qui découvre le corps et la troisième car c'est la dernière personne connue à avoir vu la victime. Rien qui ne sorte du lot dans l'enquête ci ce n'est le vécu de ces trois femmes. C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans le récit. Toutes ont subies par le passé des événements traumatisants qui nous sont divulguées au fil de l'histoire. Ces révélations sèment le trouble et donnent à penser que chacune d'entre elles pourraient être la coupable. Celle qui brûle n'a pas été un coup de coeur mais reste néanmoins un bon polar que j'ai découvert dans sa version audio. Sa trame ainsi que la narration de Cachou Kirsch m'ont rendu la lecture en audio aisée et agréable.
  • Melimelodix Posté le 10 Octobre 2021
    Livre très intéressant mais l'intrigue du meurtre est vraiment laissée au second plan. On parle beaucoup des filles et de leur histoire, de comment elles sont devenues ce qu'elles sont et pourquoi. Je suis un peu déçue par ce livre même si, dans l'ensemble, il se laisse lire.
  • Sylvbooklivres Posté le 9 Octobre 2021
    À l’époque je n’avais pas subi l’engouement pour «  la fille du train ». J’ai préféré ce nouveau roman même si on est loin du coup de coeur. C’est bien écrit, la psychologie des personnages est bien étudiée. L’histoire tourne essentiellement autour de leurs réactions suite au décès d’un jeune homme Daniel. Nous nous trouvons face à Carla, la tante de la victime, Laura, la personne qui l’a vue la dernière et Miriam, une voisine peu sympathique. Ces trois femmes sont en colère, prêtes à tout pour que leurs souffrances. L’auteure nous tient à la pointe de sa plume et le livre se lit bien. J’ai trouvé ce livre bien plus intéressant que «  la Fille du train ».
  • Peluche0706 Posté le 9 Octobre 2021
    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre très prenant, avec ses différents personnages féminins, toutes aussi mystérieuses l’une que l’autre. Je précise tout de suite que je n’ai pas aimé « La fille du train ». Je l’avais lu après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses et mon attente envers ce livre était donc décuplée. Ce fut une grosse déception. C’est donc avec un certain a priori que j’ai commencé cette lecture. Et la simplicité de l’intrigue m’a tout de suite happée, certaine de pouvoir démêler le vrai du faux. Et bah non… 3 femmes vont être mêlées à la résolution d’un meurtre : celui de Daniel, un jeune homme qui habitait une péniche. Ces femmes connaissaient Daniel : Carla, la tante, Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit et Miriam, sa voisine. Chacune d’elle ont un passé lourd qui fait qu’en tant que lecteur, on se pose des questions sur elles. Tour à tour, on les soupçonne et au fur et à mesure qu’on prend connaissance de leur histoire, le scénario du meurtre peut alors être imaginé. Je n’ai pas trouvé la fin de l’histoire mais le mobile est tout trouvé. Je ne pense pas... J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre très prenant, avec ses différents personnages féminins, toutes aussi mystérieuses l’une que l’autre. Je précise tout de suite que je n’ai pas aimé « La fille du train ». Je l’avais lu après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses et mon attente envers ce livre était donc décuplée. Ce fut une grosse déception. C’est donc avec un certain a priori que j’ai commencé cette lecture. Et la simplicité de l’intrigue m’a tout de suite happée, certaine de pouvoir démêler le vrai du faux. Et bah non… 3 femmes vont être mêlées à la résolution d’un meurtre : celui de Daniel, un jeune homme qui habitait une péniche. Ces femmes connaissaient Daniel : Carla, la tante, Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit et Miriam, sa voisine. Chacune d’elle ont un passé lourd qui fait qu’en tant que lecteur, on se pose des questions sur elles. Tour à tour, on les soupçonne et au fur et à mesure qu’on prend connaissance de leur histoire, le scénario du meurtre peut alors être imaginé. Je n’ai pas trouvé la fin de l’histoire mais le mobile est tout trouvé. Je ne pense pas que je me souviendrai longtemps de cette histoire (tout comme celle de la fille du train en réalité). Ça se lit facilement, on est pris dans l’intrigue, les pages se tournent toute seule mais l’intrigue n’est pas assez originale pour marquer. Malgré tout, j’ai trouvé cette lecture divertissante et c’est bien l’essentiel que je recherche. Je remercie Netgalley et les éditions Sonatine pour cette lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Celle qui brûle : Quelques questions à Paula Hawkins !

    L'incroyable succès de La Fille du train, les femmes de ses romans, les secrets d'un bon polar...  Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Paula Hawkins, qui nous livre ici les dessous de l'écriture de son nouveau thriller événement Celle qui brûle !

    Lire l'article