RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            HEATHER MALLENDER A DISPARU

            Sonatine
            EAN : 9782355841194
            Code sériel : 50
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 608
            Format : 140 x 220 mm
            HEATHER MALLENDER A DISPARU

            Catherine ORSOT COCHARD (Traducteur)
            Date de parution : 12/04/2012

            Après Par un matin d’automne, le nouveau thriller de Robert Goddard. Indispensable.

            Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme....

            Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d’une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’avoir assassinée. Devant l’absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l’obséder : qu’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s’épaissit.

            Dans une atmosphère mystérieuse et envoûtante, qui n’est pas sans évoquer l’univers de Douglas Kennedy ou celui d’Elizabeth George, Robert Goddard mène d’une main de maître une intrigue foisonnante et nous offre un nouveau chef-d’œuvre à l’épaisseur romanesque exceptionnelle et au suspense omniprésent.

            À propos de Par un matin d’automne :
            « Vous faites partie de ces lecteurs de thrillers perspicaces qui trouvent toujours la solution du mystère avant la fin ? Robert Goddard est votre dernier recours. » The Time

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355841194
            Code sériel : 50
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 608
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            21.30 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Un pavé à suspense à devenir asocial et insomniaque. Que c'est bon !
            Olivia de Lamberterie / Elle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Corail54 Posté le 20 Mars 2019
              Si j'étais septique sur cette lecture au début, j'ai très vite changé d'avis (dès le 1er chapitre en fait!)! Ces 700 pages se lisent très bien ! Il y a de l'intrigue tout au long, des rebondissements et aucune lourdeur dans l'écriture. Jusqu'à la fin je me suis laissée transporter pour l'histoire !
            • Irenoux Posté le 3 Février 2019
              Tandis que Harry accompagne Heather lors de sa dernière visite touristique à Rhodes, celle-ci disparaît mystérieusement. Il est aussitôt accusé du meurtre de la jeune femme, mais faute de preuves, il reste libre. Il va alors tout tenter pour la retrouver, et va suivre sa piste grâce à quelques photos qu'elle a laissées. Gros coup de coeur pour ce roman qui tient en haleine du début à la fin. L'enquête est rondement menée, les personnages sont mystérieux et le dénouement est inattendu. Je recommande.
            • stefart0 Posté le 7 Octobre 2018
              Je suis mitigée sur cette lecture car j’ai d’abord eu du mal à rentrer dans l’histoire, puis je n’ai plus su m’arrêter et enfin je me suis lassée. Heather disparait suite à une promenade qu’elle fait seule en Grèce alors qu’un ami l’attends, lui, près de sa voiture. Ce dernier ne croit pas à la mort de la jeune fille et grâce à ses photos qu'il fait développer (nous sommes en 1987), il mènera une enquête pour comprendre ce qu'il est arriver à Heather. 595 pages, j’ai trouvé cela énorme pour toute cette histoire. Bien sur, il y a beaucoup de photos à développer donc beaucoup de lieux à aller voir et de personnes à questionner mais quand même, cela aurait mérité quelques raccourcis. On ne peut pas dire que j’ai été déçue mais c’était un peu comme un film comportant quelques longueurs.
            • tristanblum Posté le 3 Septembre 2018
              Superbe roman
            • Tsuno008 Posté le 25 Août 2018
              Je suis tombée par hasard sur ce roman chez un bouquiniste, attirée par l'autocollant "Prix des lecteurs sélection 2013" et par le quatrième de couverture. Je n'ai pas regretté mon impulsion. Robert Goddard écrit bien et construit bien son histoire. Le récit est dense mais toujours agréable à lire et on suit avec intérêt l'enquête de Harry Barnet. C'est un roman policier original et addictif, que l'on n'a pas envie de lâcher. Mais c'est aussi une réflexion sur l'amitié et la trahison. Les personnages et leurs relations sont bien développés. J'ai particulièrement aimé les échanges entre Harry Barnett et et l'inspecteur Miltiades à Rhodes, non dépourvus d'humour.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !