Doggy bag, l'intégrale : Le livre de Philippe Djian
Doggy bag, la saga du clan Sollens écrite en trois ans par Philippe Djian est un succès qui a fait de nombreux adeptes. En appliquant à la littérature les codes de la série télé, l'auteur le plus américain des lettres françaises a réussi son pari insensé : nous tenir en haleine avec le récit à rebondissements du destin extravagant d'une famille de fous furieux. Cette année, il faudra compter avec un nouveau cadeau incontournable : les six saisons réunies en un seul volume, six succès d'affilée pour (re)découvrir le phénomène Doggy bag.
Tout commence lorsqu'une belle inconnue entre, sans se faire annoncer, dans le bureau des frères Sollens. À peine ont-ils le temps de la reconnaître, stupéfiés, qu'une onde de choc traverse la ville et fait trembler ses fondations. Quarante-cinq secondes plus tard, le tremblement de terre cesse, mais l'existence de David et Marc Sollens vient de basculer pour toujours. Après vingt ans d'absence, Édith, leur amour de jeunesse, a fait sa réapparition, bien décidée à trouver lequel des deux frères est le père de sa fille...
Inspiré par l'invention permanente et jubilatoire des séries américaines - complots, disparitions, réapparitions, mises en exergue d'un personnage en particulier -, Philippe Djian exulte en se réappropriant tous les ressorts de la série télé pour les transposer (voire les subvertir) en littérature. Parce qu'il est passé maître dans l'art de créer des personnages foncièrement humains, il nous attache malgré nous à des individus aussi ordinaires que détraqués, dont le sort devient aussi important que le nôtre. Jouant sur le double sens du mot saison, il va même jusqu'à donner un rôle de premier plan aux phénomènes naturels et climatiques : séisme, pluie diluvienne, canicule et froid polaire, qui ne contribuent pas à adoucir les mœurs de cette famille déchaînée. Une expérience d'écriture hors norme pour l'auteur de 37°2 le matin et d'Incidences ; une expérience de lecture délicieusement addictive pour les nombreux fans de Philippe Djian, comme pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
De (auteur) : Philippe Djian
Ressources
- Vidéo Découvrir
Expérience de lecture
Avis Babelio
LMFML
• Il y a 8 ans
Un must chez Djian...drôle, truculent..la forme en épisode assez emblématique d'une époque et originale. Ce n'est pas de la "littérature réalité" même si cela en rappelle la forme. Pas le fond, c'est sur.
Bennet
• Il y a 11 ans
Mon premier livre de Philippe Djian, et je dois avouer ma déception. On court après des personnages qui ont constamment une longueur d'avance. Je me suis rapidement essoufflée, même si je suis parvenue au bout du parcours !
RJuillet
• Il y a 12 ans
Doggy Bag c'est Marc (amoureux d'Edith, dépendant sexuel), Edith (qui revient après 20 ans d'absence, épouse Marc), Sonia (la fille cachée de Marc et d'Edith), David (amoureux d'Edith, Violent tourmenté), Josiane (infirmière, mère de 2 enfants, épouse David), Irène et Victor (les parents de Marc et David, vieillards manipulateurs), mais ce n'est pas tout, il y a aussi Paul l'ex d'Edith, Béa la secrétaire de Marc et David et sa soeur, le Père Joffrey, le Docteur Bradge, Roberto l'ami d'enfance, Katherine la directrice de City et amie d'Edith, l'inspecteur Bloyte un brin mysogyne, Delborde l'avocat devenu maire, Marga, Gilbert et Elizabeth les voisins ... C'est une série TV en 6 tomes ou un roman en 6 saisons (au choix), c'est un méli mélo des Feux de l'amour et de Dallas. C'est Djian au mieux de sa forme dans une histoire rocambolesque entre réalité et fantastique. Dans ce roman, ne sait pas où on est et pourtant on y navigue très bien et on s'y sent bien. J'ai eu la chance d'avoir en main les 6 tomes et je les ai enchaînés les uns après les autres. Doggy Bag c'est sexe, amour, intrigues et machinations ... c'est la vie d'une famille tout simplement mais une vie de famille racontée par Djian !
MllePeregrine
• Il y a 13 ans
Une oeuvre atypique, des personnages quelque peu "timbrés", un cadre ...mais tiens, au bout de 6 volumes on ne sait toujours pas où ça se passe! Comme je disais, une oeuvre atypique, mais à lire! David et Marc vous entraîneront dans leur tourbillon de mésaventures, avec le reste de leur famille.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782260018834
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 896
-
- Dimensions
- 242 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
29,50 € Grand format 896 pages