Lisez! icon: Search engine
Une colonne de feu
Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Robert Laffont

Une colonne de feu

Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 14/09/2017
La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. 

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde...

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais…...

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 1 x 240 mm
EAN : 9782221157695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 1 x 240 mm

Ils en parlent

Ken Follett poursuit son œuvre fleuve. Au programme, le XVIe siècle et les guerres de Religion.
Françoise Dargent / Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stephanie1009 08/01/2023
    Pour moi qui avais dévoré Les piliers de la Terre et Un monde sans fin, il était grand temps de lire ce troisième tome! Il attendait bien sagement dans ma bibliothèque depuis quelques temps. Il faut dire que j'avais beau avoir adoré les précédents, quand on veut s'attaquer à du Ken Follet il faut avoir du temps. C'est une pavasse qui fait peur! Encouragée par une LC je me suis donc lancée et quel bonheur! Ken Follet a vraiment l'art et la manière de plonger le lecteur dans une époque historique! J'avais vraiment l'impression d'y être! Ici on est plongé dans le 16ème siècle et les guerres de religions entre protestants et catholiques. C'était passionnant notamment grâce aux personnages forts (en bien ou en mal) de chaque côté. La lecture est fluide et une fois commencé difficile de fermer le livre. J'ai apprécié que l'auteur ne prenne pas parti pour les uns ou les autres. Il a su rester neutre en dépeignant les bons et les mauvais côtés de chaque groupe. Ken follet a aussi pour habitude de mettre en scène de nombreux personnages et j'avoue que cela me faisait peur. Pourtant concernant les personnages principaux je n'ai pas été perdue. J'ai donc... Pour moi qui avais dévoré Les piliers de la Terre et Un monde sans fin, il était grand temps de lire ce troisième tome! Il attendait bien sagement dans ma bibliothèque depuis quelques temps. Il faut dire que j'avais beau avoir adoré les précédents, quand on veut s'attaquer à du Ken Follet il faut avoir du temps. C'est une pavasse qui fait peur! Encouragée par une LC je me suis donc lancée et quel bonheur! Ken Follet a vraiment l'art et la manière de plonger le lecteur dans une époque historique! J'avais vraiment l'impression d'y être! Ici on est plongé dans le 16ème siècle et les guerres de religions entre protestants et catholiques. C'était passionnant notamment grâce aux personnages forts (en bien ou en mal) de chaque côté. La lecture est fluide et une fois commencé difficile de fermer le livre. J'ai apprécié que l'auteur ne prenne pas parti pour les uns ou les autres. Il a su rester neutre en dépeignant les bons et les mauvais côtés de chaque groupe. Ken follet a aussi pour habitude de mettre en scène de nombreux personnages et j'avoue que cela me faisait peur. Pourtant concernant les personnages principaux je n'ai pas été perdue. J'ai donc passé un très bon moment de lecture même si sur la fin j'ai trouvé quelques longueurs. C'est vrai que c'est un troisième tome mais franchement je trouve que ce livre peut se lire indépendamment des autres.
    Lire la suite
    En lire moins
  • OlivierFleau 07/01/2023
    Décidément, Ken Follett continue de savoir nous emmener dans les époques de notre histoire. Cette fois, nous plongeons dans les marasmes du XVIème - XVIIème siècle avec les grands conflits de religions. L'ambiance et les intrigues que soulève l'auteur nous plonge complètement dans les débats théologiques de l'époque. Comme à son habitude, Ken Follett est extrêmement bien documenté historiquement et cela rend l'histoire d'autant plus intéressante. Nous avons le plaisir de retrouver par moment notre désormais grande ville de Kingsbridge car ce livre est le Tome 3 de la sage autour de cette ville. Plusieurs clins d'yeux sont tournés vers les volumes précédents d'ailleurs, ce qui nous fait sourire avec nostalgie. Comme les esprits de l'époque, l'histoire s'étend au-delà de l'Angleterre et l'on voyage sur plusieurs terres et même sur l'Océan. Les personnages sont toujours poussés et complexes dans le bon sens du terme. Un vrai plaisir de lecture où les habituelles 800 pages de l'auteur passent toutes seules. A lire !
  • MaYIllu 29/12/2022
    J'avais aimé Les Piliers de la Terre et mais trouvé Un Monde Sans Fin justement sans fin... Ici je retrouve la plume de Ken Follet qui donne envie d'enchainer les chapitre sans poser le livre et promet quelques nuits blanches de lecture ! Nous retrouvons Kingbridge et ses habitants mais aussi une partie de l'Europe au 16e siècle en pleines guerres de religions entre les catholiques et les protestants, emmenées par Marie Stuart, Elizabeth ou encore Catherine de Médicis et ses enfants. Une belle fresque historique qui donne envie de se replonger dans cette partie de l'Histoire!
  • Croqueuse2vie 05/10/2022
    Une trilogie qui nous plonge au cœur de l'époque médiévale jusqu'à la Renaissance. Comme l'histoire tourne autour de l'évolution de la ville de Kingsbridge au fil des siècles, et moins sur le fil conducteur entre les personnages, les livres peuvent tout à fait être lus séparément. Malgré un travail historique incontestable, des intrigues prenantes et un rythme haletant, mes notes ont baissé au fur et à mesure de la trilogie car l'auteur utilise systématiquement la même trame narrative et le même profil pour ses personnages. Cela génère de la lassitude, si bien que je ne pense pas lire un nouvel ouvrage de l'auteur.
  • Jodyane 28/09/2022
    C'est toujours avec un grand ravissement que j'ouvre un roman de Ken Follett, car je ne suis jamais déçue. Un réel plaisir de retrouver de l'aventure, de l'action, des trahisons et de l'amour autour la cathédrale de Kingsbridge. Ken Follet a vraiment un don de nous conter l'histoire en mélangeant les personnages historiques et fictifs. Cette fois-ci, nous plongeons dans les guerres de religion et nous allons côtoyer de nombreux personnages historiques comme Élisabeth 1, Catherine de Médicis, Marie Stuart, les Guise et bien d'autres encore. On assiste à de nombreux conflits entre les protestants et les catholiques avec beaucoup de violence notamment le massacre de la Saint-Barthélémy.. C'est un pavé de 932 pages passionnant que j'ai dévoré avec délice . J'ai beaucoup appris au cours de ma lecture tout en voyageant à travers la France, l'Angleterre, l'écosse, l'Espagne et les Pays-Bas. Mes personnages préférés, Ned et Sylvie Palot celui que j'ai le plus détesté Pierre Aumande..je vous laisse découvrir pourquoi ! Ce roman est un vrai régal !! Tellement riche qu'il est difficile de faire un résumé et que je recommande sans hésitation.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !