Les annales du disque-monde - tome 1 La Huitième Couleur : Le livre de Terry Pratchett, Marc Simonetti
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur une tortue.
À Ankh-Morpork, l'une des villes du Disque-Monde, les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, avec son Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes... Tellement inoffensif que le Praticien a chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins.
Car Deuxfleurs appartient à l'espèce la plus redoutable qui soit : c'est un touriste...
De (auteur) : Terry Pratchett
Traduit par : Patrick Couton
Illustré par : Marc Simonetti
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Des_livres_plein_les_yeux
• Il y a 1 mois
Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de découvrir ce maitre de la fantasy et surtout son univers incroyable mais je ne savais jamais par où commencer et il y a tellement de livre. Un peu partout, on indique que ce roman est le 1er donc j’ai pris celui-ci pour voir. J’ai découvert aussi que @edlatalante a mis un joli document sur son site internet pour dépatouiller un peu cela et voir toutes les sagas ainsi que les liens. Ce roman est le 1er du cycle des mages avec Rincevent qui compte 6 romans, 2 romans illustrés et 1 nouvelle. J’ai aussi reçu les 2 tomes du cycle sur l’antiquité du disque-monde qui parle des dieux ainsi que les 2 premiers du cycle sur les sorcières avec Mémé Ciredutemps qui compte 6 romans mais il y a bien d’autres cycles. Tout cela donne extrêmement envie d’y plonger ! Le début est un peu laborieux parce que tout est assez rocambolesque et farfelu. Il faut donc un moment pour appréhender comment fonctionne l’univers, les relations entre les personnages qu’on rencontre, les relations entre les contrées,… Faut dire qu’on arrive dans un monde où c’est une tortue qui se balade dans l’espace, sur sa carapace, il y a quatre éléphants qui porte un monde plat et où l’eau s’écoule sur les bords. Mais c’est ce côté extravagant qui est hyper intéressant, il faut juste apprendre à lâcher prise et profiter de sa lecture. On suit l’histoire de Rincevent qui est un mage assez nul vu qu’il ne connait qu’un sort mais hyper puissant et qui peut peut-être tout annihiler. On lui octroie comme mission de protéger un touriste qui vient d’une contrée étrangère qui est riche, ne parle pas la même langue et est accompagné d’un coffre avec plein de pieds et de dents. On les suit dans leurs aventures et ils se mettent souvent dans des situations dangereuses et parfois ridicules. J’ai passé un très bon moment à lire ce roman et j’ai hâte de lire la suite !
Lilvm
• Il y a 2 mois
Terry Pratchett est tellement réputé qu’il est presque impossible de passer à côté. Mais cela ne rend son œuvre colossale que plus intimidante. N’ayant jamais trop su par où commencer, je me suis lancée par le début. Peut-être pas le meilleur choix selon certains avis qui ne considèrent pas ce roman comme le meilleur de l’auteur, mais celui qui m’a paru le plus logique. Je dois toutefois reconnaître que cette lecture m’a un peu déconcertée. Je serais incapable de dire si j’ai vraiment apprécié ou non. Le texte fourmille d’idées qui ne manquent pas d’imagination et l’humour m’a arraché des sourires plus d’une fois, mais je n’ai pas eu la sensation de véritablement accrocher à l’histoire et à l’univers. J’ai plus eu l’impression de lire des petites scènes collées bout à bout qu’un récit à part entière et cela partait, à mon goût, un peu trop dans tous les sens par moments. Il y a du bon, et je perçois un potentiel à me plaire, mais le livre m'a parfois un peu perdue.
bastiensauner
• Il y a 3 mois
Difficile au début de comprendre tous les termes du disque-monde. On se demande où l'on est arrivés mais petit-à-petit on s'y fait. Surtout quand ils partent de Ankh Morpok. Ça part dans tous les sens mais on retombe toujours sur nos pattes en comprenant pourquoi on nous a parlé de ce personnage 40pg plus tôt. Hâte de lire la suite des Annales du Disque monde.
etenduedemots
• Il y a 3 mois
Hâte de lire la suite de cette (heureusement longue) série ! Je pense que sans l'humour mon avis aurait peut-être changé mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'avais commencé le film quelques semaines auparavant (et jamais fini par oubli car 3h) et donc j'ai eu du mal à rentrer dans le roman : d'une part je savais ce qu'il se passait, mais d'une autre, ça ne se passait pas EXACTEMENT de la même façon et j'ai donc eu du mal à prendre le rythme. Autre petite difficulté au début : on suit deux personnages (nos principaux) et puis quand on passe aux Dieux pour la première fois j'étais complètement perdue, ce qui m'a fait un peu décrocher. Mais une fois c'est deux choses là passaient, c'est un super moment.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266211819
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages