Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260030119
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 1 x 205 mm

Entrez dans la danse

Date de parution : 01/02/2018

Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
Et s’est répandue dans Strasbourg
De telle sorte que, dans leur folie,
Beaucoup se mirent à danser
Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
Sans interruption,
Jusqu’à tomber inconscients.
Beaucoup sont morts.
Chronique alsacienne, 1519

EAN : 9782260030119
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 1 x 205 mm
Julliard

Ils en parlent

« Allez-y c’est formidable, c’est drôle, c’est terrifiant. » 
François Busnel / La Grande Librairie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • givaco Posté le 2 Décembre 2019
    Une histoire terrifiante, des personnages aux caractères affirmés, un contexte historique particulier, de l'humour, de l'horreur, dommage que les phrases de l'auteur si longues..... Aussi longue que cette danse ?
  • Cacha Posté le 13 Novembre 2019
    Il y a plusieurs siècles, durant une période de famine épouvantable, dans la ville de Strasbourg, des habitant.e.s se mettent à danser jusqu'à ce que mort s'ensuive (pour certain.e.s). Jean Teulé s'attache à nous narrer les faits par le menu , sans omettre le moindre détail et en insistant sur l'égoïsme du clergé (alors que la Réforme protestante est à sa porte et l'on comprend son succès) et l'irresponsabilité des dirigeants de la cité (qui essaient en vain des remèdes tous plus inefficaces si ce n'est nocifs les uns que les autres). Ce récit, extrêmement bien documenté, empreint de l'humour noir dont l'auteur est coutumier, donnant des leçons d'histoire et de morale sans en avoir l'air et approfondissant son thème de prédilection - à savoir la mort (avec d'ailleurs quelques illustrations de danses macabres) m' a semblé plus intéressant que "Le magasin des suicides", un peu trop loufoque à mon gré.
  • antoineiz Posté le 9 Novembre 2019
    Livre amusant et grotesque à la fois. J'ai pu voyager dans l'epoque mediévale à travers ce livre ce qui est rejouissant.
  • CharlesEdouard Posté le 5 Novembre 2019
    Une histoire vraie, mais difficile moralement, prise sur un fait historique réel à Strasbourg en 1519 des individus se mettant à danser, ils sont aussi mutiques, je me rappelle de ce roman que j'ai chez moi pas encore lu : "Les convulsionnaires de la Saint-Médard" de Catherine-Laurence Maire. Je ne crois que l'on puisse manger son enfant même s'il y a dans une faim extrême même si l'on se souviens des rugbymans du vol 571 en 1972... Ou encore l'Ukraine l'Holodomor en 1932, mais je ne vais pas répertorier tous les cas dramatiques... Le pape Paul VI quant à lui à absout les rugbyman... J'ai mis 3 étoiles car j'ai préféré "le magasin des suicides" et "Mangez-le si vous voulez" du cannibalisme encore une fois...
  • luis1952 Posté le 1 Novembre 2019
    Un fait historique qui s'est passé à Strasbourg en 1518, est si hallucinant que sous la plume de Jean Teulé prend une force époustouflante !!! Comme souvent dans ses romans, Jean Teulé se base sur des faits historiques et m'a à nouveau surpris cette fois-ci. Son style est toujours aussi truculent. J'ai passé un bon moment.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 livres qui ont la danse dans la peau

    Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

    Lire l'article