Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841194
Code sériel : 50
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm

HEATHER MALLENDER A DISPARU

Catherine Orsot-Cochard (traduit par)
Date de parution : 12/04/2012

Après Par un matin d’automne, le nouveau thriller de Robert Goddard. Indispensable.

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme....

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d’une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’avoir assassinée. Devant l’absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l’obséder : qu’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s’épaissit.

Dans une atmosphère mystérieuse et envoûtante, qui n’est pas sans évoquer l’univers de Douglas Kennedy ou celui d’Elizabeth George, Robert Goddard mène d’une main de maître une intrigue foisonnante et nous offre un nouveau chef-d’œuvre à l’épaisseur romanesque exceptionnelle et au suspense omniprésent.

À propos de Par un matin d’automne :
« Vous faites partie de ces lecteurs de thrillers perspicaces qui trouvent toujours la solution du mystère avant la fin ? Robert Goddard est votre dernier recours. » The Time

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841194
Code sériel : 50
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Un pavé à suspense à devenir asocial et insomniaque. Que c'est bon !
Olivia de Lamberterie / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Scopa Posté le 15 Mars 2021
    Lorsque nous rencontrons Harry Barnett, un Anglais quinquagénaire, en surpoids, semi-alcoolisé, qui officie comme gardien sur l'île grecque de Rhodes. Harry est désabusé, ayant juste réussi à oublier comment et pourquoi il a atterri dans cet endroit charmant mais abandonné de Dieu. Une jolie femme nommée Heather Mallender vient séjourner dans la villa d’Alan Dysarthrie, un sémillant et distingué personnage politique Britannique. Lors d'une visite dans les hautes montagnes de « Profitis Ilias », un endroit pittoresque mais effrayant de l'île, Heather disparaît inexplicablement. Harry devient alors le suspect numéro un. Robert Goddard, d’une certaine manière charpente son roman comme le faisait Daphné DuMaurier ; avec minutie et sachant distiller habilement les éléments clefs du récit. « Heather Mallender a disparu » est un roman à la narration fort classique, à lire comme un puzzle intellectuel. Au-delà du récit, on ressent l'immense plaisir de l'auteur à assembler des indices, concoctant son roman comme un véritable Dieu grec.
  • Maroussia_Ivanovna Posté le 15 Décembre 2020
    Effectivement, Heather, venue à Rhodes se remettre de la dépression qui a suivi le décès de sa soeur, disparaît. L'évènement incite son hôte, le gardien de la villa d'un riche politicien, à partir à sa recherche, rompant ainsi une longue expatriation. Avec l'aide d'un collègue de travail d'Heather il reconstitue le parcours de la jeune femme, précédant son départ à Rhodes. Comme toujours chez Goddard, le puzzle est minutieusement et longuement reconstitué, plaçant, déplaçant et replaçant chaque pièce jusqu'à la parfaite reconstitution. Bon, avec l'habitude des polars on peut avoir une intuition prématurée, mais il n'empêche que le livre est bien structuré, bien écrit et qu'il fait passer un bon moment.
  • Guillaume72 Posté le 4 Décembre 2020
    C'est le second roman de Robbert Goddard que je lis et je dois dire que j'aime beaucoup son style et ses histoires. Cette fois, nous suivons Harry parti à la recherche d'une jeune femme disparu sur un mont de l'île de Rhodes. Sa quête via les dernières photos prises par cette dernière le ramènera vers son Angleterre natale où il n' pas que de bons souvenirs. Le trame du roman est très bien construites et permet une plongée en profondeur dans le caractère et la psychologie des personnages. Le tout se déroule sur fond d'événements historiques autour du conflit en Irlande du Nord. Goddard analyse au scalpel les sentiments des protagonistes et nous fait percevoir les différences de classes (notamment au travers des étudiants d'Oxford) qui transcendent la société anglaise.
  • MagEv Posté le 29 Novembre 2020
    Très bonne pioche que ce roman ! Harry, la cinquantaine alcoolique et gardien de la villa d’un ami sur l’ile de Rhodes où séjournait Heather Mallender, va se mettre à sa recherche après sa disparition. Grâce aux dernières photos prises par cette dernière, il va retracer pas à pas les derniers mois qu’elle a vécus. Je ne me suis pas ennuyée du tout à découvrir ce gros pavé de 700 pages. La complexité de l’intrigue rondement menée et les personnages bien décrits avec un Harry attachant dans sa quête de réponse et ses déboires. Au fil des pages, la vérité se dévoile faite de révélations et de surprises. Un roman prenant avec un bon turn-over. Une belle découverte que j’ai pris plaisir à découvrir.
  • Nikoz Posté le 18 Septembre 2020
    Encore un "thriller" très bien ficelé. Pour les amateurs du genre
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !