La Fille du train : Le livre de Paula Hawkins
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.
De (auteur) : Paula Hawkins
Traduit par : Corinne Daniellot
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
clem29200
• Il y a 1 semaine
Un bon thriller. J’ai eu un peu de mal à accrocher au début. Le décor me plaisait, l’atmosphère aussi mais au début j’ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui à cause des «identités » données par Rachel l’une des protagonistes (la principale). Bien écrit. Contante de l’avoir lu. Je n’ai pas été assez perspicace pour en découvrir la fin. Bonne lecture
Carine1604
• Il y a 2 semaines
Ce livre dormait dans ma PAL depuis longtemps. Un premier essai de lecture avait été un échec. J'ai donc retenté quelques années après et je le suis accrochée. Heureusement car ça valait le coup de le lire en entier. Le style est particulier, le passage d'un personnage à un autre en narrateur m'a perturbé (c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas réussi la premier fois ma lecture). Mais c'est un très bon livre avec un dénouement auquel on ne s'attend pas.
laralilliamira
• Il y a 2 semaines
En commençant ce livre, pas mal de choses m’ont dérangés : l’écriture, où par moment j’ai plus eu l’impression de livre le journal intime d’une femme dépressive (Rachel, même si je doute que j’ai besoin de le préciser) qu’un roman, la lenteur et la peur d’être déçu par un dénouement trop évident. Mais, à ma grande surprise, ce style que je trouvais lourd m’a totalement absorbé! Je pense que la narration est volontairement confuse compte tenu du personnage alcoolique et paumée de Rachel, et ça fonctionne. L’histoire met du temps à décoller, l’intrigue avance doucement et ce n’est clairement pas un livre orienté enquête, comme la plupart des thrillers. Comme la fille du train, on observe, on attends, et au fur et à mesure, la mémoire revient. Pas vraiment de héros, ni de plot-twist de fou, mais plutôt des erreurs, des relations toxiques et des secrets. La narration alterne entre 3 femmes : Rachel, Anna et Megan. Malheureusement, j’ai trouvé que les personnages d’Anna et Megan n’étaient pas très approfondis par rapport à Rachel, où on a vraiment l’impression d’entrer dans son intimité et ses pensées. C’était une lecture sympa, que je recommanderai aux gens qui aiment les récits concentrés sur la psychologie des personnages et les ambiances plutôt pesantes !
Steph_K
• Il y a 2 semaines
Au rythme du passage des trains qu'elle prend tous les jours, Rachel observe un couple qui habite le long des voies et se façonne une vie par procuration. Thriller psychologique écrit au plus près de l'intériorité des protagonistes, portraits de femmes et drames intimes nous mènent de rebondissements en fausses pistes, et, malgré un essoufflement à mi-parcours, nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355843136
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 221 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 384 pages