Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350874524
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 438
Format : 140 x 205 mm

La nuit de l'usine

Nicolas Veron (Traducteur)
Date de parution : 26/04/2018
Digne d’un scénario des frères Coen (dans la veine de Fargo), La Nuit de l’usine est l’histoire d’une vengeance portée par des héros donquichottesques et une plume tendre. Savoureuse galerie de personnages à la Dino Risi, La Nuit de l’usine est une ode à la solidarité et la preuve que l’amitié et le rire peuvent triompher de l’âpreté de l’existence.
Dans la province de Buenos Aires, frappée de plein fouet par la crise économique de 2001, huit voisins décident d’unir leurs ressources pour investir dans le rachat d’une usine abandonnée. Mais la saisie générale de l’épargne par le gouvernement, le corralito, a vite raison de leurs projets. Résignés, ils découvrent... Dans la province de Buenos Aires, frappée de plein fouet par la crise économique de 2001, huit voisins décident d’unir leurs ressources pour investir dans le rachat d’une usine abandonnée. Mais la saisie générale de l’épargne par le gouvernement, le corralito, a vite raison de leurs projets. Résignés, ils découvrent quelques mois plus tard qu’ils ont en plus été victimes d’une vaste escroquerie orchestrée par un homme d’affaires local de mèche avec la banque. Les huit acolytes n’ont plus qu’une chose en tête : obtenir justice. Sous la houlette du charismatique Perlassi, le leader du groupe, ils s’embarquent alors dans une épopée abracadabrante pour récupérer leurs biens, à l’heure où l’Argentine plonge dans la détresse sociale.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874524
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 438
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Birette Posté le 15 Août 2018
    un livre drôle et sympathique.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.