Lisez! icon: Search engine
L'enfant qui attendait un train
Date de parution : 09/11/2023
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

L'enfant qui attendait un train

Date de parution : 09/11/2023
« Il était une fois, quelque part dans une vallée entourée de montagnes, un petit garçon comme tous les autres… »
EAN : 9782350879055
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782350879055
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lolo60 13/11/2023
    Dans ces 60 pages Jean d’Ormesson nous présente son héros, un jeune garçon auquel il ne donne pas de prénom et qu’il nomme le petit garçon. Ce conte de 60 pages est à la fois lumineux, triste et attendrissant. Il aborde les rêves d’enfant, la vie familiale et le rôle des parents et la maladie qui s’invite un jour, sans prévenir. Une leçon de vie magnifique, un espoir qui renait grâce à la générosité.
  • MarieLC 25/07/2023
    Un conte court et, comme tous les contes, un peu cruel... L'histoire d'un petit garçon aimant les trains, dans un lieu reculé, qui va tomber malade. Pour adultes comme pour enfants, il fait réfléchir à la puissance des rêves, des désirs et à la valeur d'une vie. Comme toujours avec d'Ormesson le style est fluide et clair.
  • Traineau 28/07/2021
    En 40 petites pages, ce livre s'apparente à un poème. On peut ne pas aimer, mais d'Ormesson à l'art de ciseler les phases, l'art de nous emmener dans le monde du bien écrit, l'art de nous envelopper dans son histoire. Celle-ci est un peu triste, mais aussi belle et pleine d'espoir. Bravo l'artiste.
  • Vipergillou 12/12/2018
    Un livre touchant, qui nous touche profondément et fait réfléchir sur la vie. Ce très cours livre nous montre aussi à quelle point la vie est belle, et que chaque petit rien de la vie, vaut la peine d'être savourer. Je vous le recommande vivement !
  • LabiblideVal 31/03/2018
    Je ne savais pas que Jean D'Ormesson avait publié cette petite histoire en 2009. J'ai été attirée par la couverture et le titre lors d'une visite chez mon libraire. La quatrième de couverture ne comporte que ces mots: "Il était une fois...". Je me suis laissé tenter, pensant qu'il s'agissait d'une petite histoire, façon conte pour enfants. Après l'avoir lu, je suis sceptique. Je pense que c'est là une facétie bien digne de Jean D'Ormesson! Cela ressemble à un petit conte innocent pour enfants, mais la gravité du sujet ne donne pas envie de le raconter ni de le faire lire à nos chères têtes blondes! En effet, il est question d'un petit garçon vivant avec ses parents dans un lieu isolé, sans copain, sans école, sans loisir... excepté son étrange assiduité pour le spectacle que consiste le passage du train chaque soir devant sa maison. Mais le petit garçon tombe gravement malade et s'étiole lentement... Jamais il ne montera dans le train, à moins que...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés