19, River Street : Le livre de Laure Rollier

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

19, River Street - Trailer

Fermer

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

Derrière chaque porte se cache un secret. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street ?

19, RIVER STREET, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE PASSIONNANT:

" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein océan Pacifique, la petite Josephine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées.

LAURE ROLLIER, ETOILE MONTANTE DU THRILLER:

Originaire d'Agen, dans le Sud-Ouest de la France, Laure Rollier est illustratrice et autrice. Elle a publié quatre romans : Hâte-toi de vivre ! (2018), Nous étions merveilleuses (2019), dont deux thrillers, Le Disparu de Nantucket (2021) et L'ombre du lac (2022). Elle a remporté le prix Mazarine Book Day en 2017. 19, River Street est son cinquième roman.
Prix Découverte de l'Iris noir 2024

De (auteur) : Laure Rollier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un thriller psychologique qui fait monter la tension, nous happe et nous emmène là où on ne s'attend pas !
Librairie l'Embellie
Excellent thriller
Un très bon rythme dans ce thriller où nous suivons Maddie, mère en souffrance et en quête de vérité depuis la disparition de sa fille, ainsi que Gabriel, son locataire qui se trouve au 19 River Street pour une raison bien précise. Au fil des pages, le brouillard se dissipe et la vérité se révèle bien plus complexe..|Tatiana
Fnac Vichy
Un vrai page-turner
Dans ce roman choral, nous suivons l'histoire par le biais de Gabriel, un jeune écrivain et Maddie, une psy qui a perdu sa fille 12 ans plus tôt. Elle est persuadée que cette disparition n'est pas accidentelle et Gabriel va tout faire pour l'aider dans sa quête de la vérité. L'autrice excelle dans l'art de brouiller les pistes !|Aurélie
Fnac Belleville-sur-Saone
Un jeune auteur de polars loue une chambre chez une psychologue apparemment sans histoire. Jusqu'au jour où celle-ci découvre une note laissant entendre que sa fille, présumée morte dix ans auparavant, serait en fait toujours en vie... Son locataire a-t-il vraiment choisi sa maison par hasard ? Ouvrez la porte du 19 River Street et découvrez un thriller psychologique follement efficace, qui se dévore d'une traite !|Elise
Les Beaux Titres
Laissez vous tenter et poussez la porte du 19 river street. Maddie arriera t-elle à retrouver sa fille?|Catherine
Montbardon
Captivant, obsédant, poignant !!!!!!!!!!!!!!!
Maddie a perdu sa fille depuis 12 ans. Un jour elle reçoit un message qui lui dit que sa fille est vivante. Elle reprend espoir. Gabriel un écrivain connu qui lui a loué une partie de sa maison va l'aider dans son enquête.
Si vous aimez les thrillers psychologiques qui vous retournent le cerveau, lisez ce roman bluffant !
|Sandrine
Fnac Grenoble

Avis Babelio

kielosa

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

Ce cinquième ouvrage de Laure Rollier m'a un peu déçu. À mon humble avis, il y a un peu trop de rebondissements qui finissent par mettre à bout la patience du lecteur, d'autant plus que le nombre de personnages est bien trop élevé pour un roman de moins de 300 pages. J'admets volontiers avoir eu besoin de relire à plusieurs reprises la quatrième page de couverture pour me rappeler exactement qui était qui dans ce récit. Peut-être que mon souci relatif à l'issue de la rencontre au sommet en Alaska et surtout le sort de l'Ukraine et de mon beau-fils, qui y est depuis 3 ans bloqué, a résulté en un manque de concentration de ma part lors de la lecture de ce roman ? L'auteure dispose incontestablement de solides qualités littéraires, comme le prouvent son style d'écriture et ses tournures de phrases souvent étonnantes et originales. Pour moi, hélas, "19, River Street" a été plutôt une occasion ratée.

Signaler

pounettegleeph

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

#x1f3e0 19 River Street - Seattle. (Non, ce n'est pas mon adresse postale ! Beaucoup moins classe. #x1f60f) Maddie vit seule dans sa grande demeure depuis le deuil qui a fait imploser sa famille... #x1f3e0 Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, emménage à l'étage et devient son locataire. Elle ne sait rien de lui. Il ne sait rien d'elle. Pourquoi est-il venu s'installer à cette adresse ? En remontant le fil de leurs existences, c'est pourtant le 19 River Street qui les relie tous les deux... Mais pourquoi ? #x1f3e0 "La vie est un nuancier dont les teintes sont différentes pour chacun. Et nous, nous ne sommes que des peintres qui ignorons encore une bonne partie des couleurs." Tout comme vous ignorerez encore une bonne partie de ce thriller psychologique après ma chronique. #x1f9d0 Lisez-le à l'aveugle, vous l'apprécierez d'autant plus. Des chapitres courts, du rythme, des rebondissements, le tout parsemé d'un suspense bien dosé. C'est un page-turner qui se lit d'une traite et qui m'a bien baladée ! La chipoteuse que je suis a forcément décelé quelques petits bémols, mais qui n'enlèvent rien au plaisir de lecture. C'est franchement un thriller addictif que je ne peux que vous conseiller ! #x1f44c #x1f4ee Quant à mon adresse, allez, c'est mon jour de bonté, elle, je peux bien vous la dévoiler : 19 rue de la blague à 2 balles. Mais #x1f92b c'est entre nous ! #x1f648 #x1f3e0 #x1f4da

Signaler

Nathnic76

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un thriller psychologique court mais intense que j’ai dévoré. L’histoire tourne autour d’une adresse, c’est un roman choral où l’ont va découvrir le passé le présent et le futur des protagonistes. Coup de cœur pour ce livre et la plume de Laure Rollier.

NatachaMNEA

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Joséphine, charmante petite fille de Maddie disparaît mystérieusement, son corps jamais retrouvé. Douze ans plus tard sa maman trouve un étrange mot lui donnant rendez vous, lui signifiant que sa vie est en vie ! Je ne connaissais pas du tout l'autrice, donc première immersion et je dois dire que je suis conquise ! Quel thriller psychologique ! Les personnages sont parfaits, l'intrigue palpitante, l'histoire de cette famille triste et prenante. Tout le long du livre on se demande ce qui à bien pu se passer pour la petite Josephine ! Pousser la porte du 19 River Street, jusqu'à découvrir cette terrible vérité ! S'immerger dans cette demeure ce n'est pas rien ! C'est troublant et touchant ! Vraiment conquise par cette lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782385770914
  • Collection ou Série
    Récamier Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    272
  • Dimensions
    227 x 145 mm

L'auteur

Laure Rollier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 272 pages