Les Armes de la lumière : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

1 personne a réagi

En cette fin de XVIIIe siècle, l'Angleterre est dirigée par un
gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de
révolte. De l'autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte
accroît inexorablement son pouvoir.

Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants
de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire,
est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie.
Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du
négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour
rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur,
et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école
où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.

Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire,
guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec
une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un
avenir libre de toute oppression.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Odile Demange, Valentine Leÿs, Christel Gaillard-Paris, Renaud Morin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

sfourre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'ai passé un bon moment avec cette opus de la série sur Kingsbridge, Un roman historique fort bien documenté Des personnages qui comme d'habitude vous emmènent au travers de leurs histoires personnelles, dans les arcanes de la grande Histoire Malheureusement je n'arrive pas à trouver dans ce quatrième tome ce qui fit l'intrigue des "Piliers de la terre"

Nathalie2023

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

C'est un bon livre pour les vacances. Les personnages sont attachants et comme d'habitude l'histoire avec un grand H y a toute sa place et retrace les elements historiques réels. Malgré tout ce n'est pas de la grande littérature. Un bon moment de lecture...mais sans plus.

Pierre38

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Les piliers de la terre sont pour moi un grand moment de lecture, et j'attendais ce dernier volume avec impatience. Le déception est à la hauteur de l'attente. Le scénario n'est pas passionnant, les personnages moins profonds que dans les autres tomes, et certains épisodes irréalistes (par exemple vers la fin, une bonne dizaine de personnages du roman venus du fin fond de l'Angleterre se retrouvent tous en quelques pages à la bataille de Waterloo...) J'ai aussi trouvé quelques traductions étranges: dans un roman historique, parler de centimètres dans un pays qui ne l'a jamais utilisé à une époque où il n'existait pas encore m'a surpris. Dans la même veine, on parle d'Anvers à 12000km de la Méditerranée... je doute que ça vienne de Ken Follett.

Signaler

celdec

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Nouvelles aventures à Kingsbridge à la fin du 18eme siècle début du 19eme, on suit cette fois la vie de familles d’ouvriers dans des fabriques à tissus et de maîtres tisserand et tout cela sur fond de guerres napoléoniennes en « Europe ». Dans ce roman, Ken Follett aborde l’impact que la révolution française a eu sur l’Angleterre, notamment avec la peur que cela a suscitée pour la monarchie britannique de soulèvement du peuple britannique. On assiste ainsi au durcissement des règles entre ouvriers et maîtres, ne laissant pas la moindre chance de protestation aux ouvriers qui se retrouvent vite condamnés aux travaux forcés ou pire à la pendaison. Comme toujours dans ces romans on est pris par les histoires de ces différents personnages. J’ai particulièrement apprécié la partie au cours de laquelle certains personnages (je ne dévoilerais pas qui) se retrouvent à se battre au sein de l’armée britannique du général Wellington lors de la bataille de Waterloo contre l’armée de Napoléon. Même si on sait qui gagne à la fin, l’auteur a su crée un climat de tension qui nous tient en haleine. Petit bémol peut-être sur le partie pris de l’auteur de mettre en avant les mœurs dissolus et condamnables de certains personnages qui n’étaient pas indispensables à l’histoire et qui laisserait à penser que l’auteur a cédé aux affres du wokisme ambiant ? Livre toutefois à lire et qu’on ne lâche pas jusqu’à la fin.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221157718
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    792
  • Dimensions
    242 x 155 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

25,90 € Grand format 792 pages