Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355843136
Code sériel : 197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

La Fille du train

Corinne DANIELLOT (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2015
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur,...
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843136
Code sériel : 197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Une lecture qui vire à l'obsession.
Prima

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chouestelle Posté le 11 Novembre 2020
    Livre plein de suspense. Cependant il ne rentrera pas dans mes lectures préférées. J’ai ressenti peu d’émotion positive, de bonheur en le lisant et c’est ce que je cherche. La fin n’est pas malheureuse mais n’est pas heureuse non plus. Je l’ai lu d’une traite mais pas pour les bonnes raisons, seulement pour ne pas rester sur un sentiment négatif.
  • Pradouille Posté le 9 Novembre 2020
    L'histoire est très prenante, ce livre est superbe. Une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le poser. L'intrigue est très bien construite. A conseiller
  • KaraTsuki Posté le 6 Novembre 2020
    On ne peut pas dire que ça soit le livre du siècle, tout porte à détester le personnage principal, bien que la fin soit très bien développée. J'ai eu dû mal à accrocher ce personnage qui m'aggaçait à chaque ligne (peut être volontaire de la part de l'auteure). En tout cas sacrée imagination et très belle interprétation. Il nous tient tout au jusqu'à la fin lorsque l'intrigue est posée. Un thriller qui mérite son attention
  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    Coup de cœur pour ce livre que j’avais beaucoup vu par ici. Une femme passe chaque jour devant une maison, en se rendant en train à Londres, et commence à imaginer la vie de l’homme et de la femme qui y vivent ensemble. Jusqu’au jour où elle voit quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Le lendemain, la femme disparaît. J’ai ADORÉ ce bouquin. La narratrice est un anti-héros, comme on dit sur les bancs de la fac. Un mot élégant pour désigner cette femme alcoolique, qui a été trompée puis quittée et qui ment à sa coloc qui est aussi sa seule amie. Elle était complètement torchée LE jour où il ne faut pas, sans que ce soit une surprise puisqu’elle l’est tous les jours, où presque. Ça change des détectives British fumant la pipe (no offense Sherlock). Si lors des premières pages, le lecteur ressemble aux vaches regardant passer les trains, l’histoire se concentre rapidement autour d’une poignée de personnes, pas de quoi remplir un wagon, ce que j’adore parce qu’on peut fouiller et essayer de résoudre le mystère par nous-mêmes. Dans ce bouquin, on se laisse complètement cahoter de l’un à l’autre, persuadée d’être enfin sur les rails.... Coup de cœur pour ce livre que j’avais beaucoup vu par ici. Une femme passe chaque jour devant une maison, en se rendant en train à Londres, et commence à imaginer la vie de l’homme et de la femme qui y vivent ensemble. Jusqu’au jour où elle voit quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Le lendemain, la femme disparaît. J’ai ADORÉ ce bouquin. La narratrice est un anti-héros, comme on dit sur les bancs de la fac. Un mot élégant pour désigner cette femme alcoolique, qui a été trompée puis quittée et qui ment à sa coloc qui est aussi sa seule amie. Elle était complètement torchée LE jour où il ne faut pas, sans que ce soit une surprise puisqu’elle l’est tous les jours, où presque. Ça change des détectives British fumant la pipe (no offense Sherlock). Si lors des premières pages, le lecteur ressemble aux vaches regardant passer les trains, l’histoire se concentre rapidement autour d’une poignée de personnes, pas de quoi remplir un wagon, ce que j’adore parce qu’on peut fouiller et essayer de résoudre le mystère par nous-mêmes. Dans ce bouquin, on se laisse complètement cahoter de l’un à l’autre, persuadée d’être enfin sur les rails. Mais il apporte aussi un côté très humain, on vit la détresse de cette femme et la mécanique qui la conduit à boire. Le livre se lit à la vitesse d’un TGV. À dévorer ! Promis, il est meilleur que les sandwichs du wagon-bar.
    Lire la suite
    En lire moins
  • noxwild Posté le 1 Novembre 2020
    Bon petit bouquin à lire en confinement, par exemple. Thriller haletant et suspense à volonté. Nous côtoyons de près une partie de la problématique "alcoolique", en tant qu'infirmière en psychiatrie, ça ne m'a pas trop changé :p Personnages attachants, se lit très facilement.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article
  • News
    Sonatine

    Sonatine a 10 ans !

    Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

    Lire l'article