RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            De taille et d'estoc

            Presses de la cité
            EAN : 9782258100398
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 492
            Format : 140 x 225 mm
            De taille et d'estoc

            Date de parution : 04/10/2012

            La genèse et l’enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d’Ussel.

            Marseille, 1187. Antoine, orphelin de treize ans recherché pour meurtre, se retrouve seul sur les routes infestées de bandits, de mercenaires mais aussi de quelques belles âmes. L’adolescent, qui dorénavant se fait appeler Guilhem, va, au hasard d’étonnantes rencontres, être initié  à l’art des troubadours tout comme à celui de...

            Marseille, 1187. Antoine, orphelin de treize ans recherché pour meurtre, se retrouve seul sur les routes infestées de bandits, de mercenaires mais aussi de quelques belles âmes. L’adolescent, qui dorénavant se fait appeler Guilhem, va, au hasard d’étonnantes rencontres, être initié  à l’art des troubadours tout comme à celui de la coutellerie, du lancer de couteau et du duel.
            Son chemin croise, un jour, celui de Joceran d’Oc et de Jeanne de Chandieu qui, pour vivre leur passion, ont quitté l’habit et les ordres religieux. Ils n’en sont pas moins accusés d’avoir dérobé la Sainte Lance, inestimable relique rapportée de Terre sainte par les croisés.

            Amour et honneur, quête de la vérité et vengeance : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem d’Ussel peut commencer.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258100398
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 492
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lacombehenri44 Posté le 15 Octobre 2017
              Il s'agit de suivre les pérégrinations du jeune Guillaume au Moyen-Age.Le roman est intéressant quoique l'ennui m'a guetté plus d'une fois. J'en garde cependant un assez bon souvenir.
            • Aouan Posté le 3 Septembre 2017
              Il ne fait pas bon de devenir l'ami du jeune Antoine Guilhem, car c'est la mort à plus ou moins brève échéance ! Mais cela permet des péripéties toniques et forge le caractère de notre héros ! Et comme tout cela est enchâssé dans un contexte historique savamment décrit, cela permet de s'instruire en s'amusant, n'est-ce pas une bonne définition de la lecture.
            • thisou08 Posté le 24 Mars 2017
              " Amour et honneur, quête de la vérité et vengeance : la grande saga du chevalier troubadour Ghilhem d'Ussel peur commencer ". Mais au milieu de tout cela, que de bruit et de fureur, les combats faisant rage !
            • Tuclasakoi Posté le 3 Juin 2016
              Un 12e siècle violent et bestial. Le périple du héros est un peu répétitif.
            • francoisref Posté le 4 Novembre 2015
              Excellent. Les aventure de Guhilem m'ont passionné. La jeunesse du héros, pas toujours reluisante, mais qui montre la rudesse d'un temps qu'il est préférable de lire que de vivre (pour le peu que l'on vivait à l'époque).
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.