Celle qui brûle : Le livre de Paula Hawkins
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?
Attention, événement ! Paula Hawkins, l'auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l'intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s'embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.
De (auteur) : Paula Hawkins
Traduit par : Corinne Daniellot, Pierre Szczeciner
Expérience de lecture
Avis Babelio
Serinnesery
• Il y a 3 semaines
Trois femmes, une vérité, et beaucoup trop d’allumettes ! "celle qui brûle" : avec un titre pareil, je m’attendais à un thriller psychologique. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ce serait le feu lui-même qui tiendrait la plume. Paula Hawkins nous livre ici un roman incandescent où la colère féminine devient matière narrative. Pas de crime “classique”, mais une épave calcinée, trois femmes cabossées et une vérité qui ronge plus que l’essence. C’est sombre, ça grésille, ça ne se lit pas : ça se consume. L’écriture est tendue, sèche, parfois elliptique, comme si Hawkins retenait ses personnages au bord d’un cri... ou d’une vengeance. Honnêtement, ce roman se lit d’une traite avec le souffle court. Pas pour résoudre l’enquête, mais pour comprendre ce que ça fait de vivre en portant ses brûlures sous la peau. Et spoiler : ça fait mal. Mais ça éclaire aussi. « Ce que les flammes n’ont pas pris, c’est la parole. Et c’est peut-être pire. » #x1f4cc À lire si vous aimez les thrillers où les vraies bombes sont intérieures — et féminines. — Ce que lire veut dire.
motsetmerveillesxx
• Il y a 3 semaines
Un thriller qui se lit bien, de nombreux rebondissements mais j’ai trouvé l’histoire un peu longue pour en arriver au dénouement. Cependant, j’ai été totalement absorbée par les 100 dernières pages qui étaient vraiment passionnantes. Les personnages sont intéressants : beaucoup de blessures, de secrets, de psychologie bien ficelée… En effet, j’ai apprécié cette histoire qui nous fait découvrir des personnages écorchés par la vie. Difficile de s’attacher à eux, chacune des trois femmes a un passé lourd qui fait qu’en tant que lecteur, on se pose des questions sur elles. Tour à tour, on les soupçonne et au fur et à mesure qu’on prend connaissance de leur histoire, le scénario du meurtre peut alors être imaginé. De sombres secrets hantent chacun de ces personnages, ils ont tous, plus ou moins, une bonne raison d’avoir commis ce meurtre. L’auteure entretient le suspense en distillant au compte-gouttes les terribles drames qu’ont subis ces femmes dans leur passé. Drames qui les ont fragilisées mais également entretenus leurs colères. On nous balade dans le passé et le présent de chaque personnage. La fin est tout simplement étonnante. On ne s’y attend vraiment pas. L’intrigue est basée sur la psychologie des personnages et elle est très subtile, impossible à résumer. Les grands thèmes sont le deuil et la manière de survivre après un grave traumatisme, le désir de vengeance. Je me laisserai bien tenter par La fille du train maintenant, j’avais lu des critiques vraiment positives.
Brigitte91
• Il y a 1 mois
Après la fille du train que j’avais beaucoup aimé je retrouve cet auteur dans cette histoire londonienne. Les personnages sont un peu stéréotypés mais ça passe quand même . Ies personnages on chacun une histoire intéressante à découvrir . Tout cela est bien ficelé avec des retournements de situation . la psychologie des personnages est bien détaillée au détriment de l’enquête policière . Je ne regrette pas d’avoir renouvelé avec cet auteur même si c’est un peu en dessous de l’enquête »La fille du train .
Jo640
• Il y a 3 mois
C'est mon troisième livre de l'auteure. J'avais beaucoup aimé la fille du train lu il y a 8 ans déjà, beaucoup moins Angle mort lu récemment. Celui-ci me laisse un peu mitigée...Bien, mais pas de ces livres qui vous laissent un souvenir impérissable :/ On avance pas à pas dans la vie des personnages, tous - on le découvrira au fil des pages - reliés entre eux d'une manière ou d'une autre. L'intrigue est singulière et intéressante mais il n'y a pas pour autant de suspens ni de grandes surprises dans ce roman. Des destins qui se croisent et s'entremêlent jusqu'au dénouement. Un roman bien écrit tout de même, dans la lignée des précédents avec des personnages très humains et de drames qui le sont tout autant... En revanche, personnellement je n'en ai pas compris le titre...à moins que l'auteure ne fasse tout simplement allusion à la colère qui brûle en chacun des protagonistes...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355848858
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 220 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 464 pages