Lisez! icon: Search engine
Trente-trois fois mon amour
Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Trente-trois fois mon amour

Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
Julien a promis à Hélène d’honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C’est leur ultime secret.
Malgré la douleur et l’incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent… À leur place, il découvre un... Malgré la douleur et l’incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent… À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu’un répond à Julien ! Commence alors... Malgré la douleur et l’incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent… À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu’un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l’espoir au présent.

De sa plume tendre et romantique, Nicolas Barreau apprivoise le chagrin et rallume les coeurs éteints.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874883
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782350874883
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Blandinedu15 10/03/2024
    Julien a perdue sa femme, emportée par la maladie mais avant de mourir elle lui a fait promettre d’écrire 33 lettres pour lui raconter sa vie. Il cache les lettres dans un compartiment créer à cet effet dans la pierre tombale. Mais un jour voulant mettre une nouvelle lettre il remarque que toutes les autres ont disparues. Mon avis: une très jolie histoire de deuil, de reconstruction et d’amour. On suit Julien pour qui la vie est difficile sans sa femme mais qui est très bien entouré et qui ne se laisse pas aller au moins pour son fils. Avec la disparition des lettres un suspens est mis en place que j’ai beaucoup aimé suivre même si j’ai vite su et espéré qui cela pouvait être. Un très bon moment de lecture dans la ville de Paris. Un auteur que j’aime beaucoup!!!
  • Orphee3 30/09/2023
    Un roman émouvant, un hymne à la vie,on passe un agréable moment de lecture en compagnie de Julien. Ce jeune homme, en pleine reconstruction personnelle après le décès de sa femme. Malgré la douleur, il va tenir la promesse, qu'il trouve ridicule, de lui écrire trente trois lettres. Pourtant, il est loin d'imaginer que ces lettres l'amèneront vers une nouvelle vie, sa nouvelle vie. Du coup, je tenais à souligner que je ne connaissais pas cet auteur, c'est tout le premier roman que je lis. Je dois dire que je ne suis pas déçue, en effet, l'histoire est originale, l'écriture est belle et tourné de manière mélodieuse. Mais il y a un "mais"... J'ai trouvé l'histoire incomplète, l'auteur nous parle de trente-trois lettres, d'où le titre, au final, il y en a eu que 7 ou 8. On se demande où son passés les autres ? J'aurai vraiment aimé toutes les lire. Enfin, ça n'a pas eu de gros impact sur ma lecture, je vais d'ailleurs me rapprocher de ces autres romans.
  • Stef71350 10/01/2023
    Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret. Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent. Mon avis: Trente-trois fois mon amour est un roman feel-good. L'écriture est douce et la plume fluide. L'histoire est sans suspense mais on passe un agréable moment aux côtés de Julien et les personnages secondaires sont attachants. L'auteur nous fait donc vivre le quotidien d'un homme en deuil et sublime le mot Amour au fil des pages.
  • hendrickxvirginie 11/05/2021
    Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret. Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent. Ce que j'en pense... Un roman léger où l'émotion vous domine jusqu'à la dernière page. Au travers de son personnage qui est Julien, auteur paumé à la suite du décès de son épouse, Nicolas Barreau nous fait traverser avec justesse comment surmonter le deuil et la perte insoutenable de l'être aimer. Ce roman pourrait nous faire pensé à la plume de Marc Levy, mais je vous rassure, Nicolas Barreau possède bien son propre style et... j'adore ! La trame n'est pas nouvelle, certes, mais elle a ce petit quelque chose qui nous empêche de lâcher le roman. Je vous le conseille vivement ! Dans ma PAL, les autres romans de l'auteur sont en attente de lecture... À suivre ! #Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret. Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent. Ce que j'en pense... Un roman léger où l'émotion vous domine jusqu'à la dernière page. Au travers de son personnage qui est Julien, auteur paumé à la suite du décès de son épouse, Nicolas Barreau nous fait traverser avec justesse comment surmonter le deuil et la perte insoutenable de l'être aimer. Ce roman pourrait nous faire pensé à la plume de Marc Levy, mais je vous rassure, Nicolas Barreau possède bien son propre style et... j'adore ! La trame n'est pas nouvelle, certes, mais elle a ce petit quelque chose qui nous empêche de lâcher le roman. Je vous le conseille vivement ! Dans ma PAL, les autres romans de l'auteur sont en attente de lecture... À...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ally_des_livres 20/03/2021
    Encore une fois séduite par la plume romantique de Nicolas Barreau! Ici, nous suivons Julien, auteur de comédies romantiques à succès, qui est victime du syndrome de la page blanche depuis qu’il a perdu sa femme de 33 ans des suites d’une maladie incurable, le laissant seul avec leur jeune fils de 4 ans, Arthur. Avant de s’éteindre, Hélène a fait jurer à son mari de lui écrire des lettres après sa mort, autant que le nombre d’années qu’elle a vécu. Julien ne comprend la démarche de sa femme mais ne veut manquer à sa parole. Il commence donc à lui écrire et laisse une à une les lettres dans un compartiment secret de la pierre tombale, jusqu’au jour où il découvre que les lettres n’y sont plus! Serait-ce un coup de Catherine, la meilleure amie de sa femme? Une inconnue? Ou encore plus fou: Hélène serait-elle en vie? Julien se remet à espérer... J’ai beaucoup aimé suivre Julien dans son deuil; qu’il doit être difficile de continuer à avancer quand la moitié de soi nous a été arrachée si vite et qu’il faut néanmoins prendre sur soi pour les autres, notamment dans son cas, pour Arthur... Le seul petit bémol que j’ai trouvé à cette histoire, c’est sa fin hyper prévisible: on devine bien avant Julien, aveuglé par le deuil, l’identité du voleur de lettres... Cependant, j’ai beaucoup aimé le message véhiculé par l’auteur dans ce roman: même lorsqu’on se croit au fond du trou, la lumière nous attend toujours, parfois venant d’une personne inattendue...Encore une fois séduite par la plume romantique de Nicolas Barreau! Ici, nous suivons Julien, auteur de comédies romantiques à succès, qui est victime du syndrome de la page blanche depuis qu’il a perdu sa femme de 33 ans des suites d’une maladie incurable, le laissant seul avec leur jeune fils de 4 ans, Arthur. Avant de s’éteindre, Hélène a fait jurer à son mari de lui écrire des lettres après sa mort, autant que le nombre d’années qu’elle a vécu. Julien ne comprend la démarche de sa femme mais ne veut manquer à sa parole. Il commence donc à lui écrire et laisse une à une les lettres dans un compartiment secret de la pierre tombale, jusqu’au jour où il découvre que les lettres n’y sont plus! Serait-ce un coup de Catherine, la meilleure amie de sa femme? Une inconnue? Ou encore plus fou: Hélène serait-elle en vie? Julien se remet à espérer... J’ai beaucoup aimé suivre Julien dans son deuil; qu’il doit être difficile de continuer à avancer quand la moitié de soi nous a été arrachée si vite et qu’il faut néanmoins prendre sur soi pour les autres, notamment dans son cas, pour Arthur... Le seul petit bémol que...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés