Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355843136
Code sériel : 197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

La Fille du train

Corinne DANIELLOT (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2015
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur,...
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843136
Code sériel : 197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Une lecture qui vire à l'obsession.
Prima

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lindsay1706 Posté le 12 Octobre 2021
    la couverture est très sombre avec un train en action Un superbe roman policier, jusqu au bout j ai eu du mal à deviner qui était le meurtrier une très belle plume de l auteur que j ai découvert et dont je lirais plus de livre ce livre se lit très rapidement je le recommande fortement
  • LeslecturesdeLaura Posté le 8 Octobre 2021
    Ce roman a fait beaucoup parlé de lui. J'avais vu des critiques positives comme négatives. Je me suis laissée tenter et aucuns regrets ! J'ai adoré. Ce thriller psychologique amène à la réflexion sans cesse ! Je l'ai lu d'une traite sur le trajet des vacances. Le personnage principal est intrigante et nous plonge dans de drôle de questionnement. Et cette fin ! Pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce qui a fait que j'ai totalement validé ce polar !
  • meslecturesmabibliotheque Posté le 29 Septembre 2021
    Ce livre, je l'ai acheté car j'ai lu de bons avis dessus. Mais, j'en ressors avec avis plutôt mitigé. L'histoire est bonne, mais je trouve qu'elle est un peu trop tirée par les cheveux. En effet, le soir où tout s'est passé, "la fille du train" ne se souvient plus de rien car ce soir-là, elle était bourrée. Elle essaye donc de comprendre, comprendre ce qui a bien pu se passer. Nous avançons donc au fil de ses souvenirs, plus ou moins incertains. Ce qui m'a également dérangée, c'est l'alternance entre les personnages car au fil des chapitres nous alternons de point de vue et surtout de dates, avec parfois des retours en arrière. C'était donc assez compliqué à suivre au début mais lorsque j'avais réussi à mémoriser qui était qui, c'était plus simple. Cela reste une bonne lecture malgré quelques points, mais je ne m'attendais pas du tout à cela !
  • CoffreNBooks Posté le 28 Septembre 2021
    Quelle belle découverte que ce thriller signé @paulahawkins2010 : « La fille du train ». . Ce livre est une obsession, dans tous les sens du terme, je préfère vous prévenir par avance... car la meilleure chose que je puisse vous dire pour commencer c'est de le lire, car ce sera la seule façon de comprendre à quel point ce roman est jubilatoire. . Il est construit comme un assemblage de différents journaux intimes, l'histoire nous est donc racontée par plusieurs personnes comme un puzzle dans le but d'un tableau final. Il relate tout d'abord l'histoire de gens simples, comme vous et moi avec une vie ordianaire, des bonheurs et des malheurs ordinaires. . Mais pour Rachel, la fille du train, tout est bon pour agrémenter une vie triste et terne et c'est ainsi que débute son obsession. Mais CHUTTTT !! Je ne vais pas vous en dire plus, je ne peux pas tout vous raconter, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. car ce roman est un multitude d'événements qui eux-mêmes m'ont fait ressentir une multitude de sentiments. . Sachez juste que dans La fille du train, il n'y a pas de héros, non! Aucun personnage quasi parfait, ici, tous ont des... Quelle belle découverte que ce thriller signé @paulahawkins2010 : « La fille du train ». . Ce livre est une obsession, dans tous les sens du terme, je préfère vous prévenir par avance... car la meilleure chose que je puisse vous dire pour commencer c'est de le lire, car ce sera la seule façon de comprendre à quel point ce roman est jubilatoire. . Il est construit comme un assemblage de différents journaux intimes, l'histoire nous est donc racontée par plusieurs personnes comme un puzzle dans le but d'un tableau final. Il relate tout d'abord l'histoire de gens simples, comme vous et moi avec une vie ordianaire, des bonheurs et des malheurs ordinaires. . Mais pour Rachel, la fille du train, tout est bon pour agrémenter une vie triste et terne et c'est ainsi que débute son obsession. Mais CHUTTTT !! Je ne vais pas vous en dire plus, je ne peux pas tout vous raconter, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. car ce roman est un multitude d'événements qui eux-mêmes m'ont fait ressentir une multitude de sentiments. . Sachez juste que dans La fille du train, il n'y a pas de héros, non! Aucun personnage quasi parfait, ici, tous ont des secrets plus ou moins glauques. Impossible d'imaginer la fin, j'ai constamment été dans l'incertitude face aux événements qui se déroulent dans cette petite banlieue de Londres. . Paula Hawkins parvient à donner une réalité à ses personnages grâce à leurs défauts, leurs manies, leurs passés houleux ou heureux. Un excellent Thriller, tout en psychologie, dans lequel Steven Spielberg a su reconnaître le talent de l'auteur, puisqu'il en a acheté les droits cinématographique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mimi6231 Posté le 28 Septembre 2021
    La découverte de l'assassin n'est pas l'intérêt principal car on se doute bien qu'il se trouve parmi les cinq personnes principales. Tout l'intérêt du récit réside dans la montée progressive de l'angoisse, de la suspicion, dans la façon dont chacun se trouve entraîné contre son gré dans une spirale noire, dans la façon dont certaines personnes en danger vont prendre conscience de celui-ci et réussir à lui échapper. L'auteur sait parfaitement distiller les faits pour faire monter la pression. Après avoir refermé ce livre, je me suis dit que Hitchcock se serait régalé avec un pareil scénario. Je pense que certains n'adhèreront pas car trouvant que l'assassin est assez rapidement identifiable mais, en reprenant mon propos premier, l'intérêt n'est pas là, mais bien dans l'évolution d'une situation. Les personnages ne sont pas des super héros, bien au contraire, ils sont tous été confrontés à des situations plutôt difficiles, ce qui explique leurs difficultés à vivre.. Bizarrement, cela ne les rend pas marginaux, ce sont des personnalités que tout un chacun a eu l'occasion de rencontrer. On se trouve bien plongé dans une banlieue de grande ville anglaise L'écriture fluide, se fait oublier, ce qui, comme je l'ai déjà dit dans mes critiques, est pour... La découverte de l'assassin n'est pas l'intérêt principal car on se doute bien qu'il se trouve parmi les cinq personnes principales. Tout l'intérêt du récit réside dans la montée progressive de l'angoisse, de la suspicion, dans la façon dont chacun se trouve entraîné contre son gré dans une spirale noire, dans la façon dont certaines personnes en danger vont prendre conscience de celui-ci et réussir à lui échapper. L'auteur sait parfaitement distiller les faits pour faire monter la pression. Après avoir refermé ce livre, je me suis dit que Hitchcock se serait régalé avec un pareil scénario. Je pense que certains n'adhèreront pas car trouvant que l'assassin est assez rapidement identifiable mais, en reprenant mon propos premier, l'intérêt n'est pas là, mais bien dans l'évolution d'une situation. Les personnages ne sont pas des super héros, bien au contraire, ils sont tous été confrontés à des situations plutôt difficiles, ce qui explique leurs difficultés à vivre.. Bizarrement, cela ne les rend pas marginaux, ce sont des personnalités que tout un chacun a eu l'occasion de rencontrer. On se trouve bien plongé dans une banlieue de grande ville anglaise L'écriture fluide, se fait oublier, ce qui, comme je l'ai déjà dit dans mes critiques, est pour moi un critère positif. Par ailleurs le découpage en chapitres d'une longueur sans excès, alternant les différents personnages, participe au rythme, au soutien de la tension. Un thriller de très bonne facture dont les 378 pages se tournent sans essoufflement ni perte d'intérêt.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article
  • News
    Sonatine

    Sonatine a 10 ans !

    Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

    Lire l'article