Piège à loup : Le livre de Aslak Nore
Henry Storm fait partie de ces Norvégiens qui se sont engagés pour l'Allemagne dans le but de combattre le bolchévisme. Il intègre la division Nordland et combat sur le front de l'Est. Il fait équipe avec deux autres Norvégiens, Johansen et Grande, avec lesquels il va côtoyer la mort.
Blessé, il part en convalescence en Allemagne avant de rentrer à Oslo, où il espère retrouver Astrid, son grand amour. Écœuré par la violence des combats sur les bords du Mious et par le traitement cruel des prisonniers russes condamnés à mourir de froid, Henry Storm rejette désormais le nazisme et souhaite rejoindre la résistance. Ses contacts au sein du commandement nazi vont lui être très utiles pour devenir un espion au service de la résistance norvégienne à Berlin et découvrir que l'Allemagne est sur le point de mettre en service une arme dont l'efficacité pourrait changer le cours de l'histoire et emmener l'homme sur la Lune...
Un roman mené tambour battant !
De (auteur) : Aslak Nore
Traduit par : Céline Romand-Monnier
Expérience de lecture
Avis Babelio
patrickrouchette
• Il y a 4 semaines
Après avoir écouté le MAsque et la Plume encenser PIEGE à LOUP d'Aslak Nore, que je ne connaissais pas, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Plongée sans gilet de sauvetage (ou presque) dans les années 1942/1943 entre Londres, Oslo et Berlin et une chasse aux espions, contre espionnage chezles SS. En effet, pour contrer une avancée des alliés, L'allemagne nazi etait en train de mettre au point des missiles nouvelles générations et Henry Storm ex nazi après avoir été sur le front de l'Est et vu la réalité du régime allemand, retourne à Oslo et intègre la résistance. Il repart ensuite à Berlin pour tenter d'infiltrer la base secrète où sont déployées les recherches sur ces fameuses fusées. En face Werner Sorge, figure montante du contre espionnage de la Gestapo à Berlin va mettre en oeuvre un piège à loup pour faire tomber l'espion qui semble être à l'origine des fuites des nombreuses recherches scientifiques allemande LE GRIFFON. Il va détourner une espionne polonaise et le piège se met en place. Mais il y a Henry Storm qui va être l'élément pertubateur de ce piège. Ce roman, riche d'une documentation historique assez dingue, met en oeuvre ces Personnages fictionnels tout en gardant la réalité historique. On croise Gobbels, Von Braun, et beaucoup de personnages majeurs de cette guerre mondiale. Jamais l'ecriture est ennuyeuse et même si certaines scènes sont dignes d'un film ou d'une belle série, on le lit avec délice et on en sort presque fatigué tellement la fiction est envoutante et addictive!!!
lemondedupolar
• Il y a 1 mois
Avec « Piège à loup », Aslak Nore plonge ses lecteurs dans les méandres obscurs de l’Europe en guerre, tissant une intrigue qui serpente entre les capitales assiégées et les bases secrètes du Troisième Reich. L’auteur norvégien déploie son récit comme une cartographie de l’ombre, où espions et résistants évoluent dans un monde aux frontières mouvantes, entre Londres sous les bombes volantes et les laboratoires secrets de Peenemünde. Cette géographie de la clandestinité devient le terrain de jeu d’un thriller qui puise sa force dans l’authenticité historique.. Ma chronique complète sur mon blog :
dfich
• Il y a 1 mois
L’intrigue suit les missions d’espionnage de Henry Storm, un jeune Norvégien, de 1942 à 1944, entre Berlin, Oslo et le front, avec la Gestapo et le contre-espionnage comme principaux obstacles . Un fond historique très riche . Un bon thriller historique .
JL55
• Il y a 1 mois
J’ai déjà eu l’occasion de parler de cet auteur norvégien, Aslak Nore, à propos de ses deux œuvres précédemment parues : « Le Cimetière de la mer » et « Les Héritiers de l’Arctique ». Les éditions ‘Le bruit du monde’ ont eu l’excellente idée de traduire et de sortir dernièrement une œuvre plus ancienne du même auteur : « Piège à loup ». C’est un roman d’espionnage extrêmement bien ficelé qui va vous embarquer, pendant la deuxième guerre mondiale : – sur le front russe, avec les bataillons SS norvégiens ; – à Oslo, dans une Norvège nazifiée qui se réveille douloureusement ; – à Berlin, au cœur des services secrets nazis ; – à Peenemünde, où les Allemands testent des fusées supersoniques ; – et enfin à Londres, où s’organise la résistance. Au cœur de l’action, on trouve trois personnages principaux : Henry Storm, qui combattit avec les SS sur le front russe, et semble avoir changé d’allégeance ; Werner Sorge, un officier du renseignement nazi chargé d’enquêter sur des fuites d’informations, et Beatrice Sharbek, une polonaise convaincue d’espionnage à l’encontre du Reich. Au-delà de l’intrigue proprement dite, tout à fait haletante, on découvre l’organisation des réseaux d’espionnage et de contre-espionnage de l’époque. Les personnages sont complexes et ambigus. Rien n’est simple dans cet entrelacs de destins et la lutte entre ces deux personnalités hors normes dont dépend le sort du monde libre. On connaît l’issue, et on espère que les combats actuels du même type finiront de la même façon. En vérifiant la bibliographie norvégienne de l’auteur, j’ai constaté qu’il existe encore d’autres romans non traduits à ce jour, nous devrions donc bientôt avoir d’autres belles surprises du même ordre.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782386010569
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,99 € Numérique