Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350870731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 285
Format : 142 x 207 mm

Pensée magique

Philippe Rouard (traduit par)
Date de parution : 27/03/2008

Un kaléidoscope déjanté et irrésistible.

De sa plume irrésistiblement drôle, Augusten Burroughs revient sur son enfance singulière et sa vie extravagante. Pensée magique – illusion infantile d’influer par la pensée sur le cours des événements – couvre les mésaventures impossibles et vraies de l’auteur. A travers le prisme de l’autodérision Burroughs li-bère les pensées...

De sa plume irrésistiblement drôle, Augusten Burroughs revient sur son enfance singulière et sa vie extravagante. Pensée magique – illusion infantile d’influer par la pensée sur le cours des événements – couvre les mésaventures impossibles et vraies de l’auteur. A travers le prisme de l’autodérision Burroughs li-bère les pensées que nous avons tous sans jamais oser les avouer : L’espoir de connaître quelques minutes de gloire en apparaissant dans une pub pour la boisson Tang. L’intime conviction d’avoir été adopté. La fascination pour les change-ments de sexe, satisfaite par l’achat d’un chien. L’obtention du diplôme de l’Ecole des mannequins de Barbizon, grâce à un authentique potentiel de mannequin de sol, qui ne pose qu’à l’horizontal.
Loufoque, délicieusement pervers, Pensée magique compense le cynisme par la tendresse et confirme Augusten Burroughs comme l’une des voix américaines les plus acérées, dérangées et talentueuses.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350870731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 285
Format : 142 x 207 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Madimado Posté le 23 Mai 2012
    Un peu moins réussi peut-être que "Courir avec des ciseaux", on retrouve toutefois avec grand plaisir le petit Augusten. Le voilà devenu grand, et toujours aussi névrosé. Il a pourtant réussi à trouver un bon travail et cherche maintenant l'amour. Tout un programme ! L'humour d'Augusten Burrough est toujours aussi délectable. Un régal !
  • sebastienL Posté le 10 Décembre 2008
    Si vous avez aimé l’ambiance de 99 francs, vous allez être ravi. Si vous êtes un grand fan de Beigbeder, mais pensez qu’il lui manque (quand même !) un peu de style, Augusten Burroughs est votre homme. On n’aurait pas idée de dédier son livre à un site web. Il le fait. la suite sur le blog!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés