RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La fugue

            Julliard
            EAN : 9782260017004
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 120
            Format : 130 x 205 mm
            La fugue

            Date de parution : 02/03/2006

            Un récit d'une sensibilité et d'une émotion rares, où le tabou de la mort est bousculé, et le sacré approché par des mots d'une simplicité déconcertante.

            Il y a un an, Alex, un adolescent apparemment sans histoires, s'est suicidé. Une nuit, sans prévenir, il s'est jeté sous un pont. Il a laissé ses proches dans la douleur du deuil et celle, plus cruelle encore, de l'incompréhension.
            Aujourd'hui Théo, son jeune frère, raconte : la maison plongée dans...

            Il y a un an, Alex, un adolescent apparemment sans histoires, s'est suicidé. Une nuit, sans prévenir, il s'est jeté sous un pont. Il a laissé ses proches dans la douleur du deuil et celle, plus cruelle encore, de l'incompréhension.
            Aujourd'hui Théo, son jeune frère, raconte : la maison plongée dans un silence étouffant, le mort qui prend toute la place et l'empêche de vivre. Aujourd'hui, il a décidé de s'enfuir à Paris, loin de toute cette souffrance. Mais la fugue tourne court et se transforme en une veillée funèbre, où quatre adolescents enfin réunis vont pouvoir faire leur deuil, dans les larmes et les rires.
            Par la voix du jeune adolescent plein de vie, Valérie Sigward donne à son sujet douloureux une légèreté qui n'entame rien à sa profondeur, et laisse au contraire libre cours à l'émotion.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260017004
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 120
            Format : 130 x 205 mm
            Julliard
            15.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mamansand72 Posté le 31 Juillet 2017
              Très court roman lu à l’aéroport et dans l’avion au moment du départ en vacances…Ce n’est pourtant pas ce qu’on peut qualifier de roman « léger » ! Au contraire, c’est dense, intense, fort, grave et percutant. Le thème principal est le suicide, ou comment un ado cherche à comprendre le geste définitif de son frère, à retrouver sa place auprès de ses parents dévastés. Théo est celui qui reste…on comprend qu’il admirait son grand frère et qu’il lui en veut : il cherche auprès de ses amis, de la petite amie de son frère les réponses aux questions qu’il se pose. Il montre aussi la difficulté à conserver des liens avec ses parents qui sont trop occupés par leur chagrin pour lui accorder l’attention dont il a besoin…il se sent presque coupable de continuer à vivre après la mort de son frère.
            • CLaret2nde Posté le 10 Octobre 2016
              J’aime bien ce livre mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’action, je le trouve assez ennuyeux. L’histoire est tout de même touchante, certaines personnes peuvent s’y reconnaître car le fait de perdre un proche peut arriver à tout le monde. J’aime bien aussi le fait que Théo veuille savoir pourquoi son frère s’est jeté d’un pont et ne pas rester dans l’ignorance.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.