Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350874098
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 220
Format : 140 x 205 mm

Maîtresses femmes

Catherine Eyjolfsson (Traducteur)
Date de parution : 18/05/2017
A la croisée de la comédie dramatique et de l’humour noir, Maîtresses femmes propose une exploration cocasse du rôle de la femme dans nos sociétés. Amours d’enfance, maternité, pouvoir, Steinunn Sigudardottir, poétique et narquoise, manie son sujet avec une audace virevoltante et une insolence mutine, à l’image de son héroïne.
 
Volcanique !
 
Lors d’un voyage à Clermont-Ferrand, où elle participe à un congrès, Maria Holm, vulcanologue islandaise à la réputation internationale, croise Gemma. Contre toute attente, la belle italienne lui fait des avances. Résolument hétérosexuelle, Marie l’éconduit. Quelques jours plus tard, Gemma surgit à la terrasse du même café parisien. La poursuit-elle ?...
Volcanique !
 
Lors d’un voyage à Clermont-Ferrand, où elle participe à un congrès, Maria Holm, vulcanologue islandaise à la réputation internationale, croise Gemma. Contre toute attente, la belle italienne lui fait des avances. Résolument hétérosexuelle, Marie l’éconduit. Quelques jours plus tard, Gemma surgit à la terrasse du même café parisien. La poursuit-elle ? Gemma l’intrépide veut-elle la séduire ou a-t-elle d’autres desseins ? S’en suit un enchainement de conséquences inattendues.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874098
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 220
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • polacrit Posté le 5 Avril 2019
    Maria Holm, volcanologue passionnée et très réputée, se rend en France pour un  déplacement professionnel. Au cours du vol aller, elle croise la route de Gemma, une belle et mystérieuse Italienne qui, contre toute attente, lui fait des avances à peine voilées. Gemma lui soumet un projet totalement abracadabrant dans lequel elle veut l'impliquer. Maria l'éconduit poliment mais fermement. Elle avait oublié l'incident lorsque, quelques jours plus tard, Gemma se trouve à la terrasse du café parisien dans lequel Maria prend son petit déjeuner. La coïncidence est trop improbable pour que Maria y croit. Alors, Gemma la suit-elle? Si oui, pourquoi? Maria va-t-elle se laisser séduire par la mystérieuse jeune femme? Commence une incroyable suite d'événements qui mèneront Maria au bout d'elle-même, jusqu'au pied du Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande, culminant à 1488 mètres, situé dans le sud du pays. Maîtresses Femmes est un roman tout à fait surprenant: certes, les thèmes abordés sont classiques, au cœur de la réflexion qui anime nombre de débats et conflits, mais Steinunn Sigurdardottir en parle d'une façon innovante et parfois attendrissante en créant le personnage de Maria, femme en proie à ses doutes, ses valeurs et ses désirs, nous faisant partager son... Maria Holm, volcanologue passionnée et très réputée, se rend en France pour un  déplacement professionnel. Au cours du vol aller, elle croise la route de Gemma, une belle et mystérieuse Italienne qui, contre toute attente, lui fait des avances à peine voilées. Gemma lui soumet un projet totalement abracadabrant dans lequel elle veut l'impliquer. Maria l'éconduit poliment mais fermement. Elle avait oublié l'incident lorsque, quelques jours plus tard, Gemma se trouve à la terrasse du café parisien dans lequel Maria prend son petit déjeuner. La coïncidence est trop improbable pour que Maria y croit. Alors, Gemma la suit-elle? Si oui, pourquoi? Maria va-t-elle se laisser séduire par la mystérieuse jeune femme? Commence une incroyable suite d'événements qui mèneront Maria au bout d'elle-même, jusqu'au pied du Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande, culminant à 1488 mètres, situé dans le sud du pays. Maîtresses Femmes est un roman tout à fait surprenant: certes, les thèmes abordés sont classiques, au cœur de la réflexion qui anime nombre de débats et conflits, mais Steinunn Sigurdardottir en parle d'une façon innovante et parfois attendrissante en créant le personnage de Maria, femme en proie à ses doutes, ses valeurs et ses désirs, nous faisant partager son intimité. Un roman qui se lit d'une traite, dessinant parfois sur nos lèvres un sourire de connivence, faisant couler sur nos joues des larmes d'émotion, suscitant en nous questions et réflexions.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.