RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une colonne de feu

            Robert Laffont
            EAN : 9782221157695
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 928
            Format : 1 x 240 mm
            Une colonne de feu

            Cécile ARNAUD (Traducteur), Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 14/09/2017
            La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. 

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais…...

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
            L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
            Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221157695
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 928
            Format : 1 x 240 mm
            Robert Laffont
            24.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Ken Follett poursuit son œuvre fleuve. Au programme, le XVIe siècle et les guerres de Religion.
            Françoise Dargent / Le Figaro

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Makimura Posté le 6 Juin 2019
              Je viens de finir La colonne de feu. Je suis assez mitigée. On ne va pas dire que je n'ai pas aimé, dans la mesure où j'ai terminé avec un certain plaisir sa lecture. Toutefois, je ne me suis pas autant attaché aux personnages fictifs, que les tomes précédents. L'histoire d'amour entre Ned et Margaret m'a irrité, surtout à la mort de Sylvie. Prévisible. Autant, le passage à Paris avec Sylvie avait relancé ce petit coté savoureux, autant après..Les retrouvailles avec Margaret annonce qu'elle va , en fin de compte le "reprendre". , cet amour impossible conférait une Impression de manger un plat réchauffé. Néanmoins j'ai lu ce roman avec un intérêt historique, cette guerre sans merci entre les catholiques et les protestants. Je pense que les Piliers de la Terre est un chef d’œuvre, difficile de faire "mieux". Malgré mon avis mitigé, il est interessant de le lire.
            • Lili0000 Posté le 29 Mai 2019
              En 1558, Ned revient à Kingsbridge après un an passé à Calais avec une seule idée en tête: épouser Margery avec qui il a échangé un baiser à la veille de son départ. Mais Margery a été promise à Lord Shiring par ses parents. La petite histoire s’inscrit dans la grande. Elisabeth Tudor est couronnée reine d’Angleterre qui redevient un pays protestant. Toute l’Europe se dresse contre elle, la contraignant à créer les premiers services secrets du pays, dans lesquels oeuvrera Ned dans l’espoir de se remettre de sa déception amoureuse. De Genève à Edinburgh, les partisans de la tolérance vont affronter les intégristes des deux bords, menant la violence à son comble lors de la nuit de la Saint Barthélémy. J’avais adoré les deux précédents tomes de cette série mais j’ai un peu tardé à lire ce nouvel opus. J’avais envie d’avoir un peu de temps devant moi pour me laisser absorber par ce pavé de près de mille pages. Pâques est tombé à pic! J’ai retrouvé Kingsbridge et les descendants des personnages qui m’avaient déjà fait palpiter avec un immense plaisir. C’est une lecture détente par laquelle on se laisse totalement porter. A lire en terrasse, face à une cathédrale.
            • Blandine80 Posté le 28 Mai 2019
              Comment faire la critique d'un tel livre.... Ken Follett a le secret pour nous entraîner dans des sagas familiales à caractère historique des plus passionnantes. Ne vous laissez pas rebuter par les 1000 pages, le nombre de personnages, laissez-vous emporter en dans cette deuxième moitié du XVI siècle. Je recommande ce magnifique livre.
            • Lillaa68 Posté le 12 Mai 2019
              Comme dans chacun des romans de Ken Follett, on est emporté par l'intrigue et le destin des personnages. Même si la mécanique est toujours un peu la même, Ken Follett est un fabuleux raconteur d'histoires.
            • Christian_92 Posté le 10 Mai 2019
              Mon premier Ken FOLLETT de l'année ; nominal 900 pages, bien documentées où l'Histoire se mêle à la vie de nos personnages. Comme dans la plupart des romans de l'auteur, on voyage beaucoup. Dans celui-ci c'est entre l’Angleterre, l'Ecosse, l'Espagne , la France et les Pays-Bas. Peu de surprises dans ce livre, puisqu'il suit assez linéairement la fin du XVIème siècle et le début du XVIIème. Il faut pourtant reconnaître qu'on s'ennuie rarement dans ces romans tant la recherche documentaire est précise et l'écriture rend la lecture agréable. On est plongé dans les guerres de religion qui secouent toute l'Europe entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants ou Huguenots. Je n'avais jamais réellement réalisé à quel point les haines et les intolérances religieuses étaient si clivantes , longues et dramatiques. En résumé un bon roman de vacances.
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

            Lisez maintenant, tout de suite !