RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Entrez dans la danse

            Julliard
            EAN : 9782260030119
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 1 x 205 mm
            Entrez dans la danse

            Date de parution : 01/02/2018

            Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
            Et s’est répandue dans Strasbourg
            De telle sorte que, dans leur folie,
            Beaucoup se mirent à danser
            Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
            Sans interruption,
            Jusqu’à tomber inconscients.
            Beaucoup sont morts.
            Chronique alsacienne, 1519

            EAN : 9782260030119
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 1 x 205 mm
            Julliard
            18.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Allez-y c’est formidable, c’est drôle, c’est terrifiant. » 
            François Busnel / La Grande Librairie

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • IdeesLivresMandarine Posté le 10 Mars 2019
              J'aime beaucoup cet auteur car il trouve toujours des thèmes qui sortent de l'ordinaire et qui restent historiques et donc avérés. Ensuite le "style Jean Teulé" fait le reste et … il secoue ! Pour ma part je n'ai lu que « le magasin des suicides » et « Charly 9 » et malgré le ton Teulé, j'avais beaucoup aimé. Et là encore une fois je suis assez ravie de ma lecture même si quelques fois j'avoue avoir été très mal à l'aise avec certains passages. Dans ce petit livre assez court de 150 pages, l'auteur relate un évènement assez surprenant de l'histoire de Strasbourg la fameuse danse de 1518 qui amènera les strasbourgeois à danser dans les rues jusqu'à que mort s'en suive … Cela n'est jamais arrivé deux fois dans l'histoire. L'auteur ne mâche pas ses mots (comme d'habitude !) et je tiens à signaler des scènes de cannibalisme entre autres qui pourraient déranger certains lecteurs. De plus à l'époque comme encore aujourd'hui on ne trouve aucune explication à ce phénomène de danse … alors Jean Teulé a les mains libres (oups !). Il revient donc sur cette histoire folle et essaye d'imaginer comment cela a bien pu se passer... J'aime beaucoup cet auteur car il trouve toujours des thèmes qui sortent de l'ordinaire et qui restent historiques et donc avérés. Ensuite le "style Jean Teulé" fait le reste et … il secoue ! Pour ma part je n'ai lu que « le magasin des suicides » et « Charly 9 » et malgré le ton Teulé, j'avais beaucoup aimé. Et là encore une fois je suis assez ravie de ma lecture même si quelques fois j'avoue avoir été très mal à l'aise avec certains passages. Dans ce petit livre assez court de 150 pages, l'auteur relate un évènement assez surprenant de l'histoire de Strasbourg la fameuse danse de 1518 qui amènera les strasbourgeois à danser dans les rues jusqu'à que mort s'en suive … Cela n'est jamais arrivé deux fois dans l'histoire. L'auteur ne mâche pas ses mots (comme d'habitude !) et je tiens à signaler des scènes de cannibalisme entre autres qui pourraient déranger certains lecteurs. De plus à l'époque comme encore aujourd'hui on ne trouve aucune explication à ce phénomène de danse … alors Jean Teulé a les mains libres (oups !). Il revient donc sur cette histoire folle et essaye d'imaginer comment cela a bien pu se passer tout en se basant sur un contexte historique. Nous rencontrons entre autres le maire de la ville complètement démuni, l'église et ses représentants qui trop contents de trouver la marque du diable se contentent de proposer des indulgences aux gens et Enneline pauvre mère sans ressource qui sera la première à se lancer dans la danse. Donc, si vous n'avez pas peur de « l'effet Teulé », je vous conseille « Entrez dans la danse » pour le contexte historique fort et l'humour décapant et décalé de l'auteur. Mais attention, ça décoiffe ! Des liens intéressants pour aller plus loin sur mon article de blog
              Lire la suite
              En lire moins
            • alberthenri Posté le 8 Mars 2019
              Epidémies, canicule, famine, menace d'invasion, le sort s'acharne sur Strasbourg en cet été 1518, et voici qu'une jeune mère infanticide se met à danser son désespoir, bientôt rejointe par une foule de danseurs et de danseuses. Et c'est une nouvelle épidémie qui touche la ville au grand dam des autorités locales, empêtrées dans des querelles internes. Gouaille, humour noir, quelques belles formules, esprit décalé, parfois un peu provocateur ; pas de doute c'est du Teulé ! Je me demande qui d'autre, saurait placer, mine de rien, une phrase d'une chanson de C Jérôme dans un drame historique… Une lecture sympathique, même si j'ai préféré "Je François Villon".
            • Ornitho92 Posté le 6 Mars 2019
              Ce petit livre est un véritable dessin animé de Bruegel l'ancien avec beaucoup d'humour, d'ironie.
            • LesLecturesDeStan Posté le 6 Mars 2019
              Je découvre l'auteur Jean Teulé avec ce roman qui me faisait beaucoup envie depuis bien longtemps. Je ressors de cette lecture assez mitigé. Jean Teulé raconte de manière glauque, sombre mais aussi drôle, enfin, il faut être adepte de l'humour noir, sinon il y a de fortes chances de ne pas être réceptif, un événement bien réel qui s'est déroulé en 1518 à Strasbourg. Cette histoire de danse infernale tuant la plupart de ceux qui s'y mettent, semble tellement tiré par les cheveux que j'ai eu du mal à croire que cela puisse être possible ! Et pourtant... A coup de scènes chocs et d'humours noir, l'auteur nous raconte l'histoire des habitants strasbourgeois se trouvant en pleine famine sans aucune aide, ni de l'église ni du gouvernement pour tenter de survivre. Au contraire, ceux ci ne pensent qu'à s'enrichir encore plus et n'ont aucunes compassion pour les habitants. Ce qui les intéressent, c'est de savoir comment se débarrasser de cette population embarrassante dont on ne sait rien sur le phénomène les touchants. En bref, ce roman reste effroyable sur le fond et effrayante par la façon... Je découvre l'auteur Jean Teulé avec ce roman qui me faisait beaucoup envie depuis bien longtemps. Je ressors de cette lecture assez mitigé. Jean Teulé raconte de manière glauque, sombre mais aussi drôle, enfin, il faut être adepte de l'humour noir, sinon il y a de fortes chances de ne pas être réceptif, un événement bien réel qui s'est déroulé en 1518 à Strasbourg. Cette histoire de danse infernale tuant la plupart de ceux qui s'y mettent, semble tellement tiré par les cheveux que j'ai eu du mal à croire que cela puisse être possible ! Et pourtant... A coup de scènes chocs et d'humours noir, l'auteur nous raconte l'histoire des habitants strasbourgeois se trouvant en pleine famine sans aucune aide, ni de l'église ni du gouvernement pour tenter de survivre. Au contraire, ceux ci ne pensent qu'à s'enrichir encore plus et n'ont aucunes compassion pour les habitants. Ce qui les intéressent, c'est de savoir comment se débarrasser de cette population embarrassante dont on ne sait rien sur le phénomène les touchants. En bref, ce roman reste effroyable sur le fond et effrayante par la façon crue que l'auteur a de raconter cette histoire. Malgré tout, ce roman aura su attiser ma curiosité sur cet événement mais aussi sur l'envie de découvrir d'autres romans de Jean Teulé.
              Lire la suite
              En lire moins
            • chadik Posté le 4 Mars 2019
              Un roman que j'ai découvert lors de l'événement Pocket qui célébrait sa sortie en poche. J'avais beaucoup apprécié le magasin des suicides et suis toujours curieuse de découvrir des romans de cet auteur hors norme. Dans ce roman, nous retrouvons le style caractéristique de l'auteur ainsi que ses thèmes de prédilection. En partant d'un événement historique (l'épidémie de danse à Strasbourg), l'auteur nous narre un conte moderne affreusement glauque, gore, brutal mais terriblement drôle, acide, et fascinant. L'équilibre est extrêmement précaire, à tout moment du récit nous risquons de tomber dans la surenchère, cependant, la sauce prend, il parvient avec talent à nous conter cette horrible histoire avec juste assez d'humour pour la rendre addictive. On retient sa respiration jusqu'au dénouement final. Un écrivain dont on trouvera le style jubilatoire ou affreux, un roman qu'on aime ou qu'on déteste.

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 livres qui ont la danse dans la peau

              Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

              Lire l'article