Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle : Le livre de Stuart Turton

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

De (auteur) : Stuart Turton
Traduit par : Fabrice Pointeau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Aussi fascinant qu'imprévisible, un premier roman époustouflant ! "
The Times
" Une révélation et un secret à chaque coin du labyrinthe ! Un véritable feu d'artifices ! "
The Guardian
" Jamais vous n'avez lu un tel roman ! "
The Financial Times
" Agatha Christie sur fond de labyrinthe temporel. Hallucinant ! "
Eva Dolan -Grand prix des lectrices de Elle 2018
" Subtil et virtuose, Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle joue sur divers registres et se dénoue dans un feu d'artifice de révélations. So irrésistible. "|Christine Oddo
ELLE
Un roman à la Agatha Christie, machiavélique, tortueux, complexe, original, avec une touche de fantastique.
Cultura Ste Geneviève des Bois
Tout en respectant les codes du genre, Stuart Turton dépoussière le roman d'énigme classique avec cet ovni labyrinthique et virtuose.
Librairie Les Volcans
Un Cluedo géant dans le monde de Downton Abbey, voilà un livre que les grands policiers ne renieraient pas.
Librairie Guerlin
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Aiden, notre narrateur, doit résoudre son meurtre avant la nuit. Sinon, il sera condamné à revivre sans cesse la même journée, dans le corps de protagonistes différents. Une intrigue complexe, des personnages hauts en couleur, des retournements de situations inattendues, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman policier une pure merveille !
Librairie Charlemagne

Avis Babelio

Senteurdencre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce livre est génial ! Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle m’a complètement happée. L’intrigue est originale, complexe, et brillamment construite. Il peut être un peu difficile à suivre au début — entre les sauts de corps et les multiples points de vue — mais une fois qu’on est dedans, impossible de lâcher. C’est le genre de roman qui réveille vraiment le goût de la lecture. Grâce à lui, j’ai redécouvert le plaisir de me plonger dans un livre. Je le recommanderai encore et encore !

rihannafaire

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Imaginez un Cluedo en pleine campagne anglaise, une maison aristocratique décadente, un meurtre inévitable, et un narrateur… qui change de corps chaque jour. Voilà le programme. Dès les premières pages, on est plongé dans une forêt inquiétante, sans repère, à la poursuite d’une femme nommée Anna. Mais très vite, le décor se brouille, les visages aussi. Et l’on découvre qu’Aiden Bishop, notre protagoniste, est condamné à revivre encore et encore la même journée… dans la peau de huit invités différents. Son seul espoir de s’en libérer : identifier le meurtrier d’Evelyn Hardcastle, avant minuit. Sinon ? Tout recommence. L’idée est brillante, la construction audacieuse. Chaque hôte offre une nouvelle perception, des capacités mais aussi des failles. La personnalité du corps emprunté contamine celle d’Aiden, ce qui complexifie encore l’enquête. Parfois lent, parfois déroutant, le roman nous oblige à rester concentré, presque à prendre des notes. Un vrai casse-tête littéraire, où parfois on peut s’y perdre si on manque d’attention (autant dire que c’est souvent mon cas…). Le style est soigné, l’ambiance délicieusement british et l’intrigue haletante… du moins quand on ne s’y perd pas. Car il faut le dire : ce roman est aussi exigeant que dans la réflexion. On avance dans le flou, puis tout s’éclaire (presque), puis on doute à nouveau. Certains choix narratifs, comme la description très stigmatisante de l’un des hôtes, m’ont paru assez sombre et brutaux, mais je pense que c’était totalement voulu par l’auteur. D’autres, comme les rebondissements finaux, m’ont retournée le cerveau. C’est dense, parfois frustrant, mais l’expérience reste marquante. Si l’on accepte de lâcher prise et de se laisser manipuler, le manoir de Blackheath devient un terrain de jeu sombre et fascinant, où la morale joue avec le pardon, et où chaque personnage, même le plus effacé, peut avoir quelque chose à cacher…

Signaler

Asha28

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une lecture surprenante ! Je ne m'attendais honnêtement pas à tout ça en commençant ce livre et j'ai été captivée par ma lecture du début à la fin, malgré ses 600 pages. Il y a tellement de mystères et d'énigmes que l'on se pose des questions tout le long. D'ailleurs, mieux vaut ne pas laisser traîner sa lecture, sans quoi avec tous les personnages présents et leurs actions, vous oublierez qui est qui et qui fait ou a fait quoi. C'est un livre qui est délicat à décrire et à résumer au risque de spoiler dès le début ce qu'il va se passer. J'ai commencé le livre sans comprendre le rapport avec la quatrième de couverture. Je me suis réellement demandé s'ils ne s'étaient pas trompés... Et tout le plaisir, au final, a été de découvrir au fur et à mesure cette intrigue de fou. Ce livre navigue entre le policier (son enquête, ses énigmes, son huis clos), le fantastique et même la science-fiction. Tous les personnages sont bien construits et exploités. On découvre les secrets et les différentes facettes des uns et des autres grâce à un entrelacs d'actions et d'événements. Le personnage du valet de pied ajoute une note angoissante comme s'il y avait un fou caché dans les murs sans qu'on sache qui il est et surtout quand il surgira. En bref, un livre captivant plein de rebondissements dont j'ai apprécié la petite moralité finale. Je suis épatée par le fait que ce soit le premier livre de cet auteur et comment il a pu créer tout ça !

Signaler

melaniedournel

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Huis clos chez les aristocrates anglais, un homme dont la mémoire a été effacée se retrouve à devoir élucider un meurtre pour pouvoir se sauver de Blackhearth, manoir appartenant à la famille Hardcastle. La fille Evelyne va mourir à 23h, pile 19 ans après le meurtre de son frère aîné Thomas. Le personnage principal n'a qu'une semaine pour résoudre ce mystère... Le problème c'est la boucle : à chaque fois qu'il s'endort avant minuit, il se réveille dans la peau d'un autre invité, ayant ainsi des personnalités différentes mais aussi la possibilité d'avoir des témoignages différents. J'avais beaucoup vu passer ce livre dans des groupes de lecteurs de thriller, et j'ai été attiré par la couverture et le titre, qui m'ont fait penser à Agatha Christie. Cependant j'ai eu du mal au début à lire cette enquête, le côté surnaturel me dérangeant sur le début de l'œuvre, la première personnalité de notre enquêteur. Puis j'ai trouvé ces changements intéressants et je me suis prise au jeu, ayant des tas d'hypothèses sur les identités et manigances de chacun. Ce fut finalement une lecture plus agréable que ce que je pensais au départ, et cela me donne envie de découvrir les autres œuvres de cet auteur.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355847264
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    222 x 143 mm

L'auteur

Stuart Turton

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,50 € Grand format 544 pages