Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 16/05/2019
Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même...
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
 
Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ils en parlent

« Aussi fascinant qu’imprévisible, un premier roman époustouflant ! »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TIrmay Posté le 12 Février 2020
    Imaginez-vous vous réveiller dans le corps d'un homme, sans aucun souvenir, sans même savoir si le corps que vous occupez est bien le vôtre... Pendant 8 jours, le personnage principal va revivre la même journée afin d'élucider le meurtre d'Evelyn Hardcastle, et ce à travers les corps de 8 invités à la fête donnée par les Hardcastle. Il faut bien deux lectures, à mon avis, pour arriver à bout de ce roman : La première lecture permet de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'intrigue : Comment le personnage principal s'est-il retrouvé dans cette situation ? Pourquoi doit-il résoudre ce meurtre ? Comment fonctionne le retour dans le temps ? La deuxième lecture sera, en ce qui me concerne, consacrée à la résolution du meurtre en lui-même. Suivre tous les indices, reconstituer la trame du roman, mener le travail d'enquête aux côtés du héros. Ce roman est une densité et d'une complexité que je n'avais jamais rencontré. Je le recommande chaudement à tous les amateurs du genre, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.
  • XS Posté le 11 Février 2020
    Un vrai puzzle. Ce livre est l’un des plus originaux romans policiers de la -pourtant longue- liste de mes lectures dans ce genre. Le narrateur s’incarne, au fil du récit, en différents personnages. Et l’on revit la même journée encore et encore, chapitre après chapitre, chacun apportant un point de vie complémentaire au précédent, et tous se concluant par le meurtre de la fameuse Evelyn du titre du roman. Il y a un certain vertige qui s’installe lorsque l'on perçoit la personnalité du narrateur évoluer, influencée par les traits de caractères de ses ‘hôtes’. Cela se produit à son grand désarroi, les traits de caractère qu’il acquière au fil des pages n’était pas toujours héroïques ni attirants : l’un des aspects du livre qui m’a le plus attirée. L'entame est complexe, mais mérite réellement de s’accrocher. J’avoue avoir eu recours plus d’une fois à la galerie de personnages du début du roman. Un livre qui restera dans ma bibliothèque pour une future relecture !
  • 4bis Posté le 6 Février 2020
    Lecture plaisante même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au debut. Le contrat est rempli. A la réflexion, je trouve le motif justifiant l'univers fictionnel un peu tiré par les cheveux et un brin réactionnaire dans ses implicites : l'univers carcéral repose sur la croyance en une forme de rédemption, aussi tarabiscotée que soit les moyens d'y parvenir. Par ailleurs,je n'ai pas trouvé crédible le passé d'Anna. Mais ce sont de petites reserves par rapport au plaisir de lecture que j'ai pu avoir.
  • sophiecormont Posté le 1 Février 2020
    C est un livre que j attendais depuis longtemps ; l histoire est trépidante , on ne s ennuie pas mais je me suis perdue en cours de lecture avec la multitude de personnage et les flash back ... unique en son genre
  • Selket Posté le 22 Janvier 2020
    Mélange d' " Un jour sans fin", de Cluedo, d'ambiance à la Agatha Christie pour ce roman confus. Un homme enquête sur le futur meurtre d'Evelyn Hardcastle. Il a huit jours pour trouver la solution et huit corps pour y parvenir. Passant de l'un à l'autre, compilant ses informations. Idée originale, bien écrit, mais le tout reste confus.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et innatendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture mémorable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article