Soeurs : Le livre de Bernard Minier

Poche

Ajouter aux favoris

Soeurs - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Mai 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes et attachées à des troncs d'arbres.
C'est la première enquête du jeune Martin Servaz qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ? L'affaire connaît un dénouement inattendu, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

De (auteur) : Bernard Minier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Annie11

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Excellente intrigue avec les bons ingrédients : angoisse, peur,manipulation et rivalité. Les personnages ont une psychologie Ien ciselée. Jusqu’au bout, on s’interroge, on va de découvertes en surprises. J’ai apprécié ce roman où l’auteur exploite parfaitement les liens familiaux et les conséquences tragiques que peuvent engendrer les secrets.

Pierrot5140

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Enquête policière qui se déroule en deux temps. Le livre se lit facilement de bout en bout. Les personnages sont très attachants et humains, avec leurs qualités et défauts. Un petit bémol : l’histoire n’est en fin de compte pas très crédible lorsque on prend du recul pour y réfléchir.

Antiigone

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

C'est avec joie que je retrouve le commandant Martin Servaz et la plume acérée de Bernard Minier ! Ici, l'auteur de polars préféré des français nous plonge au cœur d'une enquête macabre impliquant les deux "Sœurs" du titre. Qui sont-elles ? Je vous laisse le découvrir. A ces deux personnages (presque) principaux s'ajoutent un écrivain à l'esprit torturé et qui fait tourner notre enquêteur en bourrique... mais pourquoi le fait-il ? Est-il vraiment coupable alors que tout l'accuse ? On connaît Minier, c'est trop beau pour être vrai ! Bien que ce soit un tome 5, il peut très bien se lire indépendamment des autres tomes.

mike230675

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

En 1993, le jeune Martin Servaz participe à l'enquête sur l'assassinat de deux sœurs (en robe de communiantes). Cette mise en scène fait clairement référence à un roman d'Érik Lang (principal suspect). 25 ans plus tard, l'écrivain retrouve sa femme morte (vêtue d'une robe de communiante). Cette fois, c'est Servaz qui dirige les investigations. MON AVIS : TRÈS BIEN ! Un scénario bien ficelé, un récit passé/présent qui met en avant l'évolution du personnage et des méthodes d'enquête. Un suspense haletant avec de nombreux rebondissements. Une histoire illustrant la folie, la perversité, le fanatisme, ...

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266291897
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Bernard Minier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 528 pages